Naufrage suspect baie de Diégo-Suarez

Forum Madagascar

Après le LYNCHAGE à Nosy-Be de 2 Français en Octobre 2013 . Nouveau drame en baie de Diégo-suarez ou 1 Français sa femme et leurs 2 enfants sont morts le 11 Aout 2014 sans que soit retrouver de l’eau dans les poumons de la victime .
les autorités Malgache essaie de cacher se crime en accident . Cette région Nord et à éviter . se sont des sauvages qui n’aiment pas les blancs d’ailleurs sur place tout et bon pour nous voler et nous agresser .
Les tours Opérators qui vous envoi dans cette région connaissent les risques . Mais le bizness avant tout . bien souvent les Hôtels ne sont pas à la hauteur des prestations proposées . bien souvent il sont sales . Méfiez vous des Malgaches ils ne sont pas aussi gentils que l’on le crois . D’autres pays sont plus accueillants et voyage moins cher . Un résident qui va quitter se pays dans 1 mois pour ne plus y revenir ; Trop d’insécurité

dabord on a retrouve que trois corps
et puis ce n est pas la meme chose c est le vazaha qui pilotait le bateau Etsi tu connaissais ce coin en juillet aout tu saurais que c est souvent tres dangeureux j j ai faillit moi meme avoir un gros probleme sans le secour d un autre bateau malgache
c est bien de faire une petit stucture loin de tout et seulement accessible par la mer mais faut il en evaluer les risques
trop de vazaha n ecoutent pas les gasy et moi meme jel ai souvent constate lors de mes séjours (depuis 23 ans)
apres vos generalites ne veulent absolument rien dire sinon les tous les français n aiment pas les arabes etc… c est nul comme theorie
pour les français de nosy be on sait tres bien ce que font a nosy be tous les célibataires blancs!!
tu es comme tous les résidents a mada tu as voulu venir pour le vola et tu croyais a l eldorado!!
barre toi et bon débarras il y en trop comme vous qui font honte au vazaha qui connaissent mada depuis plus de 40 ans!!

On peut passer 1 mois par an à Mada en tant que touristes pendant 40 ans, on ne connait pas le pays.

J’ai toujourss adorer les commentaires du style “ca fait 20 ans que je vais à Mada en vacances, je connais très bien le pays”

c est quoi cette remarque desobligeante a la fin de ton post
precise ta pensee !!
ou alors ne t occupe pas de moi

ok pas de probleme
mais je ne comprenais pas d autant que j etais tout a fait en phase avec toi sur la grande partie du message
bonne journee
jipi

[citation]On peut passer 1 mois par an à Mada en tant que touristes pendant 40 ans, on ne connait pas le pays.

J’ai toujourss adorer les commentaires du style “ca fait 20 ans que je vais à Mada en vacances, je connais très bien le pays”
[/quote]

on peut etre resident et toujours vivre dans la meme ville frequente que des vazaha et ne rien comprendre au pays!!

je suis d’accord avec Jipi, il y a pas mal de resident qui vivent à mada, qui ont des hôtels ou autres qui n’ont jamais rien compris aux malgaches. c’est pas parce que vous y êtes que vous connaissez mieux que d’autre. Moi je suis malgache j’ai grandi à aida, je travail dans le tourisme, j’ai pas mal vadrouillé à mada. je peux dire que je connais mada comme Jipi connait mada. je pense que Jipi connait plus mada que la plupart des chauffeurs guide de mada, vu qu’il a quand même passé 23 ans a vadrouillé à mada, qui peux en dire autant? Je pense que ce qu’il veut dire c’est qu’il connait une très bonne partie de mada et qu’il sait comment ça fonctionne et ça c’est un gros avantage pour lui, il est apte à renseigné les gens ou les conseiller sur les petits plans sympa qui sort de nulle part et qui sont généralement les plans qu’on cherche tous.Pour ce qui s’est passé avec les naufragés, regarde bien car les bateaux comme ça appartiennent a des français ou italiens … mais pas à des malgaches, doit on dire qu’il faut se méfier des vazaha qui tiennent des trucs à aida car ils sont dangereux? je ne crois pas. mada reste un pays assez calme par rapport à d’autre pays. je ne dis pas qu’il n y a pas de risque de se faire dépouiller ou de se faire arnaquer, mais il faut faire attention comme partout. Qui ose aller à la courneuve seul a 22h? ou dans le 93? ou le quartier nord de marseille? est ce qu’on doit déconseiller la france pour autant? non!!! renseignez vous sur votre parcours et vos circuits fiez vous aux gens qui ont de l’expérience du pays. Ils ne vont pas vous envoyer à Andavamamba le soir!!
peu importe où vous allez, il faut être bien conseiller et c’est tout.

rien a ajouter tout est dit!!

Bonjour

Etre résident ne sinifie pas forcement tout connaitre (et comprendre ) de Mada mais par la force des choses , la nescesiter d’y gagner sa vie et celle de sa famille raméne a un quotidien plus en phase avec les réaliters Malgaches . ( corruption ,)
Beaucoups l’on appris a leur dépent ,

Insécuriter
Comparer Mada / France ne sinifie rien nombreux de touristes annuelles par pays ,Voir le GLOBAL PEACE INDEX , pour ce faire une opignon ,

Apres pour peux qu’on est une attitude respectueuse , non hostentatoire ,et prudente , bien se renseigner vazaha = voula prix a la tete du client ,
On passe de merveilleuse vacances ,

cdtr

comparer Mada à la France m’a toujours fait marrer: c’est incomparable!
70 millions de touristes en France 2 ou 300 mille à Mada! En France même si ça n’est pas parfait il y a une police et une justice, pas à Mada!
c’est comme les nationalistes frustrés mernes qui haïssent la France et font des comparaisons avec leur pays alors que c’est incomparable: Aucun service public, 5ème puissance économique contre 150ème, infrastructures comparables à la France du 19ème siècle!
Chacun ses qualités et ses défauts mais les 2 pays sont INCOMPARABLES.

aux dernieres nouvelles presse malgache et française se serai un accident du au saisissage défectueux des 800l d eau transporteedans le bateau en bois et aux mauvaises conditions meteo
la femme gasy du vazaha avait tous ces bijoux sur elle et aucun cadavre depouille de meme que l hotel dont il était gerant !!
donc encore des rumeurs montees de toutes pièces par certains résidents qui veulent faire peur aux autres!!
sport tres frequent a mada entre residents

Sujets suggérés

Services voyage