New York puis périple de Phoenix à San Francisco en passant par les parcs

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’aimerais vous soumettre un projet de voyage à 6 adultes/ados à New York + circuit dans l’Ouest américain pour juillet 2019 (3 semaines).
Pourriez-vous svp me dire s’il vous semble réaliste ? Judicieux ?
Merci d’avance, je suis preneuse de tous vos conseils !

16 juillet : vol Paris-New York
5 nuits à NY

21 juillet : vol New York-Phoenix
Location d’une voiture à l’aéroport de Phoenix
Trajet Phoenix-Grand Canyon

22 juillet : visite du grand Canyon. Puis départ pour Monument Valley

23 juillet : visite de Monument Valley. Puis départ pour Page.

Du 23 au 25 juillet : Page et le lac Powell (Glen Canyon, Antelope Canyon, Horseshoe Bend)
Départ pour Bryce Canyon.

Du 25 au 27 juillet : Bryce Canyon
27 juillet après-midi : départ pour Las Vegas.

Du 27 juillet au 29 juillet : Las Vegas
29 juillet : départ matinal pour Yosemite (en traversant la Death Valley et en passant éventuellement par la ville fantôme de Bodie)

Du 29/07 au 31/07 : Yosemite (2 nuits d’hôtel à Mammoth Lake ?)
1er août : départ matinal pour San Francisco

Du 1er au 4 août : San Francisco

4 août : matinée à San Francisco puis départ le soir pour Paris.

Salut,

Ce n’est pas trop mal comme tu as construit ton circuit. Il eût peut-être été intéressant de le faire dans l’autre sens; Yosemite et Death Valley donneraient un avant goût de ce que les parcs ont a offrir; alors qu’ici ils risquent peut-être de décevoir (surtout Yosemite…)

A changer quand-même:
-pas besoin de 2 nuits dans Bryce Canyon; le parc est relativement petit et se visite très bien en 2 demi-journées. Place la 2ème à Zion. Le lendemain, arrange-toi pour passer les 2 dernières heures avant le coucher du soleil dans Valley of Fire: http://photoolivier.com/wp/valley-of-fire/ pour arriver sur Vegas à la nuit tombée
-Mammoth Lake n’est pas bien placée pour visiter Yosemite. Je te recommande le schéma suivant (je te mets quelques liens supplémentaires vers mon blog):

29/07 Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA Il est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleurs30/07 DV > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake31/07 Yosemite - visite de Tuolumne Meadows puis de la vallée. Coucher du soleil sur Glacier Point. nuit à l’ouest du parc.1/08 Visite du secteur de Mariposa Grove au matin puis route vers SF-darth

Merci beaucoup pour ce retour précis, Darth !
Je constate avec plaisir que le premier jet n’est déjà pas complètement “à côté de la plaque” et ça m’encourage… :slight_smile:

J’avais au départ mis une nuit à Bryce et une une nuit à Zion, et j’avais ensuite éliminé Zion car j’avais lu sur ces forums qu’il fallait 2 nuit à Bryce ! Bon… alors je remets Zion. :slight_smile:

Je vais regarder tout ça en détail. Mais l’idée de faire le tour dans ce sens, c’était de mettre de la nature entre New York et San Francisco, pour varier les plaisirs, justement.

Encore une précision, svp :
Je ne comprends pas très bien : lorsqu’on vient de Las Vegas et qu’on va vers Yosemite, où est Lee Vining ? Avant ou après Death Valley ? Si je comprends bien, vous conseillez de dormir dans la Death Valley (et pas à Lee Vining) ?

Par ailleurs, n’est-il pas déraisonnable de dormir dans la Death Valley en plein mois de juillet (j’ai lu que la température pouvait monter jusqu’à 50 °C !) ?

Merci d’avance !

