Après pas mal de réflexions et de changements (merci à Souris Grise pour ses suggestions), voici mon projet de séjour pour la période du 15 au 27 août 2016.
Pour mieux comprendre notre programme : Je pars seule avec mon fils de 13 ans et demi. Ce sera notre 3ème voyage à New York mais mon fils a souhaité refaire un grand nombre des classiques, indiquant que avant il était encore un enfant (notre dernière voyage a eu lieu en juin 2012) et qu’il voulait avoir d’autres impressions. Nous parlons tous les deux anglais (je suis bilingue et mon fils maîtrise plutôt bien la langue de Washington). Nous sommes de très bon marcheurs et mon fils adore les musées (oui je sais c’est bizarre pour un ado). Je prévois ce voyage depuis quelques mois (certaines visites ont donc été réservées à l’avance) et je l’ai un peu transformé pour mon ado en récompense de sa réussite au brevet.
Hôtel : Candlewood Suite (339 West 39th Street, NY 10018). La dernière fois, j’avais choisi le Staybridge suite mais la proposition du Candlewood suite était 500 € moins cher pour le séjour. Et le format semblable (sauf qu’il n’y a pas de petit-déjeuner offert mais comme la plupart du temps nous n’en profitions pas …). La petite cuisine permet de souffler un peu le soir.
Pass : New York City explorer pass pour 7 excursions (40% d’économies prévues)
Et maintenant en avant
Lundi 15 août :
12h25 Arrivée à JFK et transfert en taxi vers l’hôtel
Promenade (Bryant Park - NY Public Library - Madison Square Park - Flatiron Building)
Pause snack au Madison Square Park
Promenade (Madison avenue - Chrysler Building - Grand central Terminal)
Dîner tôt sur Times Square au Red Lobster (petite nostalgie perso : lors de mes séjours linguistiques ado en Californie, j’allais beaucoup au Red Lobster avec ma famille d’accueil …)
Mardi 16 août :
Lever tôt (merci le décalage horaire) et Petit-Déjeuner vers Battery park
Visite Statue liberté (billet pour le ferry et la couronne achetés) et Ellis Island
Déjeuner sur Stone Str
William street - Wall street - Trinity Church (je ne suis pas trop sûre pour Trinity Church)
9/11 Memorial & Museum (reservation faite pour 16h)
Madame Tussauds avant Dîner à l’Hôtel
Mercredi 17 août :
Cupcakes à la Magnolia Bakery à côté Rockfeller center
Top of the Rock
St Patrick’s Cathedral
shopping au Rockfeller center (surtout la Fire zone – mon père fût pompier – et le magasin Légo dont mon fils rêve la nuit …) : nous passerons ensuite poser les sacs à l’hôtel
Déjeuner au 5 Napkin’s burger (630 9th Ave, NY, 10036)
Intrepid Air and Space Museum (mon fils avait adoré la dernière fois et il tient à le refaire)
Pause goûter à Underwest Donuts (47th street& 12th avenue)
Dîner à l’Hôtel avant peut-être de ressortir pour une promenade (ou une séance de cinéma ?)
10h-12h30 : Une excursion à pied en individuel avec un guide pour le Brooklyn bridge et Dumbo (mon fils avait été frustré en 2012 du manque de réponse à ses interrogations)
Déjeuner au Grimaldi’s (1 Front St, Brooklyn 11201)
AM : Bushwick (j’avoue être un peu perdu sur mon organisation : il faudra surement prendre un taxi pour m’y rendre car même nous marchons bien, c’est un peu too much; pouvons-nous compléter par une autre visite ?)
