Naples Quartiers Espagnols en soirée

Forum Italie

Bonjour,

Nous partons entre amis à Naples en juillet (2 femmes, 1 homme) et nous venons juste de réserver un appartement qui se trouve dans les quartiers espagnols (par très loin de l’arrêt de métro Toledo, dans une petite rue à côté de Via Speranzella). On a loué l’appartement pour une semaine. Faut-il avoir peur de sortir le soir et de rentrer tous les trois à pieds? Je sais que certains pays et certaines villes ont parfois à tort une mauvaise réputation. La réputation des quartiers espagnols est-elle justifiée ?
Merci par avance de vos réponses.

Non, vous ne devez pas avoir plus peur que cela :slight_smile:

En plus, vous êtes près de la station Toledo, donc près de la grande Via Toledo je suppose.

On dit que les quartiers espagnols sont “dangereux” parce qu’on peut rapidement se faire voler un sac. En fait, ce coin, c’est une sorte de labyrinthe de petites rues et donc il est très facile pour un scooter de choper un sac et de s’enfuir.

Évitez donc de vous balader avec votre appareil photo à la main ou autour du coin, n’exhibez pas vos bijoux (mais là, c’est plutôt faire preuve de bon sens où qu’on aille dans le monde), fermez bien vos sacs et si vous pouvez mesdames, optez pour un joli sac en bandoulière, plus pratique et plus difficile à arracher ! À force de voyage, je n’ai plus que des bandoulières d’ailleurs, même pour ma vie quotidienne chez moi, je trouve cela beaucoup plus pratique puisque cela libère les 2 mains (et donc on peut croquer dans sa frittatina confortablement :slight_smile: )

Merci bien pour votre réponse rapide. On restera donc dans ce quartier.
Et pour le sac en bandoulière, je suis déjà une adepte… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage