Bonjour à tous,
Mon mari et moi même avions envisagé de partir une dizaine de jours en circuit au Népal (Katmandou / Pokaka / Chitwan) au mois d’août.
Renseignements pris auprès de guides locaux par l’intermédiaire de notre agence de voyages, il s’avère que la mousson frappe l’après-midi et la nuit.
Pensez-vous que la mousson puisse gâcher un tel voyage ? Qu’en est il des sangsues ?
Le Népal nous fait vraiment rêver après être allés en Inde du Nord il y a 10 ans (1/2 journée de pluie sur 16 jours en août). Je précise que mes dates de congés ne sont pas modifiables (entreprise fermée en août)
Merci de vos conseils et avis.
Bonjour Natdu,
C’est la mousson l’été et ce n’est effectivement pas la meilleure période pour s’y rendre. J’ai fait un séjour il y a quelque années en juillet. Il peut faire chaud et humide mais cela ne nous a pas empêché d’en profiter pleinement! Par contre, il faut faire attention avec les sangsues. Nous étions partis à Naggi Gompa, un couvent de nonnes où il faut traverser un parc naturel pour s’y rendre ( c’est un endroit magnifique!) mais à mon arrivée, j’ai eu la mauvaise surprise de trouver une sangsue sur ma cheville!
Cela dit, si vous n’avez pas le choix des dates, n’hésitez pas malgré tout de vous y rendre en été pour découvrir ce très beau pays!
Bon voyage!