Bonjour à tous,
Je finalise mes vacances du mois d’Aout où après 9 jours dans le Yucatan, mon mari nos deux enfants (10 et 13 ans) et moi passerons 5 jours à New York du 18 au 24/08. J’ai besoin de votre aide pour l’organisation de mes journées et pour des idées de visites plutôt hors des sentiers battus car, comme vous allez le constater, mon programme est très classique…
Je précise que mon mari et moi sommes déjà venus à NY mais pas nos enfants. Nous logerons au Franklin Guest House à Brooklyn à deux pas du métro Greepoint et je pense prendre des City Pass (après des jours d’hésitations pour l’histoire des coupe-files non inclus…)
Samedi 18 : arrivée à 18H à JFK puis trnasport jusqu’à notre hotel
je ne sais pas s’il est judicieux de prévoir de retourner à Times Square ce soir là histoire de mettre tout le monde dans l’ambiance… j’ai peur qu’il soit vraiment tard lorsque nous arriverons à l’hotel.
Dimanche 19: journée à Brooklyn
- Williamsburg le matin (des idées de coins particuliers à aller voir? le quartier est vaste…)
- Brooklyn heights et DUMBO l’après-midi
- Brooklyn Bridge pour la vue et sunset au Rooftop du 1 hotel Brooklyn Bridge
- resto dans le coin puis retour à l’hotel par le ferry ERde Dumbo à greenpoint
Lundi 20: journée midtown à la découverte de gratte-ciels
- Empire State Building vers 8H pour éviter une trop longue attente
- Madison Square Garden/ Flatiron Building/ Times Square/NY Public Library/Bryand Parc
- Grand terminal Station /Chanin et Chrysler buildings
- puis remontée jusqu’à central Parc en passant par Rockfeller Center/St Patrick Cathedral et Trump Tower
- AMNH puis fin d’apremidi à Central parc
- montée à TOR en soirée et passage à Times square de nuit
Mardi 21:
- Intrepid Sea
- Flânerie sur la High Line et dejeuner au Chelsea Market
- ballade dans west village/ Greenwich/ Tribecca/ Soho
- puis Little Italy/Nolita et Chinatown
- soirée spectacle (je vise Stomp plutôt qu’une comédie musicale car la barrière de la langue risque d’être difficile à passer pour les enfants sur des spectacles de 2H30…)
Mercredi 22:
- Statue de la Liberté en espérant réussir à être à Battery Park à 8H pour prendre le premier ferry
- au retour ballade dans le finacial district avec Wall Street/ Memorial 11-9/ Saint Paul’s Chapel/ Trinity church/ South Street seaport
- eventuellement montée à l’observatoire du One Trade Center (mais est-ce que ça ne fait pas trop après l’ESB et TOR?)
j’hésite ensuite entre aller en direction des Nations Unies ou bien flâner sur broadway en remontant jusqu’à Soho…
Jeudi 23:
- au départ j’avais prévu le Guggenheim mais je me suis rendue compte qu’il était fermé le jeudi…donc des idées à me proposer?
- après midi à Coney Island
Vendredi 24:
- visite du Guggenheim le matin puis ballade sur 5th avenue et Park Avenue
puis vol de retour à 18H45 à JFK
Voilà…je ne suis pas du tout certaine que mes journées soient bien réparties (notamment le lundi?) et j’attends vos commentaires!
Merci pour votre aide
PS: Souris Grise, j’avais retenu le vol de cerf-volants le 20/08 à l’Hudson River Park mais je n’arrive pas à le caler dans ma journée…d’autres suggestions de ce genre? je suis preneuse!