Népal, survol des Annapurnas ou autre

Forum Népal

Je pars au Népal à la mi février pour un séjour de 17 jours dans la vallée de Kathmandu je ne ferai pas de trek, seulement qq promenades sans difficultés…Pour autant, j’aimerais approcher ces montagnes légendaires, j’ai entendu parler de survol de l’Everest en avion : qui peut m’en dire plus ? Intéressant ? incontournable ? abordable ? au départ de quelle ville ? etc. Merci d’avance des infos que vous voudrez bien me donner.

Ce n’est pas donné ! Le mieux encore est de vous mettre du bon côté de l’avion, près du hublot pour votre vol vers Katmandou et là vous aurez une vue sublime

Bonjour emecetepe-3444
Je prépare aussi un séjour sans trek au Népal pour avril 2025.
Un moment j’ai envisagé un survol de l’Himalaya mais j’ai renoncé à cause du prix.

Consultez par exemple cette compagnie
https://www.buddhaair.com/
mettez le texte en français et regardez les 2 “circuits” proposés.
Je viens de vérifier, Experience Everest est à 236 US$ pour 1 heure.
Un conseil, cherchez les clauses particulières d’annulation.

Cela existe aussi en hélicoptère, c’est encore plus onéreux.

SVP tenez-nous informés si vous faites ce vol.
Willy

Merci, Willy pour ces infos. Je vais y réfléchir. Le prix indiqué ne me semble pas si onéreux (sans vouloir passer pour qq’un à la grosse tête !). Nous avons survolé les chutes Victoria pour plus cher. Certains voyageurs me conseillent de me contenter de la vue à l’arrivée à Katmandou encore faut-il être bien placés dans l’avion… Et vous qu’en pensez-vous ? Bien sûr si je me décide, je vous tiendrai au courant mais j’avoue être un peu refroidie.
emecetepe-3444

Sujets suggérés

Services voyage