Bonjour
le Yunnan en mars prochain…depuis Kunming puis Dali je pense rejoindre Shangri la … Votre expérience m’intéresse??? A Shangri la avez vous souffert de l’altitude??? Venant de Dali et Kunming ou j’aurai passé une semaine dans chanque ville, je pense que je serai adapté à l’altitude??? Qu en pensez-vous???
Bonsoir
Je suis allé au Yunnan en novembre dernier et nous avons fait une étape à Shangri-la.
En ce qui concerne le mal d’altitude, il a consisté pour ma femmme et moi à un léger mal de tête la nuit et au réveil qui s’est dissispé dans la journée.
Et le souffle un peu court pour monter au Temple de Baiji.
Rien de bien méchant donc.
Cordialement
Patrick
PS : Si cela vous intéresse, je peux vous donner en mail privé le lien et le code pour visionner le film de la première partie de ce voyage au Yunnan (de Kunming à Dali). La deuxième partie est dont Shangri-la en cours de montage…
Oui avec grand plaisir sur mon compte prive pour vos precieux conseils et votre film car nous -moi et mon epouse - partons fin fevrier trois semaines au Yunnan depuis Bangkok a Kunming puis Dali puis Shangri-la puis Pekin
Premiere question; faut il faire l impasse sur Kunming trop grande ville et sur stone forest et rizieres pour jouer le plus authentique a Dali ???
2 . On a programme 1 semaine a Dali et 4 jours pleins a Shangri la ???
3 Nous sommes preneurs d’ un hotel sympam tres tranquille et bien chauffe a Shangri la + programme pour 4 jours
Trop gourmands de vos conseils non ?
Bonjour
je suis preneur
1/ de votre film sur la première partie de voyage que nous allons faire en mars…Kunming à Dali
2/ de vos hôtels à Lijiang, à Dali et à Shangri la…
On cherche le calme pour dormir… Pas facile dans des ambiances … chinoises, non ?
D’avance merci !
Bonsoir
Je vous envoie sur votre mail privé le lien et le code pour visionner le film.
Vous y verrez le Yunnan du sud : Kunming, Dongchuan, Shilin, Yuanyang, Jianshui.
Il me reste à monter le Yunnan du nord : Dali, Xizhou, Shaxi, Shangry-la, Saut du Tigre, Lijiang et retour par Chengdu.
Kunming est une grande ville plein d’embouteillage à cause des travaux du métro. On peut faire l’impasse de sa visite.
Voici la liste de nos hôtels
__Kunming: Uchoice Hôtel ****____Luxi : Dynasty Hotel ***__Yuanyang: Yunti Hôtel *** __Jianshui: Changtai Zitao Culture Hôtel ***____Weishan : Xiongzhao Hotel ****____Dali: Landscape Hôtel ****____Shaxi: Aoding Courtyard ***____Zhongdian: Argyne Hôtel ****__Lijiang: Wangfu Hôtel ****
Cordialement
Patrick
Kunming + la Forêt de Pierres méritent quand même une bonne journée .
Dali + le grand temple au nord + Xizhou + les cormorans : c’est fait en une journée ! Une fin d’après-midi et une soirée suffisent largement pour le vieux Dali !
PS Pour Shangri La et son temple , 2 jours suffisent . Si vous pouviez y être pour l’ouverture du Festival du Cheval fin mars , ce serait fabuleux ! Le matin au stade ( entrée gratuite ! ) , FANTASTIQUE spectacle folklorique pendant des heures ! Plus tard le long de l’avenue qui monte au stade , sur une esplanade ( gratuit là aussi ) , MAGNIFIQUE spectacle folklorique !
Photo 1 le coude du Yang Ze au nord de Lijiang
" 2 le stade de Shangri La juste avant le début du spectacle
Bravo cher ami vous etes sur plein de forums??? Vous parcourez le monde… Tres utile pour les routards… Merci pour vos precieux conseils… Connaissez vous le site ou nous pouvons trouver la date de debut de ce festival du cheval car nous serons a Shangri la du 20 au 25 mars…
Nous sommes preneurs de vos conseils. Nous viendrons de Bangkok a Kunming puis Dali puis Liziang, Shangri la et avion pour Pekin 5 jours…
Vous avez voyage en train je suppose? mal des montagnes a Shangri la? Des idées d hotels dans ces trois villes… Votre coup de coeur?
Merci