je viens vers vous pour savoir si le new york citypass est intéressant à acheter pour une visite de new york ?? nous allons (moi et mon fils) à new york du 13 au 18/02 nous logeons à l’hôtel Edison à times square !!!
Le Citypass c’est la possibilité de faire 6 attractions à prix réduit à choisir sur une liste de 8.
ESB
TOR ou Guggenheim
AMNH
MET
MOMA
Semi Circle line ou ferry pour Liberty et Ellis Island.
Sur la durée de votre séjour vous ne pourrez peut-être pas tout faire, mais sachez qu’il est amorti et devient rentable dès la 4ème attraction.
A vous de voir.
merci de votre réponse, je pense que nous allons le prendre et essayer d’en profiter un maximum !!!
Peut-être que ma question fera plus de sens sur ce topic-ci. Recommandez-vous le pass Go Select de Smartdestinations? Il semblerait que nous puissions choisir exactement les activités qui nous intéressent. Je ne sais pas s’il fait coupe-file comme le NY City Pass…?
Merci pour vos lumières!
Question sur le City pass. Sur ce site suivant : http://fr.citypass.com/new-york
je comprends que le City pass permet d’avoir un accès gratuit aux 6 sites choisis et non un tarif réduit comme l’indique sourisgrise. Est-ce que je me trompe ? Est-ce que le City pass permet un accès coupe file pour ces lieux ? Là aussi c’est ce que suggère le site.
A partir du moment où vous réalisez une économie en pourcentage sur le prix d’une entrée à tarif plein, n’est-il pas cohérent de considérer que le prix de votre entrée est réduit ?
Autrement dit faire 6 attractions en bénéficiant d’une réduction sur les entrées cumulées revient à obtenir un tarif réduit pour chacune d’entre elles.
Il n’y a aucune erreur dans mon message.
Susceptible la souris…L’achat du Pass permet d’avoir une entrée gratuite ensuite sur les divers sites… ce qui correspond à une réduction du prix de l’entrée au final !
Nous sommes d’accord.
Merci pour vos conseils.
L’entrée n’est nullement gratuite puisque vous avez acheté un pass.
Elle revient seulement moins cher que si vous l’aviez achetée à la caisse de l’attraction.
Je ne suis pas susceptible : je veille à ce que mes explications soient claires pour être comprises.
Or, il apparait que vous n’avez pas bien saisi mon message. !
Effectivement un point ne me semblait pas clair dans votre message et sur certains sites d’ailleurs : on pouvait penser que le Pass acheté donnait droit à des réductions sur l’entrée et non à une entrée gratuite. Comme certaines cartes qui permettent ensuite des prix réduits sur l’entrée au cinéma, pour des spectacles (la carte OFF du festival d’Avignon par exemple) ou dans certains musées. Peu importe, je crois que la clarification aura peut-être été utile à d’autres…
Disons qu’une fois le pass payé et le carnet d’entrées qui correspondent au pass récupéré, vous ne payez plus rien pour accéder aux activités.
Vous présentez un des coupons du livret, celui de l’attraction choisie, et vous entrez sans passer par la caisse.
C’est ce qu’on appelle un coupe file.