Je pars avec ma femme en voyage de noces dans quelques jours à Bali. Dans la mesure où le début et la fin de notre séjour se feront à Jimbaran (5 jours au total), je suis à la recherche de conseils de voyageurs avisés sur les bons plans dans cette localité
On peut lire un peu partout qu’il faut négocier les prix des poissons dans les restaurants sur le bord de la plage. Mais dans quelle mesure ? Quelqu’un pourrait-il m’indiquer précisément le bon prix à payer pour des langoustes et poissons ? Quels sont les restaurants à privilégier à Jimbaran (pas nécessairement que des adresses sur la plage) ?
Nous comptons également bien profiter des fameux massages de Bali ! Mais pas dans notre hôtel, dans lequel les prix pratiqués sont relativement proches de ceux de la France… Y-a-il des adresses “locales” à privilégier à Jimbaran ?
Si certains ont testé d’autres activités à Jimbaran, je suis également preneur
Merci pour votre aide.
Anonyme2
Sur Jimbaran, il y a 3 emplacements pour les restaus de plage…au nord (le plus près de l’aéroport), au centre et au sud…
Le nord est l’endroi le plus fréquenté et le plus touristique (des tours operateurs posent des bus entiers de chinois)…pas top au niveau ambiance et c’est là bas qu’on s’est fait arnaquer ( la seule fois en 6-7 restaus que l’on a fait)…
On est allé une fois au sud…déjà plus sympa…celui qui nous a le plus plu s’appelle le Megacafé je crois…
On a largement préféré le centre…beaucoup plus intime (seulement 5-6 restaus je pense)…on est allé 3-fois chez “Lia” (ou un nom qui y resemble). C’est le deuxième restau quand tu vas vers le nord (vers l’aéroport donc)…on a pris à chaque fois des formules (un assortiment de poissons et autre fruit de mers)… Les serveurs très sympa et nourriture très bonne!! C’est d’ailleurs le seul restau qui n’a pas de rabatteurs sur la plage et qui nous a fait remplir une enquête de satisfaction à la fin du repas (du jamais vu sur Bali je pense!!)…
On a payé entre 320 000 et 400 000 rupiah pour deux, boissons et dessert (salade de fruit) compris ( entre 25 et 32 euros)… Ça reste cher pour Bali mais le cadre est exceptionnel et la nourriture excellent…
Je vous conseille d’y aller assez tôt (vers 18h). Le soleil se couche à 18h15…vous pourrez siroter un verre en profitant du spectacle et ensuite enchainer le repas…si vous y allez après le coucher du soleil, vous allez manger dans le noir (il fait sombre à 19h) et seulement 2 bougies éclairent les tables…
Bon appétit!!
lorenzbali3
Priviligiez les restaurants à poissons du cote du “Four Season”, puis les prix du poissons sont amenés à changer selon les saisons comme de partout… Puis il y a beaucoup de poissons que nous ne connaissons pas en France.
Prenez votre temps pour y regarder la fraicheur.
Il n’y a pas vraiment d’adresses locales de massage, mais les employés de l’hôtel pourront vous aiguiller et faire venir un masseur ou masseuse à votre chambre d’hôtel. (pas plus de 100 000rp pour 1h30)
Pour les activités nautiques vous ne serez pas loin de Tanjung Benoa (à coté de Nusa Dua), jet ski, bananes, parasailing, etc.
Bon voyage
ktmnep4
Le restaurant où nous avons dîné lorsque j’ai dit que les prix étaient trop chers nous a immédiatement proposé une ristourne de 30% (mais pas sur l’intégralité de la note seulement sur les poissons - pas sur les boissons).
Anonyme5
Merci à vous 3 pour ces précieuses informations !
Anonyme6
Bonjour je viens de passer quelques jours à nusa dua bali et comme certain je me suis fait piège par un taxi de couleur gris qui après un bon baratin nous a amené moi ma femme et mes deux enfants dans un restaurant en bord de plage tout est bien arrangé à notre arrivée toute une équipe nous attendé pour nous ouvrire les portes après présentation de la carte ou il y avait que deux menus l un à environ 80 euros et l autre environ 100 euros pour quatres la nais pas la question après multiples esitation on a fini par se laisser convaincre pour le menu à 100 euros pour vous dire ne conrespondé à la belle photo du menu tout était immangeable pour 4 on a eu droit à 2 petit poisons tranché en deux parties, deux assiettes de salades dans des couverts en plastique. Les boissons ne sont pas comprise non plus la ta au résultat 30 euros je vous ai résumé mon histoire jespere qu’elle rendra service à par cette aventure bali et magnifique
Anonyme7
Bonjour,
Nous partons fin décembre à Bali pour 13 jours et je voulais savoir si qq a des adresses sympas de restaurants à Ubud et vers Tanah Lot ?