Dîner à l’Hôtel avant de ressortir pour monter à l’Empire state
Vendredi 19 août :
Petit-déjeuner à Junior’s (occasion de tester le célèbre Cheesecake …)
Museum of Jewish Heritage (36 Battery Place, NY 10280) : j’avais trouvé ce musée très émouvant à l’époque
13.00-15.30 : Slavery and Underground Railroad Tour (RV devant le Native American Museum) : cette visite a l’air originale et devrait, j’espère, nous apprendre plein de choses sur l’histoire sombre de l’esclavage aux USA
Greenwich Village (Grove street – St Luke’s place)- Cushman Row- Promenade sur la High line et Chelsea Market
Dîner à l’Hôtel
Ripley’s Believe it or not
Samedi 20 août : Une journée cadeau pour mon fils ….
Museum of Modern Art (11 West 53rd street)
Déjeuner à The Halal Guys
14h00-16h00 The Superhero walking tour (Rv à côté de l’Empire State Building ) : cadeau pour mon fils, fan de Marvel (je prendrai mon mal en patience …)
2 expositions au Discovery Times square : Starwars et Vikings (intérêt iconoclastes de mon ado)
Dîner Bubba Gump (il a adoré le film)
Dimanche 21 août : Journée balnéaire à Coney Island…
Attractions de Coney island suivi de Baignade et détente sur la plage (baignade pour le fiston car je devrai garder les affaires car je ne pense pas qu’il y ait de consignes ?)
Dîner Virgil’s Real Barbecue , non loin de l’hôtel
Lundi 22 août : Journée shopping
Tôt le matin direction Woodburry Common Outlet : j’avais apprécié lors de notre dernier séjour et je dois équiper mon ado pour la rentrée (je ne vis pas en France et je n’ai pas énormément de choix) ; cela m’évite aussi de multiplier les pauses shopping qui agacent mon grand ado. Retour prévu vers 15h30
Courses Zabar’s pour le pique-nique du soir.
18h30 : School of Rock (cinema en plein air au Marcus Garvey Park 5th avenue on 124th street
Mardi 23 août :
Petit-déjeuner au Barney Greengrass (541 Amsterdam Ave, New York 10024)
American Museum of Natural History (Central Park West at West 79th Street, NY 10024)
AM : le Queens ? Souris grise à l’aide ! Vous m’aviez dans un autre dialogue recommandé Welling Court et Socrates Sculpture park, Flushing Meadows Corona Park et le Panorama du Queens Museum. Est-ce faisable en un AM ? je n’ai rien de prévu dans la soirée
Mercredi 24 août : Harlem / Upper West Side
Morris-Jumel Mansion (65 Jumel Terrace ) et promenade dans le quartier (des conseils ?)
Déjeuner Soul Food chez Amy Ruth’s
The Cathedral of St. John the Divine (1047 Amsterdam Ave. at 112th St. New York, NY 10025)
Upper West Side jusqu’au Dakota building (et un petit passage à Levain Bakery, miam …) puis Central Park
Jeudi 25 août : Lower East Side
Petit-déjeuner Russ § Daughters (179 East Houston street)
Tennement Museum
Lower East Side - Little Italy – East Village
Vendredi 26 août :
Metropolitan Museum of Art
United Nation Headquarters : je n’ai pas encore reserve
Dîner sur Stone Street ou sur Fulton street (quelles recommandations ?)
21h30-23h00 : Harbor Lights Sail (depart de Battery park)
Samedi 27 août
Préparer valises
11h30 : Brunch Max Brenner sur Union Square
Départ pour l’aéroport JFK (je pensais partir vers 15h30 pour un vol à 19h10)
Voilà. Je suis preneuse de tout conseils
sourisgrise2
Si cela ne vous pose pas de problème, je vous tuyauterai efficacement avec un bon plan pour agrémenter la sortie vers Jumel Terrace demain matin.
Je suis actuellement hors de ma meule et n’ai pas ma documentation sous la main.
Par contre, je peux sans problème répondre à la question concernant le dilemme de Quens.
Welling Court et Socrates sculpture park se trouvent à proximité l’un de l’autre.
Je pense qu’en prenant son temps, il faut 2 h pour les parcourir.
