Nauplie - Spetses + baignades en octobre?

Forum Grèce

Bonjour à tous et toutes,

Nous partons samedi une semaine en Grèce. D’abord chez nous près d’Athènes et ensuite nous souhaiterions découvrir de nouveaux horizons en cette entre saison.
Nous partons avec notre ado de 13 ans ce qui complique la tâche!

J’avais pensé partir dans les sporades, mais sur conseils de grecs ce n’est pas une bonne idée en cette saison trop de risques des pluies. Du coup nous avons pensé au Péloponèse que je ne connais pas encore:

  • Nauplie et Spetses, éventuellement un arrêt à Delphes.

J’ai repéré quelques hotels sur booking et en cette saison j’imagine qu’il sera facile de trouver où nous loger pour pas trop cher.

Ma question: Nauplie et Spetses est-ce un bon choix? Y a-t-il des chose à voir et à faire si nous ne pouvons pas profiter de la baignade ? (on ne sait jamais les prévisions ont l’air bonnes - restons optimistes!).

Avez-vous d’autres suggestions de coin à découvrir dans le Péloponèse?

Merci d’avance !!!

OUI on peut se baigner selon les années

de Nauplie on peut visiter Mycénes , Epidaure voir mais cela fait beaucoup de route Mystra voir Monenvasia

Bonjour,

En bas de Delphes il y a la baie d’Itéa , après la traversée de la mer des oliviers.

La plage est orientée Sud et l’eau est actuellement encore douce.

Demain mercredi il y aura à nouveau du vent sud de Lybie en surface et donc l’eau est maintenue douce.

Spetsès n’est pas extraordinaire à mes yeux. Hydra hors saison est mieux.

Nauplie même chose la plage est orientée Sud, il y a la citadelle à visiter. La vieille ville est très belle, ruelles animées, fleurie etc.

Et les suggestions de Magne… au choix.

Les Sporades en effet c’est le loto pour ce qui est de la pluie.

Bon séjour,

Cordialement,

Christi@n

A partir du Peloponnese nord vous pouvez aussi vous rendre en voiture a l’ile de Poros en prenant le bac a Galatas, un petit plus par rapport a Spetses et Hydra qui se visitent uniquement en pieton. Sur une journee vous en aurez fait le tour et pourrez acceder avec votre voiture aux plages les plus reculees.
Baignade tout a fait possible a l’heure actuelle, la mer a toujours sa temperature d’ete et le soleil est encore au rendez-vous. Evidemment a cette epoque le temps a vite fait de se degrader, a voir sur place…

Merci à tous pour vous être manifestés si rapidement!
Nous avons fait une très courte halte à Hydra en juin (quelques heures seulement) et avions été assez séduits.

Nous avons une voiture sur place et l’idée était de faire un petit bout du Péloponnèse avec Spetses mais si cela ne vaut pas le coup pourquoi pas Hydra.

Je sais qu’on ne peut pas y accéder en voiture. Pensez-vous que l’on peut laisser la voiture à Spetses ou Porto Cheli sans soucis pour 1 voire 2 nuits?
Savez-vous si l’accès est facile depuis l’un des deux endroits cités?

Merci d’avance.

Pour la baignade, en effet nous verrons sur place mais c’est bon à savoir que l’eau est encore douce!

Les vehicules sont interdits a Spetses sauf derogation, il faut donc la laisser sur le continent a Kosta d’ou l’on prend un petit bateau pour passer sur l’ile.

Nous voilà déjà de retour de notre semaine de vacances avec notre ado.

Nous avons finalement fait le trajet suivant:
Depuis Athènes nous sommes partis au canal de Corinthe où nous nous sommes arrêtés une dizaine de minutes pour voir ce fameux canal.
Ensuite nous avions réservé un hôtel à Loutraki, mais l’endroit ne présentant vraiment aucun intérêt nous avons continué notre retour et annulé la nuitée…
Sommes donc partis sur Nauplie par une belle route bordée d’oliviers et d’orangers. A Nauplie nous conseillons le boutique hotel Adiandi vraiment charmant et avec un petit déjeuner fait maison!
Nauplie est un joli grand village mais nous n’y sommes restés qu’une nuit.

