Transports / Bus/ Métro en Grèce, sur l'île d'Eubée

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Je pars bientot en Grèce, sur l’île d’Eubée, à Erétrie. Malheureusement je me suis laissée séduire par le prix atractif de l’hotel mais après plusieurs recherches je m’aperçois que c’est assez loin de tout, notamment de Athènes.

J’ai tenté plusieurs recherches sur les manières de se déplacer. La location de voiture reste assez chère pour mon budget. Pour les scooters il faut détenir un permis A et j’ai que le B. Il reste le bus et le métro.
J’ai été consulter le site de KTEL mais je n’y comprends absoluement rien !

Visiblement aucun transport ne me ramène jusqu’a Erétrie. J’ai cru comprendre que le bus allait jusqu’a Chalcis, pas plus loin. Il n’est pas indiqué où prendre le bus… C’est un vrai bazar. Quelqu’un peut-il m’aider ? Quelqu’un connaît-il l’île d’Eubée at aurait des recommandations à faire?
Merci d’avance et bonne journée

Marjorie

Bonjour

Pour Chalkida (chalkis) il faut prendre le bus à la station de bus KTEL de la ville. C’est tout petit donc demandez et on vous indiquera.
A Athenes vous arriverez à la station de bus Liosion, 260 boulevard Liosion à Peristeri.

L’hotel vous proposera surement une excursion à AThenes (assez chère) mais vu la galère de transport, peut etre que vous aurez intéret à la prendre.

Merci Caroline pour votre réponse.
Nous allons donc concentrer nos balades sur l’île d’Eubee, pas envie de passer mon temps dans les transports en commun.
Connaissez vous l’île et avez vous des recommandations à nous faire ?

Sujets suggérés

Services voyage