Naples ou Catane ?

Forum Italie

Bonjour

Nous hésitons entre passer 4 jours à Catane ou à Naples

Merci pour vos conseils

Florent

florentdou1@gmail.com

Bonjour,
Avis tout à fait subjectif : Naples. Sans conteste pour moi !

ça ne se compare pas ; Naples a été la capitale d’un grand état indépendant pendant un millénaire jusqu’en 1861
mon dernier voyage à Naples par ici

Merci, vous avez visitez les 2 pour avoir une comparaison un peu fidèle ?

Merci

Oui j’ai visité les deux. Mais cela reste juste mon avis.
Ceci dit, je ne connais personne dans mon entourage (et qui a également vu les deux)qui dirait le contraire…

Points positifs et négatif pour les 2 ?

Merci

Bonjour,
Catane ne m’a pas attiré plus que ça, je ne l’ai pas trouvée “resplendissante”, c’est une grosse ville, sans plus. Et tout est noir là ! Normal car tout est construit avec des pierres de lave vaous allez me dire et certains adorent justement cela mais moi ça n’a pas été le cas. Mais comme je vous ai dit c’est tout-à-fait subjectif. J’ai une amie qui adore Catane (mais elle n’a pas encore été à Naples:-))…
A Naples, tout me plaît (PS : il faut préciser aussi que j’ai des origines napolitaines) : La nourriture, l’architecture, les gens, etc… Le seul point négatif serait la circulation en voiture mais bon je n’aimais pas ça à Catane non plus, comme dans toutes les grandes villes de toute manière.

il faut arriver à comprendre que c’est n’est pas la même dimension , Naples c’est une agglomération de 4,5 mimmions d’habitants qui fut une des grandes capitales européennes , Catane n’est que la 2e ville de Sicile , pas de palais royal ni de monuments emblématiques du pouvoir , pas de grand musée de réputation internationale ; à la rigueur vous pourriez demander : Naples ou Palerme , ça pourrait déjà un peu plus se discuter

Bonjour

Merci, nous avons déjà fait Palerme qui est très jolie ! Nous sommes aussi déjà allé à Florence, Bologne, Sienne, Pise, Lucca, Bari, Lecce et Cagliari

Nous étions curieux de voir l’autre côté de la Sicile qui je trouve est magnifique

Merci

Florent

De toute façon, il faut visiter tout ce qui vous intéresse et après vous vous ferez votre propre impression mais c’est clair que c’est incomparable là.

Sujets suggérés

Services voyage