Ensuite nous sommes partis sur Hydra via Metoxi et avons pris un bateau taxi.
Le charme a opéré de suite, le fait qu’il n’y ait pas de voiture est vraiment très agréable. De plus hors saison facile de trouver une chambre d’hôtel (nous déconseillons le Glaros et conseillons vivement Erofili!).
Nous sommes restés 3 jours à Hydra 3 jours de pure bonheur. Le temps était de la partie une semaine de grand soleil et baignades faciles.

Merci encore pour vos conseils même si nous avons suivi un autre programme!

Bonsoir,

Nous planifions de nous rendre en Peloponnese du 18 au 28 octobre et envisageons de loger à Nauplie mais nous souhaitons nous assurer que nous y trouverons des animations, commerces, et surtout restaurants ouverts.

Merci pour votre retour !

Bonjour

Pourquoi pensez vous que ça ne sera pas ouvert??

Nous avons bien l’intention de visiter tout plein de choses (nous avons repéré Mistra, Olympie, Limeni, Monemvasia, Poros, Elafonisos, Pylos…) et Nauplie nous semble être l’emplacement idéal pour rayonner mais j’avais peur que ce soit une station balnéaire ou ville avec activités saisonnières, et éventuellement une saison creuse en octobre.

Ces villes/villages sont habités toute l’année… les gens aussi vont au resto…
Alors peut etre que vous ne pourrez pas faire de jet ski car ce n’est plus la très haute saison mais pour le reste pas de probleme.

Rayonner depuis Nauplie n’est pas une bonne idée…
Nauplie Mystra c’est environ 2 h de route aller et autant au retour + prévoir au moins 2 h de visite du site…
Nauplie Olympie c’est 2h30 aller + 2h de visite… sans compter que ce sont des routes de montagne…
Meme si vous aimez faire de la route, ça va etre galère, prévoyez plutot 3 points de chute : Nauplie, Mystra/Gytheio et Olympie par exemple.
ça vous permettra de voir les alentours de ces villes et villages

Super merci pour ce précieux conseil. Nous allons faire 3 nuits par emplacement.
Bonne journée.

Bonjour Celeste,
En effet , trop de temps de trajets…
Octobre moins de touristes …!
Mais Nauplie etc… bondée en haute saison, vous allez profiter de la basse saison. Probablement moins de commerce de plages, mais tout le reste est ouvert…
Votre circuit
« Qui trop embrasse mal étreint »!

Si vous passez par Delphes, je vous propose un circuit .
De Delphes pour rejoindre le Péloponnèse, vous allez passer par le canal de Corinthe.
Si vous passez par Thebes, le nouveau musée ( il a été restauré) est magnifique. Facile à trouver.
Vous pouvez passer par Elefsina, route qui serpente, mais magnifique.
Après le canal de Corinthe, passez par Leonidio.
Puis vous vous arrêtez à Kosmas, magnifique place centrale …
De cet endroit , vous trouverez de quoi loger . Ensuite le lendemain, vous continuer plein Sud jusque Monemvassia. Ce promontoire est impressionnant, vous pourrez vous promener dans le village perché. Sur la côte, il y a une très bonne taverne.
Monemvassia en haute saison c’est très chaud, très très … En Octobre c’est doux.
Si vous voulez , et selon l’heure, vous pourriez y trouver une location. Il y en a de magnifique avec très belle vue.
Les prix en Octobre sont moins élevés.
Si vous avez le temps, allez à Kalamata, ville pas exceptionnelle, jadis de très belles anciennes maisons, mais un séisme en est venu à bout.
Et le Magne est une région typique en termes d’architecture des maisons.
Gerolimenas est à voir, des grottes, et le bout du bout du Magne = Porto Caguio …Une baie non visible de la côte et en forme d’alambic qui fait que pendant la dernière guerre, des bateaux anglais s’y réfugiaient et sortaient pour tirer sur les navires de guerre allemands, le voulaient et revenaient se cacher dans la baie.
Très jolie plage.
Voici pour vous aider à planifier…
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n

1 « J'aime »

Oubli … Puis remontée par Olympie…

Oh merci pour ce circuit détaillé !
Vous me facilitez la tâche !
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage