New York en live

Forum New York

Hello, nous sommes actuellement à NY et logeons à Brooklyn. Séjour de 12 jours. Pas de programme heure par heure mais des imanquables pour nous répartis sur le séjour et on vadrouille dans chaque quartier après. Metrocard pour trajets illimités.

Quelques retours:

• esta non demandé mais certif vaccins oui (à Marseille) et ma fille et moi sélectionnées de façon aléatoire pour un contrôle renforcé. Boh rien de terrible

• taxi JFK Williamsburg à l arrivée parce que le voyage, le décalage horaire et les valises…60 dollars tout compris. Notre chauffeur devait être un ancien pilote de rallye je crois :rofl:

• activités :
    Gratuites: highline; pont de Brooklyn (tôt le matin, sinon trop de monde); Staten Island ( l outlet ne vaut rien, c est cher et peu de choix); Pour les ados, soirée réservée aux 16/24 ans sur Little Island le vendredi soir avec pour thème l art (voir sur leur site). Ateliers dessins, danse etc…; certains musées et à certaines heures, c est gratuit. Ballade à Central park et Washington Park (typique) dans Greenwich c est chouette, comédie musicale à Bryant park le jeudi midi. Times square à voir mais beaucoup de monde hein. Financial district, Oculus et mémorial du 9/11 impressionnants. Le taureau y a la queue pour la photo, bof.

Payantes: Moma, comptez 2 ou 3 h mais c est juste incroyable; exhibition Basquiat à Chelsea, top pour les fans et Strangers Things Expérience idem mais faut trouver l entrée c est sur les docks, faut passer une barrière il y a un centre commercial à droite. Ballade en ferry sur l east river (2,75 $); concert de jazz le soir sur Little Island.

A Brooklyn toujours: Coney Island oui si vous avez le temps et qu il ne fait pas trop chaud ( pas d ombre et drapeau rouge quand on y était) les fameux hot dogs de chez Nathan, bof.Le quartier de Dumbo à la descente du Pont de Brooklyn est très sympa, il y a un marché aux puces (flea market) le dimanche et les meilleurs glaces et sundays sont à Brooklyn Ice Cream Factory, c est à tomber. Le cimetière Grenwood est impressionnant, grâce aux indications de Sourisgrise (merci beaucoup), ma fille a pu déposer un dessin sur la tombe de Basquiat, elle était très émue; Northwilliamsburg où nous logeons, j adore, c est plus calme que Manatthan mais animé, y a pleins de petites boutiques et épiceries de tous pays, des bars, resto, peu de touristes donc on vit avec les New Yorkais.

-Food: 3 supermarchés dans l ordre du moins cher au plus cher: Trader s Joe, Whole Food, Harvey. Le 1er est très bien. Dans les restos n hésitez pas à commander un.plat pour 2, ça gène personne ici et les portions sont grosses. Pour le tip, ils préfèrent en cash mais dans ce cas, faut le barrer sur le ticket.

Voilà pour l instant. Enjoy !

Bonjour Potok,

Ravie de lire que votre fille ait pu se recueillir sur la tombe de J.M Basquiat.
Je suppose qu’elle s’est aussi rendue à son dernier domicile au 57 Great Jones.

Merci pour ce retour en direct de Williamsburg.
C’est toujours enrichissant de suivre les conseils des visiteurs.

Je partage votre avis sur l’outlet de Staten Island.
Aucun intérêt de s’y rendre.
Mais globalement, aucun intérêt à faire du shopping à NYC, ville chère, trop chère.
De toutes façons ce qui est vendu sur place l’est à l’identique partout dans le monde occidental.
Avec les possibilités d’achat en ligne, comme tout devient accessible, autant consacrer son temps et son argent (s’il en reste) à l’offre unique de la ville.

Concernant le hot dog de Nathan’s, je partage aussi votre avis.
Ce n’est pas la pire des dépenses même si ce n’est pas donné.
Ce produit fait partie de l’histoire de la ville. Il a une forte charge identitaire.
Y goûter permet de se faire une idée sur le peu d’intérêt que le rendu procure.

Bonne fin de séjour.

Oui elle est allée au dernier domicile de l’artiste grâce à vos indications. Encore mille mercis. Ce sont des petits trucs comme ça qui enrichissent le voyage
Vous avez raison NY est chère. C est ce qui a le plus étonné ma fille ici. Étant en appart, on fait moins de restos et on a trouvé des trucs sympas dans les friperies de Driggs avenue. Certains quartiers sont moins chers que d autres.

Williamsburg est plus authentique que Dumbo, je trouve et un peu moins cher. Il y a une importante communauté Hassidim au sud. Un autre monde…

Demain c est Buschwick. Savez vous quelles rues en particulier sont à faire pour le street art ?
Merci

Voici un lien qui référence les secteurs majeurs de S.A.
Toutefois, D’autres secteurs limitrophes pourraient être aussi recouverts d’oeuvres.

Majoritairement tout ce qui se trouve en périphérie de Jefferson St (Five Points), autour de Meserole St. et dans les environs de Morgan / Monrose Ave est à voir.

Bonne promenade.

Merci beaucoup !!!

L’ESTA n’est jamais demandée arrivé(e) aux E.U.
Votre demande est dans le système.
Si elle ne s’y trouve pas, présenter un document papier ne sert à rien.
Il est si facile d’en faire un faux.

A l’aéroport de départ, la compagnie aérienne qui ne la retrouverait pas dans son logiciel pourrait la demander.
Dans ce cas-là, la forme “papier” est admise comme preuve de votre autorisation à voler vers les E.U.
L’ESTA ne garantit jamais l’entrée sur le territoire américain.
In fine, c’est l’agent de l’immigration qui décide de l’admission.

PS : j’écris “Une” ESTA parce qu’il s’agit d’une Autorisation ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage