Népal Octobre 2013

Forum Népal

Bonjour à tout le monde,

Je suis tout nouveau et tout beau dans ce forum dédié au Népal et j’ai passé toute ma soirée à me renseigner sur divers thèmes qui sont déjà disponibles.

Je dois partir avec un pote au Népal au mois d’Octobre, la (meilleure) période apparemment pour y être?

Je dois dire que je me rends compte qu’il y a des dizaines de treks réalisable et j’aimerai savoir s’il vaut mieux commencer (quand on a jamais été au Népal) par le coin du Langtang ? Sagarmatha ? Annapurna ?

Je ne me considère pas comme un sportif chevronné mais je suis un très bon marcheur et mon pote est plus sportif (du fait de son travail) que moi.

Nous souhaiterions nous déplacer SANS guide & SANS porteur pour que notre rythme soit le plus libre/baroudeur possible et nous essayons de voir les pour et contre d’un bivouac lors que nous nous arrêtons. (camping sauvage?)

J’ai quelques sites qui me donnent certaines idées d’itinéraires possible mais j’aurai aimé avoir des conseils d’un peu tout le monde si c’est possible :slight_smile:

Merci d’avoir pris le temps de me lire et à bientôt!

Yann

Bonjour Yann,

Si vous partez en octobre, vous allez vous retrouver avec tous les touristes qui affluent à la même période (le temps est très très beau donc tout le monde choisi de trekker à cette période).
Dans ce cas, fuyez les Annapurnas et l’Everest qui se transforment en autoroute…
Foncez dans les Langtang. Privilégiez un trek qui s’appelle le Tamang Heritage Trail. Vous pouvez le faire sans guide, sans porteur, il y a des guesthouse ou des homestay tout du long et en plus de vues sur les montagnes vous traverserez de très beaux villages Tamang (sans non plus monter trop haut ce qui évite les difficultés quand on est pas un marcheur chevronné).

Bon voyage !

Bonjour Marie ! :slight_smile:

Effectivement, c’est ce que je me suis dit aussi, car c’est la période qui se dit être la meilleure donc forcément, il risque d’y avoir du monde.

Je vais donc me rencarder sur la destination que tu me conseilles!

Merci pour ton retour rapide!

Yann

Bonjour
secteur Langtang-Hélambu-lacs Gosainkurk plus calme et belles rencontres villages…
Attention cette année fête nationale de Dahain du 5 au 19 octobre qui bloque un peu les déplacements
Boone balade

“Vis tes rêves” a raison, à Dashain, tout le monde rentre au village ce qui signifie que les bus sont pris d’assaut.
A ma connaissance, pour le départ en bus pour Sabryubesi (désolée, je suis incapable de l’orthographier correctement) il y a une nouvelle ligne de bus qui est directe (et non pas celui qui s’arrête dans tous les villages).
Il faut donc penser à réserver son billet à l’avance (en gros dès que vous arrivez).
Je pense que n’importe quelle petite agence dans Thamel peut vous faire ça même si ils vont vous soutenir que non non, vous ne pouvez pas y aller sans guide, sans porteur etc et que vous ne pouvez pas prendre vous même vos carte TIMS et accès au Parc National.

Pour ces 2 derniers documents, il faut que vous alliez au Népal Tourism Board avec des photos d’identité et votre passeport. La TIMS doit coûter 2 ou 3000 roupies et pareil pour la carte qui donne accès au Parc National du Langtang.

Si vous privilégiez les paysages de haute montagne grandioses, les glaciers, les hauts sommets de plus de 8000m il faut aller au Khumbu soit en partant de Jiri ( c’est long!!!) soit en prenant l’avion pour Lukla… et direction les lacs de Gokyo ( c’est moins fréquenté que le camp de base ou le Kallapatar)
Si vous privilégiez l’aspect culturel et authentique d’un Népal profond encore relativement peu touché par le tourisme de masse allez faire le Tamang trail que vous pouvez compléter par la vallée du Langtang + helambu…

Sujets suggérés

Services voyage