Ce site n’est pas du tout à côté du Corona Park et Queens Museum mais en prenant la ligne 7 on y parvient très facilement.
Le Panorama devrait vraiment vous intéresser tous deux si je me fie à ce qui oriente vos choix.
Wellingcourt ne se justifie que pour le street art.
C’est donc très orienté.
Si vous décidez de faire le Queens Museum, vérifiez les jours et heures d’ouverture.
Les deux peuvent se cumuler dans un gros après-midi.
Je reprendrai dans le détail, demain matin, ce riche projet.
sachounia3
Vous avez la gentillesse de me répondre , je serai patiente. Merci
sachounia4
Pas de musée du Queens pour nous : il est fermé le mardi et je suis surtout intéressée par le panorama (mon fils a adoré les Men in Black)
Fas fan du Street art mais pas obtu : je veux que mon fils puisse se faire son idée
Oubli dans le programme original : Senior frog qui serait le 23, 24 ou le 25 au soir.
sourisgrise5
Pourquoi ne pas permuter une journée avec celle où la visite de ce musée serait possible. ?
Un planning n’est pas gravé dans le marbre.
Si votre fils a aimé Men In Black, il va se retrouver dans le coeur du décor naturel.
Le Queens Museum est juste à côté de ce site vestige de l’exposition universelle.
Si vous faites Bushwick, inutile d’aller à Welling court.
Avec Bushwick, votre fils se sera fait une idée.
Five Points où sévit le Bushwick Collective ne pourra que vous réconcilier avec un art que vous mettez encore à distance.
C’est vraiment digne de musées, parfois.
sachounia6
Forte de ces conseils, je vais donc déjà permuter le mardi 23 et le jeudi 25.
Pour le reste, j’attendrai conseils et remarques
sourisgrise7
Mardi 16, vous allez faire un grand écart émotionnel entre le 9/11 Museum et mme Tussauds.
Votre fils n’a pas connu les événements tragiques du 11 septembre. Vous y rendre peut être une démarche de devoir de mémoire. Je trouve que rebondir dans la continuité avec mme Tussauds est étonnant.
Une façon de chasser les plausibles émotions ?
Le mercrdi, je ne suis pas du tout convaincue par une montée au TOR le matin après avoir pris des cupcakes au petit déjeuner(???)
Pourquoi ne pas inverser la journée et commencer par l’Intrepid ?
Vous pourriez monter au TOR en fin de journée.
Le jeudi, une fois le repas pris , il existe des bus qui vous conduisent à Bushwick.
Bien sûr que vous pourriez y aller en taxi mais ayant une metrocard , autant l’utiliser et partager les transports des locaux.
En tant que bilingue, vous n’aurez aucun mal à vous faire conseiller au cas où vous ne trouviez pas facilement l’arrêt de bus ad hoc.
A Coney island, ne manquez pas le spot de Street art qui est saisonnier.
Avec Jumel Terrace, faites l’Audubon Project.
C’est assez près.
Vous devriez conduire votre fils à CUNY.
C’est un site assez exceptionnel sur le plan architectural.
Cela pourrait se faire dans la continuité de la visite précédente.
Il suffit de commencer par Jumel Terrace et de descendre.
Jusqu’à Amy’s Ruth, cela fait un bout mais n’oubliez jamais les bus très pratiques.
Si vous avez besoin d’autres informations, je peux essayer de vous éclairer.
Je ne reprends rien de l’ordre de votre organisation.
Elle semble très réfléchie et vous connaissez la ville.
Pourquoi n’avoir intégré aucun des événements festifs qui se déroulent pendant votre séjour ?
sachounia8
Pour Mme Tussauds, vous avez parfaitement raison : le problème des programmes est que l’on a le nez de dedans et que l’on a un peu de mal à s’en détacher. Je le décalerai donc nu autre soir.
