Evidemment pour partir à ce prix, il faut être “opportuniste” mais le logement se fera en chambre double confortable 3 étoiles avec salle de bain privée et petit déjeuner compris !
Pour l’avion, on trouve en à +/- 400 euros aller/retour avec les taxes (parfois un peu moins, parfois un peu plus) en s’y prenant au “bon moment” c’est à dire quand les promos tombent.
Petit truc: le prix de l’avion est souvent semblable sur Washington, Philadelphie ou Boston. En choisssant une compagnie qui vole vers Washington, Philadelphie ou Boston via une escale (avec changement d’avion) à New York, cela permet très souvent de s’arrêter à New York sans supplément … donc 2 villes pour le prix d’1 !
Pour l’hôtel, le Queens, Long Island ou Brooklyn sont facilement et rapidement accessible en métro et il y a des hôtels 3 étoiles avec salle de bain privée pour 60 euros la nuit en chambre double avec petit déjeuner, soit 30 euros par personne. Un peu plus cher pour Washington ou Philadelphie (75 à 80 euros la nuit en double sans petit déjeuner) et il faudra se contenter de 2 étoiles pour un accès facile au métro dans ces deux autres villes.
En résumé, New York en 5 jours/ 3 nuits, c’est possible pour moins de 500 euros par personne avec le petit déjeuner ! Et en 9 jours/ 7 nuits pour un peu plus de 600 euros seulement ! Prévoir 10 euros de plus par jour et par personne si combinaison avec Washington ou Philadelphie pour les nuits dans ces villes.
Si on prend la peine d’un peu chercher, j’ai dit un peu (15 minutes ici pour confirmer les chiffres que je viens de donner), on peut partir à New York avec un budget TRES raisonnable. Sinon, il reste la solution de passer par les agences et de payer leurs services mais à New York ce sont les hôtels de Manhattan ou près de Central Park qui seront surtout proposés et ceux là sont aussi plus chers (les agences travaillent plus rarement avec d’autres hôtels). Et les sites de vente en lgine (les “soldeurs”), ont rarement de bonnes offres car leurs services et leurs frais sont très élevés (la création et la maintenance des plateformes internet coûtent très chers !). Quand on est à New York, on prend tout le temps le métro et loger dans le Queens, Long Island ou Brooklyn, ce n’est réellement pas un souci car les transports sont très rapides. Mais si on dispose d’un GROS budget, on peut se faire plaisir de loger dans un Palace New Yorkais bien enendu. A chacun ses choix
Pour ceux qui ne peuvent voyager que pendant les congés scolaires, il y a aussi moyen de profiter de billets d’avion pas trop chers mais il faut être attentif pour réserver au bon moment (parfois c’est très longtemps avant le départ, parfois c’est l’inverse). J’ai déjà eu l’opportunité de profiter de tarifs de ce genre pour aller passer Noël à New York … et au lendemain de Noël c’est le premier jour de solde là bas !
Bonnes recherches et bons voyages à tous !
sourisgrise2
Je vois mets au défi de faire une proposition concrète pour un séjour, quel que soit l’hôtel 3* choisi, avec un vol AR sur NY aux conditions que vous exposez.
Attention : tout le monde ne voyage pas en duo.
Il y a des départs en solo et d’autres à 3 et plus…
Alors, à votre clavier et à la démonstration avec du concret (cohérent).
marc3
Je ne tomberai pas dans le gentil “piège” tendu pour avoir une offre concrète sans devoir chercher: mdr LOL mais j’apporte quelques compélments ci-dessous.
Si vous ne voyagez pas en duo, il suffit de compter le prix de la chambre double pour vous tout seul, c’est tout aussi simple que cela.
Et si vous voulez des prix en solo, trio, etc … en cherchant un peu sur la toile, tout se trouve et vous pourrez calculer VOTRE prix. Il suffit d’éviter certains sites trop gourmands, c’est vrai.
