Bonjour.
Nous partons à 4 pour 25 jours en octobre afin de visiter le Népal/Bouthan/Sikkim. Nous avons choisi l’agence Shanti Travel, qui semble avoir bonne réputation. Si l’un ou l’une d’entre vous a déjà utilisé leurs services, merci de me donner votre avis sur ce tour opérator. Merci par avance à ceux qui répondront.
l Nous sommes partis avec shanti travel en avril dernier, et je vous ai envoye une reponse hier mais je ne suis pas sure que vous l’ayez reçue
En resumé: Bien pour le sikkim
Nul pour le bhoutan et aucun suivi
Vous pouvez me contacter pou rplus de details
Bonjour
Non, je n’ai pas reçu votre réponse d’hier, mais je vois que vous avez du avoir un souci au Bouthan…Merci de me dire ou je peux vous joindre téléphoniquement afin que vous me donniez plus de détail. Merci, bien cordialement. Chantal
Bonjour,
jai envoyé aussi un message en mp, jai pas eu de réponse. Je suis à la recherche d’avis sur cet agence pour le bhoutan seulement. Jai vu cette conversation sur le ladakh ou ils parlent pas mal de l’agence. jai essayé den contacter quelsuqe personnes mais je nai pas de reponse encore …
Bonjour
En effet, il devient maintenant courant au Bhoutan d’être changé d’hôtel, ce qui peut se comprendre vu le nombre de touristes et le manque d’infrastructures, mais surtout d’être déclassé. Toutes les agences sont obligées de sous traiter avec une agence du Bhoutan, et selon sur laquelle vous tombez…vous serez déclassé ou pas. Ce qui a été notre cas ou à la place d’un 3 étoiles local, nous nous sommes retrouvés pour 2 nuits dans une farm-house au milieu de nulle part lors du festival de Jakar au Bhumtang. Et nous n’étions pas les seuls, un groupe d’italiens et un autre d’allemands ont fait la même expérience que nous, et au cours de notre circuit, nous avons pu constater que c’est pratique courante. L’agence la plus importante du Bhoutan est Norbu et c’est avec elle que Shanti Travels avait sous traité. Alors attention!!!
merci pour la réponse…! bon je crois quand même que je vais partir avec eux.jai lu d’autres avis sur les forums plutot positifs et la conseillère qui m’a contacté semble assez au courant du pays. Vous pouvez me dire comment est leur suivi au moins ? comment ca s’est passé avec eux du coup ?
Concernant le suivi de Shanti Travels, je ne peux que vous répéter ce que je vous ai dit: Shanti Travels est une excellente agence qui assure un suivi parfait de ses clients EN DEHORS DU BHOUTAN, car elle n’a aucun pouvoir dans ce pays. Seules les agences bhoutanaises déterminent les hôtels où iront les touristes et les déclassent selon leur bon vouloir…Exemple: nous avions choisi un hôtel 3 étoiles locales à Jakar et nous nous sommes retrouvés dans une farm-house. Bien évidemment, j’ai appelé Julie de Shanti Travels (très sérieuse) Elle a compati mais nous étions un week end et elle n’a rien pu faire, nous sommes restés dans l’auberge. Le lundi, elle a rappelé l’agence Bhoutanaise et celle-ci nous a offert un massage en compensation!!! Shanti Travels, pour compenser nous a fait surclasser pour notre dernière nuit , dans le même hôtel que celui prévu, mais dans une chambre plus grande…Voila, en espérant que cela ne vous arrivera pas!