Comme vous le savez, dans le NYCP y’a 6 activité avec 3 en options. Certaines de ces activités demande des reservations.
Je voudrais savoir comment mixer entre ce pass et les reservations de ces activités.
Exemple :
Pour monter au Top of The Rock, il faut reserver à l’avance, pour reserver il faut payer …alors que c’est deja inclus
Es ce que vous pouvez m’expliquer l’utilisation du pass pour les activités liée avec une reservations ?
Merci
sourisgrise2
Le pass ne permet AUCUNE réservation.
Vous vous présentez avec votre pass à l’activité choisie et vous y accédez.
Par contre, le TOR accepte le principe de la réservation le jour-même.
Vous y allez le matin et retirez votre ticket horodaté pour le soir si vous désirez y monter pour le sunset.
Si cette heure du coucher du soleil ne compte pas pour vous, alors pas besoin de réserver.
C’est le seul moment un peu tendu pour monter au TOR.
Le reste du temps, vous passez en caisse prendre le ticket contre votre coupon du pass et vous montez directement, ou presque.
A l’ESB le pass ne permet aucun passe droit .
Vous ferez la queue comme tout le monde.
Pour Liberty et Ellis Island , pas de réservation, ni de possibilité de monter au piédestal ou à la couronne.
Idem pour la croisière de la Circle Line si vous la choisissez.
Vous allez au Pier 83, 45 minutes avant l’heure, pour monter à bord. C’est tout.
tchiko953
En d’autres terme, ce pass permet seulement de faire des economies
Pas de coupe fil null part
sourisgrise4
C’est plus ou moins exact.
Disons que ce pass évite d’avoir à faire la queue en caisse pour acheter les billets nécessaires à chaque activité.
Il ne permet pas toujours de réaliser de belles économies.
Le MET et l’AMNH qui s’y trouvent sont accessibles en “pay what you wish” ce qui permet d’y accéder en donnant 1 $ et plus.
Le calcul des pass est fait sur la base des pleins-tarifs.
Or, si on regarde les sites de la liste, comme le 9/11 Museum, on réalise qu’il est possible d’y entrer gratuitement le mardi à partir de 17 h.
Le meilleur moyen de valider la pertinence d’un pass est de lister ce qu’on veut réellement voir sur place sans se trouver contraint par l’amortissement du dit pass qui “oblige” a voir au moins 4/6 des sites proposés.
tchiko955
C’est ce que j’ai esseyé de calculé pour voir si c’est eco ou pas.
Es ce que c’est rentable par apport a ce que j’ai choisie ?
sourisgrise6
Dans les faits il ne faut retenir que ESB /TOR/ Intrepid et Circle Line.
Faites le calcul.
tchiko957
ESB : 37 dollars
TOR : 38 dollars
Interpid : 33 dollars
Circle Line : entre 30 et 42 dollars
Minimum : 138 dollars ~ 116 euros
sourisgrise8
Je vous laisse juge puisque je ne connais pas les tarifs des pass.
A vue de nez, il me semble que ce n’est pas l’affaire du siècle, non ?
tchiko959
Oui, le pass est approxiamtivement le meme prix, seul avantage, pas d’attente pour acheter le ticket
sourisgrise10
L’annonce de la réduction faramineuse est donc un demi leurre !
verosfamily11
Je suis aussi en pleine inétroogation sur le pass… Tchiko 95 : vous avez opté pour un pass ou pas ?
Je souhaite faire les mêmes attractions (à voir si circle lines vaut le détour?):
ESB
TOR (peut être supprimé)
cicle lines
air space museum
je prends à part la statue de la liberté.
Soit 139 dollars contre 131,56 dollars pour le city pass… donc sensibkement le même prix.L’avantage que je vois dans le Pass c’est surtout moins d’attente…
Des retours ? Merci !
verosfamily12
Je complète : l’explorer pass proposé par Groupon est à 102 euros les 5 attarctions (avec plus de choix donc possibilité de faire d’autres musées) ou à 68 euros les 3 activités… Cela vaudrait le coup : quelqu’un a déjà eu un retour dessus ? sachant que les places sont limitées… Merci !
yoangel3113
Bonjour,
Je pense que le passe est intéressant si on fait 6 attractions et en fonction des choix réalisés.
Par exemple la croisière coute plus chère que le ferry de la statue de la liberté et d’Ellis Island comme vous avez du le constater.
Le pourcentage de réduction peut atteindre 40% si on prend les 6 attractions les plus chères.
Au niveau gain de temps, il y a des files city pass qui sont un peu plus rapide car il faut juste faire un échange avec le coupon plutôt que de passer au file de paiement (MET, AMNH).
Je crois que le “pay as you wish” du MET à changé depuis début 2018. Il est maintenant exclusivement réservé au habitant de New York et au étudiant de trois états depuis cette année.
Côté AMNH, je crois qu’il est toujours d’actualité.
sourisgrise14
Il faut effectivement s’acquitter de 25$ mais ce ticket permet de visiter sur 3 jours consécutifs, les Cloisters, le MET et le MET Breuer.
verosfamily15
Merci pour ces informations.
La circle lines vaut vraiment le coup ? je crois que c’est 2,5h plus être 45 mn avant ? Ou est-ce que le tour en bateau pour aller à la statue de la liberté équivaut à cela ?
