Navette maritime Apetahi Express

Forum Polynésie française

Bonjour,

Une fois de plus Christian (Chgut) nous fait part d’un “petit bijoux” !
La navette Apetahi Express qui va relier les îles de la société à partir du 02/02/22.

Trop tard pour nous qui décollons, si tout va bien, d’ici peu mais un bon plan pour un autre séjour dans les Iles de la Société.

En souhaitant longue vie à l’Apetahi !

Avec un grand merci à Chgut,
Dominique.

Bonjour Dominique

En fait l’Apetahi à pris du service depuis presque un an déjà. Il va souffler sa premiére bougie fin mars.
C’est effectivement une bonne alternative aux déplacements sur les Raromatai, trois fois par semaine.

Bon séjour à toi, ça approche

christian

Désolée Christian, je n’avais pas compris que ça datait d’un an.

Merci et bon voyage à toi également.

Dominique.

Merci Dominique, le compte a rebours est enclenché.

christian

Cette nouvelle est géniale!
J’ai vu les trajets et durée et tarif, ca permet d’ouvrir pas mal de possibilités en dehors des pass avion.
Pour mon 2e voyage, j’envisageais peut etre Huahine et Tahaa donc …
C’est la 1ere fois qu’il ya des navettes bateau de ce type? (en dehors du tahiti–moorea et de l’aranui?)

[quote]
Cette nouvelle est géniale!
J’ai vu les trajets et durée et tarif, ca permet d’ouvrir pas mal de possibilités en dehors des pass avion.
Pour mon 2e voyage, j’envisageais peut etre Huahine et Tahaa donc …
C’est la 1ere fois qu’il ya des navettes bateau de ce type? (en dehors du tahiti–moorea et de l’aranui?] (/citation]
Re bonjour thepomarie

Non il y a de nombreuses années, cela existait .

La compagnie Terevau depuis quelques années, propose sur certaines périodes de l’année des rotations, vers Huahine et Raiatea. Pour les touristes je conçois qu’il est difficile de se projeter avec celle ci.
Pour Tahaa, tu as des navettes quotidiennes au départ de Raiatea, soit communale, privée, Maupiti express et maintenant ce ferry.

Mais avec l’apetahi c’est tout à fait possible maintenant pour les îles sous le vent.
En terme de cout c’est avantageux, mais à condition de ne pas conjuguer les Tuams soit au départ de Bora Bora, ou de Tahiti avec un passe lagon AT, ce n’est pas intéressant.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Oui, je pense que ca se réflechit mai c’est toujours une possibilité en plus.

A+

Bonjour Christian si je comprends bien tu es un sauveur pour nous tous qui désirons partir en Polynésie. Je souhaite partir au mois d’aout de Papeete en ferry direction Huahine, Raiatea, Tahaa, bora bora et maupiti. je souhaite tout faire en ferry. j’ai vu qu’il existait un pass pour les iles de la société. Seulement je ne suis pas sur de bien comprendre: avec ce pass tu peux aller et venir entre les îles ( ex : tu pars de papeete et arrive à huanine, tu y restes 3 jours et tu repars vers raiatea tu y restes 2 jours et tu repars etc… comme ça pour visiter toutes les iles citées au dessus ? tout ça en ne payant que le pass ? j’aimerais savoir si visiter ces iles peut se faire à chaque fois en vélo ? Puis je louer des vélos sur toutes les iles ? j’ai peut être trouvé un logement chez tifaifai café mais j’ai vu que s’était sur un atoll. comment peut on rejoindre l’île principale si pas de voiture ? merci beaucoup pour ton aide afin de pouvoir rendre ce séjour inoubliable car j’ai l’habitude d’organiser mes vacances mais là c’est assez complexe. meskina

Bonjour meskina

Le passe apetahi te permet effectivement t de te déplacer au temps de fois que tu le souhaites sur la Société hors Maupiti sur un mois.
La resa ne peut se faire que sur place.

Tifaifai sur Huahine n’est pas situé sur un motu.
Déplacements en velo effectivement possible sur iles.
christian

merci beaucoup pour la réponse rapide. est ce que je dois réserver un vélo depuis papeete et l’emmener sur tous les ferry ( est ce que je peux ? ) ou louer un vélo différend sur chaque Ile ? connais tu une bonne adresse ? merci

Bonjour meskina

Biensur que non ,tu trouveras sur place soit via ton hebergeur ou un prestataire .
christian

merci beaucoup pour tout. meskina

Sujets suggérés

Services voyage