Navette aéroport centre ville avec Budapest Card

Forum Budapest

Bonjour tout le monde,
Juste une petite précision car je pars à Budapest le mois prochain pour 3-4 jours. Je lis sur certains sites que la carte donne accès à -10% sur le transfert aéroport ville, et sur d’autres que le transfert est gratuit avec cette carte. Alors je suis un peu perdue. Car si ce n’est que 10%, la personne de ma résa de logement propose 25 euros pour venir nous chercher (soi disant le prix d’un taxi).
J’ai aussi l’impression que cette carte est finalement peu utile pour les incontourbales à voir à Budapest car réduction uniquement sur musées ou monuments pas dans le top 10 de Budapest? Qu’en pensez-vous si certains l’ont déjà utilisé?
Merci d’avance.

Bonjour,

Nous ne l’avions pas prise.

C’est facile de l’aéroport au centre ville en transport et beaucoup moins cher que le taxi ou transfert hôtel.

AEROPORT/CENTRE VILLE
Pour rejoindre le centre depuis le terminal 2 de l’aéroport de Budapest le plus simple est de prendre le bus 200E. L’arrêt se trouve à l’extérieur du terminal et les bus circulent régulièrement. Le ticket coûte 350 HUF, vous pouvez l’acheter soit au guichet BKV à l’intérieur de l’aéroport, (tout de suite à droite en arrivant dans le hall, la CB est acceptée. soit au distributeur qui se trouve à côté de l’arrêt du bus soit auprès du conducteur mais cela vous coûtera 100 HUF de plus. Au guichet vous pouvez aussi acheter les pass. Vous aurez besoin des mêmes tickets pour le métro donc autant en acheter deux ou directement vous procurer un abonnement.
L’arrêt du bus 200 E se trouve tout de suite en sortant de l’aéroport à droite.
Pour aller au centre-ville, prendre ce bus jusqu’au terminus arrêt Kőbánya-Kispest (environ 40 mn)
Une fois arrivée il vous faudra prendre le métro (M3 - ligne bleue) qui vous permettra de rejoindre rapidement le centre de Budapest.
Pour accéder au métro dès que vous sortez du bus en face vous avez comme un centre commercial, il faut rentrer dans ce centre (vous avez des banques pour retirer de l’argent), ensuite il faut prendre l’escalier roulant pour aller au premier étage et l’accès du métro se trouve ici.

Si cela t’intéresse je peux t’envoyer mes notes de voyages (4 jours en avril 2016). Dans ce cas donne moi une adresse mail car trop longue pour envoyer en MP.

Bonne soirée
Michèle

1 « J'aime »

Oui ça serait vraiment super sympa de ta part!
mon adresse mail est: lucie.paget@live.fr
Avais tu pris la Budapest card pour au moins bénéficier des trajets gratuits? Ou pas la peine si bcp de choses se font a pied? ( nous aimons marcher aussi…)
bonne journee!

Bonjour Lucie,
Je viens de t’envoyer mes notes par mail.
Je n’avais pas pris la Budapest card (il faut faire ton calcul suivant ce que tu veux faire) mais nous avions pris l’abonnement transports. C’est bien utile car même si tu peux faire beaucoup de choses à pied, pour le retour ou des coins plus éloignés tu gagnes du temps sur un petit séjour.
Lien de la carte transports ici
Bonne journée
Michèle

Encore plus direct, un bus direct, le 100E, Aéroport/place Deak Ferenc pour 900HUF, toutes les demi-heures, trajet 35mn.

(Une conversation, quelques posts en dessous en parle déjà…)

Merci à tous pour les infos! Et merci pour le carnet de voyage, ça nous sera utile c’est une certitude!

Bonjour à tous.
J’ai besoin d’un petit renseignement avant de partir vers Budapest.
Je précise que , mon épouse et moi-même, avons plus de 65 ans.
J’ai lu qu’il y a une navette 100E , de l’aéroport jusqu’au centre ville.

1. Est-elle gratuite pour nous?
  2. Existe-t-elle dans l’autre sens?

Merci beaucoup pour votre réponse.
M. Chemin

Non, c’est un ticket spécial pour cette navette, pas de gratuité, pas de réduction
Oui, elle fonctionne aussi dans le sens centre-ville/aéroport.

n.b : ces réponses sont dans le lien que j’ai donné au-dessus… (en anglais, certes).

Bonjour,
Tes notes me seraient très utiles aussi car je pars bientôt pour 8jours.
Mon adresse mail: lalo9111@hotmail.fr
Merci
Laurence

Bonjour Laurence,
Je viens de vous les envoyer.
Bonne journée
Michèle

Bonjour,
Vos notes me seraient très utiles, pourriez vous me les envier sur chrsosopro@gmail.com ?
Merci d’avance,
Sofiane

Bonjour,
Désolée pour le retard j’étais à l’étranger sans accès internet.
Je vous les envoie dans la journée.
Michèle

Il me semble que le bus 100E est gratuit pour des personnes âgées de plus de 65 ans!
https://bkk.hu/en/airport-shuttle/

Bonjour Michèle,
je me rends à Budapest dans 1 mois.
Pourriez-vous m’envoyer vos petites notes s’il vous plait ?
mon e-mail est feliciebrt59@gmail.Com
Merci beaucoup !

Bonsoir,
Bonne soirée.
Michèle

Bonjour,
Bon voyage
Michèle

Bonjour,
Je viens de tomber miraculeusement sur votre post, je suis très intéressée de recevoir vos notes de voyages car je suis un peu stressée de prendre les transports en communs là-bas, ne parlant pas du tout la langue.
Merci !
Aude

Bonjour Aude,
Je viens de vous les transmettre sur votre mail.
A prendre en compte : elles ne sont pas très récentes mais si elles peuvent vous rendre service c’est avec plaisir.
Pas diffile les transports dans cette ville.
Bonne soirée et bon voyage
Michèle

Encore merci ! :pray:
Aude

Sujets suggérés

Services voyage