Naxos et Sifnos ?

Forum Grèce

Bonjour,

Nous songeons à retourner à Naxos que nous avions beaucoup aimé, sans avoir le temps d’y séjourner suffisamment longtemps.
En général nous partons 2 semaines en juin ou en septembre, donc on aimerait enchaîner avec une autre île. Je n’ai pas regardé les itinéraires mais Sifnos est-il envisageable (avec une arrivée et un retour à Athènes) ?
nous aimons les plages quasi désertes, les villages, les paysages à découvrir. Nous connaissons Santorin (merveille des merveilles), Paros et Milos.
Pendant que j’y suis à poser mes questions, je me dis que ce serait peut-être bien de sortir un peu des Cyclades et de découvrir le Péloponnèse… : le problème de ce forum, c’est que ça donne envie d’aller partout !
merci à tous pour vos suggestions.

hors saison transit par Paros et pas tous les jours de la semaine

il serait mieux de faire un combiné Sérifos Sifnos Milos par ex

Dommage,j’ai l’impression que ces 2 îles ne sont pas sur les mêmes routes de ferries
Non pour Milos, on connait déjà et on veut vraiment retourner sur Naxos.
Pas d’autres idées pour compléter notre voyage ?
Merci

Amorgos ou Paros ou Iraklia / Koufounissia

Bonjour Doso ,

De Naxos vous pouvez vous rendre à Amorgos ,( belles ballades ile tres agréable) ou bien du Pirée aller à Amorgos directement puis revenir sur Naxos en faisant pourquoi pas une petite halte à Koufonissia (petites cyclades).

J’ai visité une petite partie du Peloponnese en 2012 sur 10 jours region de Nauplie , je ne peux que vous encourager à y aller . Choix qui vous revient mais de toutes façons de très bonnes vacances assurément.

En juin ou septembre , vous pouvez aussi songer à Ikaria et Samos ( plus touristique ) iles du nord est de la mer Egée à découvrir et bien d’autres, c’est vrai que l’on a envie d’aller partout… Bon séjour …

Bien cordialement
Antoine

Le message de Magne , à quelques minutes prêt , mais conseils concordants donc … une piste à suivre…

Bien cordialement
Antoine

Bonjour,
Nous revenons de sifnos, il y a des liaisons maritimes entre naxos et sifnos qui passent par sérifos en bateau rapide ou en ferry - Une liason sure le dimanche et il en existe d’autres - à faros vous pouvez loger à fassolou studios, la propriétaire parle français - plagez de sable à 150 m, bus pour appolonia à 200 m - plusieures tavernes sur la plage - c’est tranquille -

hors saison les liaisons Naxos Sifnos sont plus rares et les bateaux rapides ce n’est pas toute l’année

Sujets suggérés

Services voyage