Bonjour
Je prévois de rester 4 à 5 mois en equateur entre mars et juillet cette année pour un séjour touristique.
J’ai bien compris qu’il était possible de faire une demande d’allongement de séjour touristique au delà de 3 mois (se rendre au service de Migration à Quito entre le 91ème jour et le 120ème jour, une fois que votre visa est expiré. Et en payant 135 $US)
Mais j’ai lu aussi qu’il fallait avoir dès l’arrivée dans le pays un billet de voyage pour prouver sa date de sortie.
Du coup comment faire pour ne pas payer un billet de retour pour rien ? et devoir en acheter un second pour le jour du vrai retour ?
Est-ce une obligation que ce billet de voyage pour preuve de sortie de territoire ?
Pour la prolongation hormis les dollars et le passeport, est-ce qu’il faut prévoir autre chose comme document ?
Merci beaucoup pour vos commentaires avisés
Lucie
Bonjour Lucie,
De mon expérience, une preuve de retour vous sera demandée si vous venez d’un autre pays sud-américain, mais pas si vous venez d’Europe. Vous pouvez aussi regarder sur des sites en ligne pour prendre un billet de bus. Une autre solution est de “louer” un billet d’avion pour le passage a la douane. Ce genre de services se trouve facilement en ligne (onwardtickets par exemple).
Enfin pour la prolongation, il faut en effet la réaliser auprès de l’office des migrations à partir du 91 eme jour. Prévoyez 131$+5$(pour le certificat migratorio). Cela prend peu de temps et est très facile! Il suffit de demander une “proroga de visa turista”.
Amicalement,
Léon
Merci c’est très clair
je vais prendre les dispositions dans ce sens
Merci
Au plaisir
Amicalement,
Léon