Bonjour aux Routards,je voulais raconter ce qui m’est arrivé en arrivant à Rome quand j’ai voulu récupérer mon véhicule .
Location de voiture à Rome ,vers 12h30 ,mais en partant de Paris notre vol à été modifié d’un vol directe en un vol avec escale,avec une arrivée à Rome vers 16h45 !
Nous avons prévenu le loueur à 7h30,à l’aide d’une hotesse d’accueil d’Orly .
Arrivé à Rome pas de navette pour nous récupérer,nous avons cherché aux alentours ,rien.
Je suis retourné voir une hotesse de l’aéroport de Rome,qui parlait trés bien français.Elle a essayé d’appeler avec le numéro de portable inscris sur le voucher,pas de réponse,donc elle a appelé sur la ligne fixe de l’agence AUTOCLICK .
Et surprise ,on lui dit que la réservation a été annulée suite au retard,et si je veux le véhicule il faut payer 371,90 euros !!
Donc j’accepte ,ils viennent nous chercher avec la navette .
A l’agence même histoire ,réservation annulée par Autoescape à cause du retard ,mais pas de problème il suffit de faire une réclamation !!!
Donc nous règlons en carte bleu, signature " Electronique " et impression du contrat ,on me donne les clefs en même temps et hop dehors votre voiture est sur le parking ?
Le véhicule est dans un état de saleté pas possible impossible de voir si il y a des impactes sauf pour le hayon arrières qui est embouti .
En plus tout le temps passé à l’agence les deux personnes se foutaient complètement de nous ,
Nous avons pris la route ,deux heures avant d’arriver à notre B&B ,avec la crainte de la même comédie on avait 2h30 de retard,mais nous avons été bien accueilli ,réconfortant car c’est vrai ,on nous aurait proposé de reprendre l’avion ,on repartait .
Tous les Italiens ne sont pas pareils.
Dans notre chambre j’ai détaillé le contrat de location de voiture et là la réservation n’a jamais été annulée …que des options ajoutés au contrat initial :GPS ,WIFI ,Assurances, mais j’ai de la chance, je n’ai pas eu le siege auto ni les pneus neige !!! Merci AUTOCLICK .
Les jours suivant j’ai contacté le siege d’AUTOCLICK ,mais ils doivent enquéter ,depuis pas de nouvelles .
Le 26 juin ,retour de la voiture ,il semblerait que l’agence soit fermé ,ils ouvrent à 9h au lieu de 7h !!
Là on nous réclame le GPS evidemment …Donc je sors le mien pour bien faire comprendre que je n’avais pas besoin de l’option GPS, et j’explique comme je peux ,que je me suis fait avoir ,avec la soi disant "annulation " ,et j’ai l’impression que la femme qui est devant moi comprend l’histoire ,je lui montre ma Mastercard pour lui dire que l’assurance je ne l’avais pas demandé non plus ,je suis couvert avec la carte.
Voila superbe vacances en Italie ,il semblerait que la methode d’arnaque n’est pas spécifique aux Italiens ,mais bien une méthode de travail d’AUTOCLICK si on regarde d’autres avis sur différents sites .
C’est vrai que ma femme parle trés peu l’anglais moi pas du tout ,mais pendant notre séjour nous avons quand même réussi à dialoguer !!
Donc si vous ne maitrisez pas la langue du pays visité ,attention !!!
Je vous tiendrai au courant si le siege AUTOCLICK cautionne les agissements de leur agence AUTOCLICK de Rome .
Bonne route à tous .
Je confirme l’avis négatif pour autoclick, moi c’était l’agence de Pise à l’aeroport! J’ai réservé fin mai 2018 un véhicule et payé 502€. La veille de mes vacances (début juin), Autoclick a annulé cette réservation pour cause de “véhicule indisponible”, en promettant de me rembourser. Depuis presque 3 mois impossible de me faire rembourser, au début le service client répondait aux emails, depuis plus rien. c’est inadmissible, une véritable arnaque organisée. Je vois dans les avis google que je ne suis pas la seule. J’ai donné le dossier à mon assistance juridique.