Bonjour, je viens de terminer mes études et j’aimerais approfondir ma connaissance du néerlandais qui est un peu faible.
J’aimerais trouver des cours à Bruxelles. Cela dit, je trouve que les cours de langues sont rarement efficaces.
Est-ce que par hasard vous connaissez une bonne école de langue où je pourrais bien apprendre le néerlandais et rapidement?
Un tout grand merci d’avance
Bonjour,
Allez sur le site www.huisnederlandsbrussel.be
Je pense qu’ils pourront vous aider.
I
Salut, il y a, si tu es à Bruxelles, le CVO qui est très efficace, je viens de commencer. Le prof est flamand et le cours se donne en flamand, c’est sur le principe de beaucoup communiquer, c’est un peu l’immersion. C’est dans différentes institutions flamandes de Bruxelles www.cvobrussel.be est leur adresse. Ce qui est chouette: il y a un centre de ressources et tu peux prendre RV si tu es larguée en cours d’année. J’ai payé 20 euros pour un cours de 6h/semaione de sept. à janvier, incluant le livre. Il existe aussi certains jours des ateliers de conversation, c’est gratuit. A St-Gille jc’est le mardi de 4 à 6.
Sinon près de la place Rouppe, il y a la Maison des Néerlandais qui peuvent te renseigner sur tous les cours. C’est au coin de la rue Rouppe.
Tot ziens.
Idem j’ai suivis les même cours et je peux témoigner c’est vraiment bien.
A conseiller sans hésitation !!
D’ailleurs j’ai trouvé mon boulot grâce à ces cours…
Bonne chance!
Aurélie
Bonjour, le CLL donne des cours de langues à Bruxelles, plus précisément à Etterbeek et à Woluwé. Ils proposent également des semaines de séjours linguistiques en néerlandais. Je pense qu’en combinant les deux, ton niveaux devrait s’améliorer très rapidement. Je te partage le lien vers leur site, www.cll.be , et aussi un lien vers leur offre de séjour, http://sejours.cll.be . J’espère t’avoir bien renseigné! Bonne journée.
Bonsoir
je crois que tu n’as pas vu que cette conversation datait de 2007 / 2008.
Je pense que 8-9 ans plus tard, Mélanie doit avoir appris le Néerlandais, maintenant!
Mais les renseignements donnés peuvent servir à d’autres…
Cordialement