Pour le mardi, votre proposition était ma première version. Comme quoi parfois…
Pour Bushwick : je demande juste Bushwick ou une rue en particulier ?
Merci pour vos propositions pour Jumel Terrace. Pour les autres évènements festifs, j’aimerai beaucoup (j’ai déjà calé le cinéma en plein air le 22) mais je ne sais pas trop comment combiner avec le reste du programme. La parade indienne que vous aviez évoqué m’intéresse moyennement. Mais d’autres possibilités de rencontrer les new yorkais me plairaient. Je peux encore intervertir les 22, 23 et 24 si cela le permettait.
sachounia9
J’ai vu aussi que vous parlier de la Summer street le 20 août. J’envisageais de changer mon programme en décalant à une autre date les expositions de Discovery (Starwars et Vikings) et en profitant de la fin d’après midi pour ces activités.
Avez-vous d’autres suggestions ? Je voulais profiter d’une séance de cinéma à Bryant Park mais le seul soir possible était pour un Startreck : mon fils m’a déclaré qu’un fan de Starwars ne regardait pas Startreck … ces ados sont épuisants
Un ado qui n’épuise pas ses parents, n’est pas un ado !
sourisgrise11
Avec le bus 57 demandez l’arrêt près de Jefferson Street intersecton Flushing Ave et Wyckoff Ave.
sachounia12
Merci beaucoup de votre patience !!! Je vais étudier cela ce soir et je posterai le programme modifié.
Certes mon ado est épuisant mais par rapport à ceux de certaines amies, et malgré de nombreux voyages, il n’est pas blasé et c’est agréable de le voir toujours aussi heureux de faire de nouvelles choses
sachounia13
Re Bonjour ,
Voici donc après les conseils avisés de Souris Grise mon programme du 15 au 27 modifié pendant ma pause déjeuner
Lundi 15 août :
Pas de changement
Mardi 16 août :
Suppression de Mme Tussauds : nous ressortirons pour une ballade sur Times Square après une pause à l’hôtel sauf si nos pieds protestent …
Mercredi 17 août :
Petit-déjeuner à Underwest Donuts (47th street& 12th avenue)
Intrepid Air and Space Museum
Déjeuner au 5 Napkin’s burger (630 9th Ave, NY, 10036)
St Patrick’s Cathedral
shopping au Rockfeller
Top of the Rock
Dîner à l’Hôtel avant peut-être de ressortir pour une promenade (ou une séance de cinéma ?)
Jeudi 18 août : Brooklyn
Pas de changement
Vendredi 19 août :
Dîner au Bubba Gump pour libérer le soir du 20 août, suivi du Ripley’s Believe it or not
Samedi 20 août :
En fin d’après-midi après la visite Marvel, Activités de Summer street (je pense qu’il va adorer)
Dimanche 21 août :
Pas de changement
Lundi 22 août :
Pas de changement
Mardi 23 août : Lower East Side
Petit-déjeuner Russ § Daughters (179 East Houston street)
Déjeuner chez Amy Ruth’s (ou vous avez peut-être une autre adresse Soul Food sympa et moins touristique ?)
The Cathedral of St. John the Divine (1047 Amsterdam Ave. at 112th St. New York, NY 10025)
Upper West Side jusqu’au Dakota building (et un petit passage à Levain Bakery, miam …) puis Central Park
Discovery Times square : Starwars et Vikings (226 W 44th St, NY 10036)
Jeudi 25 août :
Petit-déjeuner au Barney Greengrass (541 Amsterdam Ave, New York 10024)
American Museum of Natural History (Central Park West at West 79th Street, NY 10024)
Queens : Corona Park et Queens Museum
Dîner à Senior Frog
Vendredi 26 août : Dîner sur stone street ou Fulton street ? Il me semble que South Street seaport est fermé pour travaux mais est-il possible dîner agréablement sur Fulton street ? Après relecture du coupon Viator, Il nous faut être vers 21h00 à Battery Park pour un départ à 21h30
Samedi 27 août
Pas de changement
J’espère que cela tient la route et que nous profiterons ainsi au mieux de cette sublime ville. Et encore merci pour votre patience d’ange. Une souris avec des ailes, c’est mignon !
sachounia14
Bon après avoir un peu chercher sur internet pour Summer street je me rends compte que ce sera de 7h00 du matin (c’est matinal un New Yorkais…) à 13h00.