Lee Vining est la ville la plus proche de l’entrée Est de Yosemite, 30 minutes au nord de Mammoth Lake. Elle est idéalement située surtout si tu veux visiter Bodie.
je te conseille une nuit dans Death Valley; il ne faut pas avoir trop peur de la chaleur, on profite bien du parc à l’abri dans lair climatisé de la voiture, et tu sors 5-10 minutes de temps en temps, la chaleur est une expérience ! Mais pour les paysages, il faut éviter les heures les plus chaudes de la journée, le soleil écrase tout.
Ensuite une nuit aussi à Lee Vining.

Super ! C’est clair pour moi maintenant et je te remercie, Darth, pour ces précieux conseils.
Rien ne vaut l’expérience vécue…

Hello,

Oui une activité à Zion serait effectivement appropriée surtout en été où des randos les pieds dans l’eau plaisent bien aux ados.
Les Narrows dans le parc lui même (dernière station de la navette) : Narrows
ou Kanarra Creek juste à l’extérieur du parc: Kanarra Creek

Oui, ça me semble très chouette avec nos grands ados ! Un peu de fraîcheur (avant la Valley of Fire et Las Vegas) nous fera le plus grand bien…

Merci boncampeur ! :slight_smile:

[quote]

Par ailleurs, n’est-il pas déraisonnable de dormir dans la Death Valley en plein mois de juillet (j’ai lu que la température pouvait monter jusqu’à 50 °C !) ?

Je confirme!!

[quote]
Encore une précision, svp :
Je ne comprends pas très bien : lorsqu’on vient de Las Vegas et qu’on va vers Yosemite, où est Lee Vining ? Avant ou après Death Valley ? Si je comprends bien, vous conseillez de dormir dans la Death Valley (et pas à Lee Vining) ?

Bonsoir
Il ne serait pas raisonnable d’envisager un Las vegas > Lee Vining .
Mes conseils d’hébergements :

  • Dans Death Valley , fuyer comme la peste le “Panamint Spring resort” , motel pourri et très cher.
  • A Lee Vining je vous recommande la chambre N°10 du “El Mono Motel” en fait c’est une chambre familiale qui en comporte deux (chambres) . Salle de bain partagée avec la 11 mais vraiement nickel. Petit jardin devant l’hotel où l’on peut même faire sa tambouille .
    Ambiance baba cool,écolo . Ne pas louper la fin d’apres midi sur Mono Lake.

    Fred

Et on vit ça comment, Rafa ???! :slight_smile:

Merci ! Malheureusement, le El Mono Motel est fermé jusqu’au mois de mai, et il nous est difficile d’attendre jusque là car nous sommes 6…

[quote]
Et on vit ça comment, Rafa ???! :-] (/citation]

Comme on peut !
Dath plus haut l’a bien expliqué , tu sors 10 -15 mn (15 c’est déjà beaucoup), sans rien faire tu transpires de partout . On s’est engagé dans Golden Canyon et au bout d’un quat d’heure nous étions de retour à la voiture .


Dommage , en effet car les tarifs sont corrects en plus .
Sans quoi lors de notre premier passage dans le coin en 2007 , nous avions dormi un peu plus loind à Bridgerport au “Virginia Creek Settlement” , bungalows en rondin de bois , très sympa et surtout tout près de Bodie
Fred

Pour résumer: tu t’arrêtes sur le parking, tu sors de la voiture - et tu rentres dans le four pour te faire rotir les petits pains. Tu profites un peu, tu fais quelques pas et quelques photos, et dès que tu en as assez vu tu retournes à la voiture. Après, en soirée et au lever du soleil, les températures deviennent tout à fait supportables! Je répète: il ne faut pas en avoir peur, il faut juste redoubler de prudence en ne s’éloignant jamais de trop de la voiture, en prévoyant suffisamment d’eau, et en ne s’aventurant pas sur les chemins pour 4x4.

Autre expérience amusante: la piscine du Furnace Creek Ranch (ça s’appelle maintenant “The Ranch at Death Valley”): ambiance cuisson des petits légumes dans la marmite :slight_smile:
Quand j’y étais en 2014, on s’est retrouvé avec Denis Brogniard - entre aventuriers quoi!

-darth

Sujets suggérés

Services voyage