Népal en novembre

Forum Népal

Bonjour à tous !

Pendant mes études je me suis toujours dis qu’une fois le diplome en poche, je partirai me découvrir pour en apprendre un peu plus sur moi. Et ca y est c’est chose faite, je suis diplomé et l’envie de partir me démange. Après moulte tergiversation j’ai choisis de partir au Népal pendant la durée du mois de novembre.

Malgré quelques livres lu, ne connaissant pas trop le pays je me suis donc un peu renseigné sur quelques endroit ou j’aimerai me balader pendant ce mois sachant que je ne suis pas un trekkeur avertit.
Même si un mois reste cours, j’aimerai essayer de me balader le plus possible. La région du Mustang à l’air d’être sympathique, tout comme la vallée de KTM et Pokhara mais l’Est du pays m’interesse beaucoup. Est ce que tout ca est faisable ?

De plus mon budget étant séré n’est il pas plus interessant de se renseigner directement avec un guide plutôt que de passer par une agence pour le trekk vers le Mustang par exemple ? Je pense que le bus restera mon moyen de locomotion de prédilection ?

Voila, j’attend vos expérience sur d’éventuel autre endroit à découvrir seul, des trekks qui vallent le coup malgré un petit niveau ou d’autre incontournable, même si c’est le voyage qui compte et pas forcement la destination !

Merci d’avance
Ben

A mon avis, on en apprend beaucoup plus sur soi et sur les autres si on voyage par soi meme sans agences ni guides comme le faisaient d’ailleurs tous les jeunes, hippies, routards, backpackers, avant, au Nepal et ailleurs.
Il y a suffisamment de treks possibles au Nepal sans aller dans les plus couteux comme le Mustang.
Parmi des treks moins touristiques, il y a Mohare Danda Khopra, Makalu Base Camp. Tu peux aussi envisager un trek d’un mois qui combine l’Everest BC tres couru, et l’acces a pied depuis Jiri et ensuite jusque Tumlingtar, peu frequentes.

Sujets suggérés

Services voyage