Changement de programme : le matin Summer street; 14h00-16h00: The Superhero walking tour ; Discovery tours
Le Moma pourrait passer le jeudi 18, après Brooklyn et avant l’Empire state Building (il me semble que le jeudi, c’est ouvert jusque 20h30). Sinon tant pis pas de MOMA.
Qu’en pensez-vous ?
sourisgrise15
J’avais très bien déjeuné chez Jacob qui a deux adresses à Harlem.
C’est une formule en libre service mais la nourriture y est délicieuse.
sachounia16
Merci du conseil. Je vais garder cette adresse et je me déciderai selon notre fatigue, notre appétit et nos envies.
mes modifications vous paraissent elles réalistes ? Je ne voudrais pas abuser mais vous êtes un puit de connaissance. A charge de revanche si vous décidez d’aller grignoter un fromage moscovite ou petersbourgeois.
sourisgrise17
Promis: je plonge mes deux yeux dans votre projet réaménagé demain matin.
Là, et je vous prie de bien vouloir m’en excuser, je suis un peu abattue par la dernière actualité atroce qui a touché, aujourd’hui, ce pays qui fut le vôtre.
Pour ce qui est des fromages proposés, j’ai déjà eu l’occasion de me rendre sur place les découvrir.
C’est très gentil à vous tout de même.
sachounia18
Bien sur.
je viens seulement de pouvoir regarder tranquillement les infos après une journée de travail.
les nouvelles terribles malheureusement se suivent et se ressemblent
sourisgrise19
Il ne faudrait plus avoir à les lire ou les entendre.
Mais…
New-York reste une belle lanterne pour moi et tant que je peux éclairer les autres, je m’évade.
Mais ce soir, avec le cumul, j’ai un peu de mal à rester concentrée pour vous répondre avec justesse.
A demain, donc.
sourisgrise20
Voici les informations ou remarques qui pourraient compléter votre projet.
Le mercredi, dans la mesure du possible, essayez de passer à partir de 8 h au TOR pour réserver votre montée au sunset.
Avez-vous réfléchi au tour que vous voulez faire au Tenement Museum?
Il me semble que certains se réservent.
Le mercredi 24 est dense.
Peut-être que le bus soulagera certaines étapes.
S’il fait beau, vous pourriez diner en extérieur dans Stone Street ou Pearl St.
sachounia21
Bonjour
Nous essaierons de réserver pour le TOR.
Pour le Tenement, maintenant que j’ai fixé la date, je vais aller réserver sur le site. Nous avions déjà fait la visite “Sweat Shop workers”. Je voudrais essayer 2 visites : l’une à l’intérieur “Hard Times” et une autre Outside de The Home, qui permet de voir Lower Eastside avec les yeux d’un immigrant d’il y a un siècle et demi. Nous avions beaucoup navigué à l’aventure dans le LES et je voudrai pour mon fils plus d’infos historiques. Ce quartier est un de mes préférés à NY
Je sais que le mercredi est dense : je suivrai vos conseils pour les bus. Si nous sommes trop fatigués, nous sauterons la partie Upper West side (nous l’avons fait en large et travers la dernière fois) et nous ferons de toute façon une pause pique nique à central Park lorsque nous irons au ANMH et au MET.
Merci encore de vos recommandations qui m’ont véritablement aidé. Je vais pouvoir maintenant soufflé et attendre le plaisir de ce nouveau voyage.