Népal au printemps, conseils, bols chantants

Forum Népal

Bonjour à tous et toutes,

J’envisage un voyage de 2 à 3 semaines en mars ou avril.

Avez vous un endroit à me recommander pour l’achat de bols chantants? Quel est prix approximatif au poids? Je connais les prix en France et j’envisage d’en ramener si le prix justifie cet achat sur place.

Après avoir parcouru le forum je vais me concentrer sur la vallée de Kathmandou et autre si vous avez un bon plan.
Âgé d’une cinquantaine d’années, grand voyageur dans ma jeunesse je souhaite renouer avec le plaisir de la découverte en prenant mon temps et avec un certain confort.
De santé assez fragile pas de trek ou de rafting pour moi! Plutôt découverte culturelle, temples, méditation, paysages ( sans trop de marche :slight_smile: )

Si vous avez des conseils, des idées de visite insolite les partager ici me ferait plaisir.

Merci.

JM

namaste
il y a beaucoup de boutiques de bols au nepal
perso j aime bien les acheter dans les monasteres, par exemple a pokhara au village tibetain de tashi paluel au nord de la ville
a ktm il y a de nombreux shop, a toi de bien verifier les sons et la matiere des bols car il y a des boutiques touristiques et les vraies boutiques
pour un bol de 10 centimetres de diametre compte entre 10et 20 euros

pour ton voyage au nepal, la vallee de ktm est splendide, aller bien sur a bodhanath, voir la magnifique stupa
bkaktapur, petite ville newar avec son charme unique et ses beaux temples, y rester dormir car l ambiance le soir est fantastique
pokhara pour son lac, aller voir le lever du soleil a saranghot
faire les villages tibetains autour, la stupa de la paix, une ballade en barque sur le lac
apres je ne sais pas trop ou tu veux te ballader mais le nepal est superbe, tout se fait en bus, tu as de tres bons hebergements ( par exemple a thamel la kathmandou garden house, avec des chambres confortables et un beau jardin a 3minutes de thamel)
sur pokhara je prefere me loger du cote nord de lakside, c est plus une ambiance routard tranquille le centre etant plus bruyant et le sud blinde d hotel sur hotel
si tu as un programme plus detaille et que tu veux des infos n hesite pas
excellant voyage isa

Isa,

Merci pour ta réponse. Je n’avais pas l’intention de les acheter a Katmandou :slight_smile: Je note l’adresse près de Pokhara ainsi que la zone d’hébergement. J’ai lu que Patan est aussi un centre de production.

Je vais rester sur la vallée de Katmandou et les villes historiques proches ainsi que Pokhara. Suffisant pour une quinzaine sur place. J’ai déjà pas mal pioché sur le forum et un guide complètera le programme.

Pour le climat il semble que mars soit plus ensoleillé mais plus frais, avril plus doux et humide avec un ciel moins clair. Pour toi une vraie différence entre ces 2 mois? Je peux partir quand je veux, tout dépendra du prix du billet.

Encore merci !

Sujets suggérés

Services voyage