Merci pour le MET. Il peut être intéressant de le voir en le prenant dans l’offre combinée Groupon que j’ai vu (c’est un pass explorer) : vous savez si c’est fiable ? Si on gagne aussi du temps ou pas vraiment ? J’ai beaucoup de mal à me rendre compte.
sourisgrise16
[quote]
Merci pour ces informations.
La circle lines vaut vraiment le coup ? je crois que c’est 2,5h plus être 45 mn avant ? Ou est-ce que le tour en bateau pour aller à la statue de la liberté équivaut à cela ?
Merci pour le MET. Il peut être intéressant de le voir en le prenant dans l’offre combinée Groupon que j’ai vu (c’est un pass explorer) : vous savez si c’est fiable ? Si on gagne aussi du temps ou pas vraiment ? J’ai beaucoup de mal à me rendre compte. ;] (/citation]
La durée de la croisière dépend du choix que vous faites.
Si vous visez la Harbor Lights, la plus belle de toutes, la seule que je recommande comme incontournable, elle dure 2 h.
Effectivement, il faut être au Pier 83 45 minutes avant parce que cette croisière ne se réserve pas sauf si vous achetez directement sur le site votre accès à bord.
Avec un pass, rien ne peut se réserver.
Le circuit que fait le bateau pour cette croisière n’a rien à voir avec celui qui traverse la baie pour se rendre à Liberty et Ellis island, et encore moins avec celui du Staten island ferry (gratuit) qui passe au large de la statue de la Liberté.
Avec l’Explorer, vous devrez passer à la caisse du MET pour obtenir un billet d’entrée.
La notion de coupe-file s’envole!!! mais les économies restent!
verosfamily17
Un petit résumé qui peut servir à d’autres :Flexpass (sightseeing) : pas intéressant car pas le cicrle Line harbour et pas non plus de ESB. Avec Groupon, pas de circle Line Harbour (mais deux autres : elles ne valent pas le coup donc SourisGrise ? )https://www.groupon.fr/deals/ga-ceetiz-52soit 115 dollars (102,5 euros) pour 5 attractions + 37 dollars circle Harbor= 152 dollars Avec City pass, pas de MET donc 131,56 dollars + 25 dollars = 187 dollars (mais on a dedans le MOMA et le musée américain…). En résumé : Groupon semble intéressant mais est-ce fiable ?Et est-ce que le temps d’attente est le même que l’on ait un billet Groupon (je crois qu’il faut l’échanger aux caisses ?) ou qu’on ait un Citypass et ce, pour toutes les attractions ?Vous parlez d’échange donc d’attente avec l’Explorer mais est-ce idem avec CityPass ? Je risque cependant de devoir l’acheter à part si cela ne correspnd pas à ce que vous me recommandez (Harbor).Ou bien y a t-il des différences de « coupe-file » entre les attractions et entre les billets pris ? (je ne sais pas si je suis bien claire là… ) .Merci !
sourisgrise18
Avec le Citypass, vous accédez au MET sans avoir à payer quoi que ce soit.
Le Citypass permet d’éviter de passer par la case “caisse”.
Il permet aussi de faire la Circle Line, donc la Harbor Lights Cruise sans supplément.
Bien sûr, pas de réservation!
Avec le Citypass, vous devrez passer en caisse au TOR avec un espace dédié pour récupérer votre billet horo-daté.
Pour le reste ça passe tout seul.
C’est mieux que l’Explorer mais c’est moins flexible.
Avec le Citypass, si vous faites la croisière de la Circle Line, vous ne pourrez pas faire la visite de la statue de la Liberté avec la musée de Ellis island.
Il faudra l’acheter en plus auprès de Statue Cruises.
verosfamily19
Merci ! J’ai confondu le MET et le MOMA ! Donc le Citypass finalement est parfait ! J’ai pris à part les tickets pour la statue de la liberté puisque avec le Citypass, on n’a pas accès au piedestal.Merci en tous cas ! J’ouvre un autre post sur le programme !
sourisgrise20
Avez-vous obtenu l’heure d’accès au piéderstal qui vous convenait ?
Comme cela a déjà été expliqué, même avec un pass, en respectant une procédure, on peut accéder au piédestal.
Votre choix vous revient ce d’autant que vous pourrez faire en contrepartie la croisière de la Circle Line.
Le MOMA est gratuit le vendredi à partir de 16h.
Attention!
Cette gratuité a un revers : la foule qui s’y presse et les mauvaises conditions de visite qu’elle induit.
verosfamily21
J’ai obtenu 12h pour le piedestal mais on va suivre votre conseil et partir tôt pour essayer d’y accéder en premier (billets). merci !
Le MOMA, je pense que ce sera rapide de toutes façons, à moins que le temps ne soit pas trop de la partie !
sourisgrise22
12h, c’est un peu une partie de la journée amputée.
Si vous n’obtenez pas satisfaction au premier bateau, profitez-en pour faire la visite du Financial district voisin en vous présentant pour le bateau de 12 h.
Je vous rappelle que l’heure de réservation correspond à l’heure du bateau et non pas l’heure sur site.
Le MOMA fait à peu près correctement, c’est environ 3 h.
Anonyme23
Attention Arnaque sur la réduction!
J’ai acheté mes pass avant le covid car ils proposaient une réduc de 30% en les achetant vite vite avant la fin du mois, ce que j’ai fait!
Grosse erreur! ils ne veulent pas me rembourser mes 3 pass et les réductions sont reconduites tous les 15 jours depuis!
Attrape touristes!!