Naples et la Côte Amalfitaine : location de voiture ?

Forum Italie

bonjour a tous

nous partons une semaine fin mai 3 jours 3 nuits sur Naples, 1 jour Pompei avec hotel , 2 jours Sorrente avec hotel. Nous ne sommes pas emballés par une location de voiture, pensez vous que l’on puisse faire tout cela en train ou bus sans trop de difficultés ? ou bien c’est galère pour les horaires ou pour trouver des bus ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Pas de problèmes, vous pouvez tout faire en transports en commun (métro, train et bus). Ce serait même plutôt conseillé je dirais car Pompei et Sorrente sont très bien desservis par le train. La voiture vous serait tout-à-fait inutile pour 3 jours dans Naples.

vous pouvez voir le recit avec photo de mon dernier voyage à naples en voiture
par ici

merci pour votre réponse rapide. Est ce qu’on ne perd pas trop de temps avec les transports en commun car il y n’y en a peut être pas de façon régulière ? que pensez vous des taxis ?

désolé mais je ne peux pas accéder à votre site

Bonjour,
A vrai dire, moi perso, je n’ai jamais utilisé les transports en commun pour aller à la costiera amalfitana ou à Pompei ou à Sorrento car quand je vais par là je suis toujours en voiture. Ensuite, une fois sur place, je vous avoue que je laisse ma voiture là où je trouve une place (si possible non payante, pas facile mais j’en ai trouvé une sur les hauteurs de Positano par exemple) et j’utilise les tansports en commun (ce que j’avais fait en septembre 2016) et je ne m’en suis jamais plaint.
Par ailleurs, je dois dire que les gens de mon entourage disent qu’ils préfèrent les trains et bus pour se déplacer car cela fait moins de tracas qu’en voiture (surtout pour le parking). Comme points négatifs, j’ai noté que les trains sont souvent bondés mais au point de vue horaire, tout a l’air bien.
Pour les taxis, je n’en sais rien, je crois même que je n’ai jamais pris de taxi en Italie.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage