New York du 18 au 24 août en famille

Forum New York

Bonjour à tous,

Je finalise mes vacances du mois d’Aout où après 9 jours dans le Yucatan, mon mari nos deux enfants (10 et 13 ans) et moi passerons 5 jours à New York du 18 au 24/08. J’ai besoin de votre aide pour l’organisation de mes journées et pour des idées de visites plutôt hors des sentiers battus car, comme vous allez le constater, mon programme est très classique…

Je précise que mon mari et moi sommes déjà venus à NY mais pas nos enfants. Nous logerons au Franklin Guest House à Brooklyn à deux pas du métro Greepoint et je pense prendre des City Pass (après des jours d’hésitations pour l’histoire des coupe-files non inclus…)

Samedi 18 : arrivée à 18H à JFK puis trnasport jusqu’à notre hotel
je ne sais pas s’il est judicieux de prévoir de retourner à Times Square ce soir là histoire de mettre tout le monde dans l’ambiance… j’ai peur qu’il soit vraiment tard lorsque nous arriverons à l’hotel.

Dimanche 19: journée à Brooklyn

• Williamsburg le matin (des idées de coins particuliers à aller voir? le quartier est vaste…)
  • Brooklyn heights et DUMBO l’après-midi
  • Brooklyn Bridge pour la vue et sunset au Rooftop du 1 hotel Brooklyn Bridge
  • resto dans le coin puis retour à l’hotel par le ferry ERde Dumbo à greenpoint

Lundi 20: journée midtown à la découverte de gratte-ciels

• Empire State Building vers 8H pour éviter une trop longue attente
  • Madison Square Garden/ Flatiron Building/ Times Square/NY Public Library/Bryand Parc
  • Grand terminal Station /Chanin et Chrysler buildings
  • puis remontée jusqu’à central Parc en passant par Rockfeller Center/St Patrick Cathedral et Trump Tower
  • AMNH puis fin d’apremidi à Central parc
  • montée à TOR en soirée et passage à Times square de nuit

Mardi 21:

• Intrepid Sea
  • Flânerie sur la High Line et dejeuner au Chelsea Market
  • ballade dans west village/ Greenwich/ Tribecca/ Soho
  • puis Little Italy/Nolita et Chinatown
  • soirée spectacle (je vise Stomp plutôt qu’une comédie musicale car la barrière de la langue risque d’être difficile à passer pour les enfants sur des spectacles de 2H30…)

Mercredi 22:

• Statue de la Liberté en espérant réussir à être à Battery Park à 8H pour prendre le premier ferry
  • au retour ballade dans le finacial district avec Wall Street/ Memorial 11-9/ Saint Paul’s Chapel/ Trinity church/ South Street seaport
  • eventuellement montée à l’observatoire du One Trade Center (mais est-ce que ça ne fait pas trop après l’ESB et TOR?)
    j’hésite ensuite entre aller en direction des Nations Unies ou bien flâner sur broadway en remontant jusqu’à Soho…

Jeudi 23:

• au départ j’avais prévu le Guggenheim mais je me suis rendue compte qu’il était fermé le jeudi…donc des idées à me proposer?
  • après midi à Coney Island

Vendredi 24:

• visite du Guggenheim le matin puis ballade sur 5th avenue et Park Avenue
    puis vol de retour à 18H45 à JFK

Voilà…je ne suis pas du tout certaine que mes journées soient bien réparties (notamment le lundi?) et j’attends vos commentaires!
Merci pour votre aide :slight_smile:

PS: Souris Grise, j’avais retenu le vol de cerf-volants le 20/08 à l’Hudson River Park mais je n’arrive pas à le caler dans ma journée…d’autres suggestions de ce genre? je suis preneuse!

Le festival des cerfs-volants n’a pas lieu le 20.08, mais le 18.08 comme je le précise dans ce message.
Le problème est donc réglé.

Voici mon avis sur votre projet.
Votre hôtel n’est pas du tout à deux pas du métro ou alors ce sont des pas de géant, peut-être ceux de Godzilla ! :smiley:
Ceci étant, c’est faisable à pied mais le retour du soir peut sembler longuet ! :slight_smile:
La ligne G n’est pas des plus pratiques parce qu’elle a une fréquence de rames moindre que d’autres.
Où que vous alliez vous devrez faire des correspondances.
Mais cela ne devrait pas vous mettre mal à l’aise si vous connaissez déjà NY.

Si vous avez le courage de faire une entrée en fanfare, n’allez pas nécessairement à Times Square mais allez au Transmitter Park de Greenpoint.
Vous aurez déjà une belle vue de nuit sur la skyline de NY.
Times Square vous attendra le lundi.

Dimanche, allez à pied de Greenpoint à Williamsburg.
Allez au Domino Park nouvellement ouvert.
Le street art se dilue depuis la boboïsation de ce secteur.
Vous pourrez monter au Westlight (Wale hotel) pour une vue panoramique.
Les enfants sont admis le matin.

Attention à votre intention de monter au Rooftop du 1 Hotel.
Vous ne pourrez plus y accéder avec des mineurs passé 18 h (je crois).
Si c’est pour assister au coucher du soleil, contentez-vous du parc.
Pour le retour en ferry depuis Dumbo, il va falloir jouer serré parce que le dernier part à 21 h 15.

Lundi, ne faites pas le TOR et l’ESB le même jour.
Avec tout ce que vous avez prévu le matin il ne faudra tout de même pas trainer pour vous rendre à l’AMNH en tenant compte de l’heure de fermeture.
Si vous décidez en plus de monter au TOR ce même jour malgré ma recommandation, il ne faudra pas le faire de nuit.
Le dernier moment où on apprécie le site c’est au sunset et cette visite est très courue.
Elle se fait sur réservation avec un supplément de 5$.
Donc, si vous voulez économiser tout en ayant une vue de jour, inversez et faites l’ESB la nuit, un autre jour de préférence.
Combiner la visite de l’AMNH dans l’après-midi avec , à suivre, la découverte de Central Park, ne vous permettra plus l’accès au TOR au sunset si vous étiez tentés par cette expérience malgré le surcoût.
Mon commentaire tient compte de la liste de vos envies du matin.

Mardi, sachant que l’Intrepid museum n’ouvre pas avant 10 h, qu’il faut en gros 3 h pour le faire, du temps pour revenir sur la Highline à hauteur de la 34th St / 12nd Ave.
Si vous y flânez comme vous le désirez, vous allez arriver bien tard au Chelsea Market pour le déjeuner.
Ce sera un entre-deux déjeuner / goûter.
Vous ajusterez sur place mais avec des enfants ce n’est pas évident.
La suite de votre après-midi apparaît comme bien trop chargée.
Si vous allez voir Stomp à 20 h, contentez-vous de West Village, Greenwich Village .
Si vous faites correctement ces visites avec les pauses nécessaires, vous arriverez tranquillement à l’Orpheum.
Par contre si cette liste de quartiers justifie des traversées en ligne droite, pourquoi pas mais c’est peu pertinent, sauf pour un saupoudrage.

Mercredi, je doute que vous soyez au premier ferry en ayant veillé avec le spectacle de Stomp.
Pensez aux modalités de trajet pour y parvenir.
Dans l’absolu, le plus simple serait de prendre le ferry qui vous déposerait à Pier 11.
Pour ce faire il faudrait prendre le ferry de 6 h 42.
Un peu utopique, non! :smiley:
En métro ce ne serait pas plus rapide.
Mercredi, si vous avez du temps après les visites du Lower Manhattan que vous avez notées, complétez avec les quartiers de la veille que vous auriez négligés.
Mais bon!
Ce n’est pas évident.
Je pense qu’avec des enfants il vaut mieux profiter de toutes les installations de Battery Park City et admirer le sunset sur site.
La montée à l’OWO est spectaculaire et n’a rien de comparable avec l’ESB ou le TOR.
L’ONU s’inscrit dans les visites du 20.
Ce n’est pas sa place ce jour et encore moins en fin de journée.

Avec vos enfants, le vendredi, prenez le ferry qui vous conduira à Astoria pour y découvrir Welling Court et le Socrates Sculpture park avant de remonter via Broadway prendre le métro ligne N qui vous conduira après un long voyage à Coney island directement.

Bonjour Souris Grise,

Merci pour cette réponse détaillée.
Je vais reprendre mon programme en y intégrant vos remarques.

Je suis étonnée par votre commentaire concernant la distance entre notre hotel et la station de Greenpoint. Sur tous les moteurs de recherche d’itinéraire c’est 6 minutes à pied et cela m’a été confirmé de vive voix par ma cousine qui a résidé dans cet hotel en Mai…
De plus sur le site de l’hotel voilà ce que l’on peut lire: “Within a two minute walk to the Greenpoint Avenue G Train station as well as the East River Ferry, our guests benefit from easy access to the exciting bustle of Manhattan, while enjoying the relaxing lifestyle of one of Brooklyn’s most desirable neighborhoods”.

Nous pensons réserver pour diner au 1 Hotel Brooklyn Bridge et les enfants sont acceptés ( pour le rooftop bar c’est jusqu’à 19H). Pour le retour en ferry depuis Dumbo (ligne ER) sur le site de NYC Ferry je vois des retours jusqu’à 23H52. Est-ce que je me trompe complètement de ferry???

Bonne journée et à très vite pour vous soumettre mes modifications.

Solimat.

Deux minutes à pied du métro, notés sur le site est une tromperie : c’est IMPOSSIBLE.
Six minutes, peut-être en marchant bien!
Ceci étant, je ne retire rien concernant la fréquence de cette ligne de métro.

Voici la ligne de ferry que vous seriez susceptibles d’emprunter et les heures attachées pour le WE.

Qu’est-ce que la ligne ER : East River ?

Oui c’est bien ce ferry. J’ai consulté votre lien qui donne effectivement un dernier retour vers 21H30 mais sur mon application moovit de NYC des retours sont notés en juillet/aout jusqu’à minuit. C’est à n’y rien comprendre…Nous serons donc obligés de vérifier sur place ce qu’il en est vraiment.

Pour avoir voulu prendre ce ferry un soir, à la nuit tombée, en août, depuis Dumbo en direction de Hunters, je vous garantis qu’il n’y en a plus au-delà de l’heure fixée.
Ceci étant, vous aurez toujours la possibilité de rentrer en bus ou métro.

pour ma journée du lundi:

si je fais:

ballade dans central park assez tôt le matin (8H30/10H30)
puis AMNH
puis les buildings de midtown avec TOR au sunset

est-cohérent?

Tout à fait.

Voilà à quoi ressemble mon programme maintenant:

Samedi 18 : arrivée à 18H à JFK puis transport jusqu’à notre hotel
Transmitter Park de Greenpoint pour un premier ressenti de la ville

Dimanche 19: journée à Brooklyn

• balade à pied en direction de Williamsburg/ Domino Park/ Bedford Street
  • monter au Westlight pour vue panoramique et déjeuner
  • après-midi dans DUMBO et Brooklyn Heights / sunset au Brooklyn Bridge Park (pique-nique)
  • traverser du pont puis métro en direction de l’Empire State Building pour une vue de nuitLundi 20:
  • balade dans Central Park assez tôt le matin (8H30/10H30)
  • AMNH puis pique-nique dans le parc en sortant
  • reste de la journée à la découverte des buildings de midtown
  • TOR au sunset
  • soirée à Times squareMardi 21:
  • Intrepide Sea (10H/13H)
  • Tribeca Sailing Tour (Freedom Tower, Governors and Ellis Island and the Statue of Liberty) de 15H à 17H
  • visite du Guggenheim en nocturneMercredi 22:
  • Flânerie sur la High Line et déjeuner au Chelsea Market
  • balade dans West Village et Greenwich
  • shopping à Soho
  • Stomp à 20H à l’Orpheum Jeudi 23:
  • montée à la OWO et visite du Mémorial du 11 septembre
  • balade dans le Financial District autour de Wall Street/ Saint Paul’s Chapel/ Trinity Church
  • déjeuner à South Street Seaport
  • après midi et soirée à Coney Island (*on m’a parlé d’un bus express le X28 depuis broadway-cedar street…est-ce plus pratique que le métro?)*Vendredi 24:
  • ferry pour Astoria / visite de Welling Court et Socrates Sculpture Park
    puis vol de retour à 18H45 à JFK

Je suis désolée, ma mise en page a buggé lors de l’envoi…
Il y avait initialement un saut de ligne avant chaque jour en gras, pour plus de lisibilité!

Les bus Express ne peuvent être pris avec la metrocard.
Ils dépendent d’un autre système de carte.
Le metro sera toujours plus rapide que le bus, fut-il express.

C’est noté merci.

Pour finir, l’ensemble du planning vous semble convenir?
Bien qu’il y aura toujours de l’ajustement de dernière minute avec 2 enfants :slight_smile:

Ce ne sont pas tant les enfants qui vous contraindront à des ajustements mais la météo! :smiley:

Une remarque.
Dans mon idée, en vous faisant descendre depuis Greenpoint à pied sur Williamsburg et en vous suggérant de monter au Wale, ce n’était pas pour y déjeuner, mais plutôt pour profiter de la vue.
Le Wale se trouve au nord de Williamsburg.
Le Domino Park se trouve plus au sud à hauteur du pont de Williamsburg.
Si vous voulez déjeuner au Wale (bonjour la note!!!), il faudrait revenir sur vos pas.
Je pense que vous ferez davantage plaisir à votre porte-monnaie en déjeunant sous forme de pique-nique ailleurs, ou, si vous voulez être attablés, en déjeunant au Domino Park.
Il y a un restaurant face à la skyline de Manhattan.

Effectivement cela fera plaisir à mon porte-monnaie et à mon mari !!!

Un grand merci pour votre temps et vos précieux conseils.

Je croise les doigts pour que l’on ai une météo clémente…

Bonne fin de journée.

Bonjour sourisgrise,
Je m’incrustes sur la discussion j’espère que vous aurez le temps de me répondre .
Nous devons partir avec mon mari en novembre 2018 à New York pour 5 jours 4 nuits .
Nous arrivons le jeudi et repartons le lundi soir .
Notre vol arrive à JFK vers 16h40 bon le temps de passer l’immigration les douanes j’espère sortir avant 19h de l’aéroport…
Notre hôtel se trouve dans le quartier de Brooklyn à côté du Park Maclauglhin .
J’ai pris cet hôtel car la ligne F dessert le centre de Manhattan et de nombreux sites à visiter .
Je me demandais si le soir (même si après 11h d’avion ) on pouvait soit se balader sur les bords du Parc de Brooklyn et manger pas très loin au shake shake ou si s’est raisonnable de partir en Métro jusqu’à Time Square et manger là-bas ? .
Après je suis un peu paumé pour les 3jours , j’ai vu que le vendredi le MET était gratuit de 16h à 20h . On est pas trop musées avec mon mari on préfère visiter . Une chose est sûre s’est que nous allons visiter Little Italy et soho. Nous aimerions aller écouter une messe de gospel à Harlem ( j’ai vu qu’il fallait y aller le dimanche pour 7h30) . Marcher sur le Pont de Brooklyn , aller à central Park se balader et si le temps est clément se promener sur la high line ( j’ai vu que en novembre la nuit arrive plus rapidement vers 16h30) . Visiter le mémorial et voir soit le ESB soit le top of the rock ? Les avis divergent … Et bien sûr la statue de la liberté.
En 3jours je pense que s’est faisable on s’en fou du shopping des magasins yen à partout ( c’est mon avis sa n’engage que moi ) .
Je pense que pour notre séjour le New-York city Pass ne nous servira pas à grand chose .
Par contre La Metro Card oui pour peut être se déplacer d’un endroit à un autre et gagner un peu de temps .

Voilà sourisgrise n’hésitez pas à me dire se que vous en pensez .

Bonjour Elena.
Je vais vous répondre mais vous gagneriez en efficacité en ouvrant votre propre topic.
Votre demande sera plus facilement accessible et identifiable.
Personne ne reviendra sur ce sujet, si ce n’est l’auteur initial une fois la date de son séjour passé.
Votre propos va tomber aux oubliettes alors qu’il s’agit d’un projet ultérieur.

Votre heure d’arrivée à l’hôtel, la météo et votre fatigue décideront pour vous de ce que vous ferez le premier soir.
L’accès à la station de métro de la ligne F n’est pas au pied de votre hébergement.
Vous allez apprécier la marche.
Ce n’est pas le MET qui est gratuit le vendredi mais le MOMA.
Little Italy n’a aucun intérêt et Soho, pour profiter de l’architecture doit être fait le matin.
Au regard de votre adresse, allez assister à un gospel au Brooklyn tabernacle.
Oubliez Harlem, trop loin !

Pour la suite, j’attends l’ouverture de votre propre sujet.

Merci grise ,
J’ai déjà ouvert une conversation
New-York novembre 2018 mais comme personne n’a répondu j’ai préféré vous écrire sur une autre conversation .

Nulle part, je vois votre demande de renseignements sur un sujet nommé " NY novembre 2018".
Je réponds à toutes les demandes dès lors qu’elles entrent dans le cadre de mes connaissances.
Pouvez-vous me mettre le lien vers ce topic, SVP ? Merci.

voila le lien sourisgrise :New York novembre 2018 : Forum New York - Routard.com

Aucune chance d’avoir de réponses.
Vous l’avez posté dans le mauvais forum.
La thématique du forum que vous avez choisi pose les questions de où et quand partir?
Vous vous savez où et quand partir puisque ce sera à NY en novembre.
Je ne répondrai pas dans l’autre forum pour respecter la cohérence de recherche.
Ouvrez ce topic dans ce forum de NY et tout sera plus simple.
Merci.

D’accord j’avais pas compris effectivement merci à vous

Une Aide pour 3 jours sur New York en Novembre Que faire Que visiter sur une courte durée ?
Des bon plans de restaurants ?
Merci à vous .

Vous aurez tout ce que vous désirez en ouvrant un nouveau topic, pas en vous mettant à la remorque d’une famille qui part dans 15 jours.
Les sujets sont ouverts et lus en fonction du titre.
Comment voulez-vous exister dans votre demande de bons plans en novembre alors que dans 15 jours, ce topic va tomber et disparaitre dans les pages du forum du simple fait de sa péremption.
Pensez-vous qu’en septembre quiconque va chercher à lire le contenu, donc vos questions, d’un sujet périmé ?

Sujets suggérés

Services voyage