Bonjour à tous,
J’ai lu plusieurs blogs sur Oman mais je ne suis toujours pas sure sur 2 points précis.
Faut il un 4x4 pour aller faire la rando du wadi Tiwi ?
Faut il un 4x4 pour atteindre Diana’s point et la rando W18b ?
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
J’ai lu plusieurs blogs sur Oman mais je ne suis toujours pas sure sur 2 points précis.
Faut il un 4x4 pour aller faire la rando du wadi Tiwi ?
Faut il un 4x4 pour atteindre Diana’s point et la rando W18b ?
Merci de votre aide
Bonjour, en octobre dernier je me suis rendu dans les deux endroits que vous mentionnez. J’avais pour ma part un 4x4
Concernant le wadi tiwi, les deux derniers kilomètres de la route sont vraiment étroits et pentus et tortueux donc il ne vaut mieux pas s’aventurer avec une voiture non 4x4. Vous pouvez malgré tout effectuer ce chemin à pied.
Concernant le Jabal Akhdar ( diana point ) c’est très strict il y a un Check Point en contrebas ( 20 km ) et vous ne passerez pas sans 4x4.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Encore 2 questions si vous le voulez bien
A qui avez vous loué votre 4X4 ?
Avez vous fait la rando du wadi al abereein? Faut il un 4x4 pour y accéder ?
Bonne soirée
Bonsoir,
J’ai loué un Nissan Xtrail auprès d’une agence locale à Mascate qui s’appelle Nab Rent a Car.
Tout c’est bien passé avec eux.
Concernant les randos j’ai fais celle dont vous parlez dans votre premier post. ( W18B) Par contre je ne suis pas allé dans le Wadi dont vous parlez. Je vous recommande Wadi Sham, Wadi Bani Khalid, Wadi Tiwi. C’est absolument splendide.
Si vous voulez faire une randonnée vous pouvez faire Balcony Walk dans le Jabel Shams. C’est une randonnée à couper le souffle tellement c’est beau. C’est techniquement pas difficile, il faut faire attention à l’étroitesse à deux trois endroits mais ça vaut vraiment le coup.
Bonne soirée
Oui, 4x4 . Si le début du Tiwi est goudronné, après ça se corse, étroit, pentes fortes … et magnifique.
Avis perso: pour vraiment visiter Oman, il faut un 4x4, un vrai avec boite de transfert, genre Toy Land Cruiser. C’est plus cher mais on n’a jamais regretté.
Je ne sais pas ce qu’est la rando w18b
Bonjour
meme avis pour le Tiwi
pour Al Arbiyin : la partie supérieure est une piste faisable en berline ( mars 2023) . A partir de Dibad prendre l’autoroute au nord sur 9 km et là tourner à gauche c’est indiqué , par contre la partie inférieure , en partant de Dibab est une piste plus difficile avec des gués donc nécessite un 4/4
on avait loué un Fortuner chez dollaroman , le moins cher trouvé 1400 € pour 28 jours
à ta disposition si tu voulais d’autres renseignements
Votre réponse m’intéresse. Le Fortuner a-t-il un boîte de transfert et donc des rapports courts et longs?
Merci
merci pour ces details
Bonjour
oui le Fortuner c’est un Hilux version berline , donc avec boite courte et longue et une bonne garde au sol
ça fonctionne très bien dans le sable , en dégonflant…
Jluc
Merci bcp… j’avais un doute. Donc intéressant, car ce véhicule est moins onéreux à la location, moins cher par exemple qu’un Land Cruiser (Prado) .
Merci