Je reviens d’un très agréable séjour à la Havana,
je vous conseille de résever une chambre ou l’appartement en entier (4 chambres) chez Yvonne à Miramar, vraiment sympa dans un super quartier, proche de tout,
40 euros la nuit par chambre avec un délicieux petit déjeuner.
c’est immense Miramar, il y a du très bon (rectangle de 1ra a 7ma et de calle 10 a 100) et du passable, loin de tout
Anonyme3
A la Puntilla,
pres de Rio Club, de la Fab et du théatre Karl Marx
3re n°26B entre B y C
kid_chocolate4
Bonjour . Je commence à connaître un peu la havane , et je trouve que miramar ce trouve loin de tout les centres d’intérêt pour le tourisme classique , évidemment pour aller au zoo marina hemingway ou Air France c’est mieux .Sans compter les frais de taxi pour ce rendre sur les sites touristique . Déjà que certain blocs du vedado se trouvent loin de tout , miramar est moins intéressant comme lieux de départ pour se balader à la havane , sauf si l’on veut être loin de la vie mouvante des cubains et être dans un coin calme .et loin de presque tout.Sans oublier le prix à 40 euro la nuit. Mais cela n’est que mon avis .Salutation.
Anonyme5
C’est sûr qu’on est plus tranquile à Miramar,
mais on peut traverser le malecon en 15 mn pour 1 cuc en taxi local pour se rendre dans la vieille ville,
on est à Côté de la Fabrica del Atrer Cubano qui est vraiment un lieu incroyable, http://www.fabricadeartecubano.com/
c’est aussi assez sympa d’aller nager tous les matin en mer à la 14ème,
de plus on est moins abordé pour des petites anarques,
bref on s’y plaît…
mais j’aime bien aussi séjourner vers le Prado,
La Habana est de toute façon une ville merveilleuse !
viajecuba6
cette casa est bien située, juste à l’entrée de Miramar proche du tout nouveau centre commercial Puntilla
le quartier est paisible (je n’y suis pas allé depuis l’ouverture du centre par contre…)
aux 40 cuc/euro par nuit il faut rajouter deux taxis à 10 CUC
elle convient plus à des touristes disposant de leur voiture
bawweb7
Bonjour Aurelien ! Vous avez bien dit Miramar ? Je pense qu’il y a un seul quartier Miramar à la Havane … Vous dites proche de tout … C’est proche de quoi ? Des ambassades ; et quoi d’autre ? Ce n’est pas un très bon point de chute pour visiter la Havane à mon avis . Pouvez vous nous dire ce que vous avez fait une semaine à Miramar ? C’est au moins à 10 KMS du centre . Quant au prix de 40 euros la nuit … Ca ne vous parait pas un peu exessif ? Quand on sait qu’on peut louer una casa correcte de 15 à 25 CUC la nuit pour une semaine , en plein centre … Pour ma part , je ne vois pas l’intérêt de louer à Miramar , et encore moins à ce prix je pense que vous n’avez jamais testé d’autres casas à Cuba , et que c’est pour cette raison que vous avez été enchanté . Bonne journée à vous
kid_chocolate8
Je comprend votre goût pour la havane , que je partage aussi , mais n’oublier pas que les trois quart des touristes ne vont qu’une fois à la havane et ces derniers n’auront pas la connaissance pour prendre des taxis à 1 CUC mais payeront 10 CUC pour la vieille ville. Surtout que si vous êtes à la havane pour deux trois jours il vaut mieux être vers le prado , centro , vieille ville ou El vedado autour du national. Pour les gens qui passent plus de temps à la havane ils connaissent en font comme ils aiment. Bonne continuation.