Idem pour les massages ?
Bonne journée,
Teha
Anonyme8
Bonjour,
J’ai testé le restau poisson à Jimbaran les pieds dans le sable avec vue sur le sunset ! On a adoré, on a pas pris de langouste mais un pack à 130 000 rph soit 10 euros par personne environ avec boisson, cuit à la plancha un trés bon poisson, quelques gambas, quelques palourdes, brochettes de seiche et un crabe (petit)…avec salade de fruit en dessert, eau minérale riz et epinard d’eau…touristique, gavé de monde mais on a bien aimé…le coucher de soleil est trés beau ! On a pas negocié, la serveuse était cool c’etait Bela Cafe Seafood !
Bon voyage
karine
Anonyme9
Bonjour Karine,
Merci pour l’info. Avez vous des infos éventuellement sur des instituts sérieux pour des massages ?
Qu’avez vous préferé à Bali ?
Bonne journée,
Teha
Anonyme10
J’ai adoré Nusa Lembogan, pas trop de monde on est parti à 5 faire du snorkeling, on a vu des dauphins et nagé avec des raies manta…c’était géant (200 000 rph par personne je crois à Mola mola) c’étais top, les plages sont belles et les fonds trés beau un petit faible pour Mushroom beach…Munduk et ses montagnes (super cours de cuisine chez l’habitant) chez Rico…des balades au milieu d’une végétation superbe…et Amed et son sable noir au pied du volcan, baptème de plongée sur l’epave du Liberty…impressionnant …Je commence de nouvelles économies pour y revenir l’an prochain…J’ai pas aimé Kuta, trop de monde, le sud moyen , et Ubud moyen…trop de monde, mais c’était en Aout !
Anonyme11
Pour les massages, pas testé, mes ados ne sont pas à l’aise pour se faire masser…
Anonyme12
Génial merci pour toutes ces infos
Nous y allons fin décembre donc on devrait être tranquille par rapport aux touristes, c’est en pleine saison des pluies ^^
Anonyme13
Ok ça marche merci quand même
raoultabille14
Bonsoir,
Vous devriez etre tranquille à Lembongan.
De toutes façons, ce n’est jamais hypra blindé de touristes.
Par contre, qui dit " météo moyenne " dit snorkeling assez moyen… voire nul…
Pour ce qui concerne les restos de Jimbaran.
J’évite d’y aller le soir.
Blindé de touristes.
L’impression d’etre a une terrasse un soir de juillet près du canal Saint Martin.
Je préfère y aller le midi et près du Four Seasons.
Peu de monde.
Gros avantage. On voit bien les poissons et les fruits de mer.
Nego… minimum parfois.
Il faut savoir qu’en France ( et ailleurs ) peu de gens s’y connaissent en poissons.
Donc, ils se font refiler n’ importe quoi a Jimbaran.
Le cadre est chouette ( parfois le soir, c’est bondé )
De plus, entre le poisson ou le crabe que vous choisissez et celui qu’ on vous sert… y a parfois une différence…
J’habite en bord de mer, je ne consomme pas de viande. C’est donc tous les jours légumes ou poissons.
Parfois a Jimbaran je me fais avoir.
Donc je recommande d’ y aller le midi ( tout n’est pas ouvert ), plutôt du côté du Four Seasons.
Faire plusieurs restos et negocier le prix ( et le poids ) du poisson / crustacé.
Les prix entre 2 établissements mitoyens peuvent varier pas mal.
Eviter de prendre des langoustes. Elles sont souvent petites / moyennes et pas si bon marché que ça.
Pour les crabes, les meilleurs sont les crabes plats ( crabes bleus, rayés marron ) mais il faut qu’ils soient frais. Malheureusement, ils sont comme les araignées de mer. Ils ne vivent pas longtemps hors de l’eau.
Il reste les crabes d’élevage. Ils sont présentés hors eau avec les pattes attachées.
Ils ressemblent aux tourteaux, mais ils sont marrons / verts. Ils sont résistants, donc souvent vivants.
A Nusa Lembongan, très peu de pêcheurs. Tout arrive de Bali, ou plutôt des autres iles.
C’est souvent congelé.