negombo-habarana

Forum Sri Lanka

Bonjour,Que conseillez vous comme premier itinéraire une fois arrivé au sri lanka ?
Nous pensions rejoindre directement Dambulla ou Habarana ? Quelles sont les durées des trajets en taxi ?

Mervci

Bonjour,

nous avons fait le trajet Habarana - Colombo en bus et nous avons mis environ 5-6h car la route est en travaux avec des passages à circulation alternée, donc pas mal de temps à l’arrêt…

Sinon Habarana est un bon endroit pour dormir pour visiter le triangle culturel, c’est un peu au milieu de tout. Nous avons fait Sigirya - Dambulla dans la même journée,les autres jours : les ruines de Rittigala, Minhintale, une petite promenade autour du lac d’Habarana (pas besoin d’être en jeep nous avons pu voir des elephants sauvages venir s’abreuver !).

Concernant l’itinéraire difficile de te conseiller, tout dépend de tes envies certains te conseilleront d’aller directement vers le sud pour les plages, nous nous sommes allées directement à Kandy pour aller ensuite vers les montagnes, c’est au choix.

en taxi 3 à 4 heures suivant la destination finale

ou y a t’il des travaux ? il y a 2 et 4 ans ils étaient à la sortie de Dambulla vers Habarana

j’ai logé trois nuits sur Habarana au Chaaya Hotel et une semaine au Amaya Lake à Dambulla, je recommande les deux hôtels

il y a des travaux sur la route entre Dambulla et Colombo, sur plusieurs portions après je ne sais pas dire où exactement.

mais pas sur le trajet entre l’ aéroport et Dambulla donc

il y a deux ans ils étaient toujours à la sortie de Dambulla vers Habarana
il ne me semble pas qu’il y avait des feux pour alterner la circulation, dès les travaux passés la route est super large et dégagée

Sujets suggérés

Services voyage