Si vous souhaitez que VOTRE hôtel 3* donne le prix indiqué, c’est certain que vous n’êtes pas prêt d’y arriver à ce buget … il faut de la flexibilité et un peu de recherche. 15 minutes m’ont suffit au matin pour vérifier la faisabilité des chiffres (plusieurs hôtels correspondent au critère en plus !), toujours à jour.
Les plus débrouillards d’entre vous trouveront, les autres continueront à payer plus cher tout simplement. Mon intention n’est pas de publier une brochure avec des offres qu’il suffirait de réserver: chacun qui souhaite voyager dans le budget annoncé peut en cherchant un peu et, en étant flexible (important cela !), y arriver.
Citer des noms reviendrait à faire de la publicité pour des hôtels et ce n’est pas le but du forum du Routard (cela y est même interdit). De plus en fonction des dates choisies, ce sont d’autres hôtels parfois qui apportent une meilleure tarification.
Petite remarque qui peut avoir son sens auss: pour ceux qui ne cerhceront pas sur internet et ceux qui ne disposent pas de carte de crédit, il faut oublier la possibilité de réserver soi-même un hôtel à petit prix bien entendu.
Bons voyages à tous !
sourisgrise4
C’est ce qu’on appelle botter en touche avec parades et grosses ficelles. !!!
marc5
Si vous vouliez un package tout prêt qu’il vous aurait suffit de réserver, c’est raté en effet
Il suffit de regarder d’autres posts dans d’autres forums de ce site pour se rendre compte que c’est réalisable grâce à d’autres témoignages … mais il faut chercher un peu.
Bon courage
elyane6
non plus que pour les provinciaux … ce n’est plus les mêmes tarifs … et qu’en plus il faut jongler avec les correspondances avec tous les aléas que cela comporte …comme je le signalais … A A annonce des prix depuis PARIS mais pas depuis la
province … donc il me parait impossible de trouver dans les prix que vous annoncez …
abonnée à diverses newsletters j’attends également des prix intéressants tout en sachant que JAMAIS ils ne seront aussi bas que ce que vous annoncez.
Ces prix sont valables en hiver et très souvent dans des hôtels proches des aéroports …
Ceux qui ont pensé faire de bonnes affaires en réservant un hôtel à NEWARk … ont bien galéré …surtout si c’est pour un séjour de 3 nuits … c’est un peu dommage …
sourisgrise7
Avec moi comme interlocuteur vous visez très mal.
S’il en est une, parmi d’autres qui connaît bien les séjours à organiser sur NY, j’en suis.
Alors, à part le blablabla, faites preuve d’un peu plus de courage et apportez la preuve de votre argumentaire.
Cela vous donnera une aura , et pas celle de la fanfaronnade!
marc8
Il est vrai que les acheminements de province ne sont pas compris dans de telles offres aériennes.
Quant au choix hôtelier, il doit se faire judicieusement et pas à n’importe quel prix: les motels orientés voyageurs motorisés sont rarement près de station de métro et vous faites bien de le signaler.
sourisgrise9
Elyane avait suivi les déboires de certains participants à ce forum qui n’avaient pas de véhicule mais pensaient bien faire en réservant des hôtels près des aéroports sans se douter un instant des contraintes à gérer pour les transports au quotidien ensuite, quand bien même il y avait des transports en commun accessibles.
marc10
Si ce que vous dites est vrai, c’est bien regrettable que vous ne trouviez pas ce genre d’offre …
Si vous cherchez pour organiser des groupes, cela ne fonctionne toutefois souvent pas car une fois de plus un nombre limité de chambres est accessible à ce tarif. Je viens de faire une vérification pour juin et c’est tout ok pour le tarif de 60 euros la double avec petit déjeuner. Je vais peut être me laisser tenter pour retourner dans cette ville que j’apprécie.
Vous devez certainement fulminer de ne pas avoir trouvé mais vous pouvez formuler toutes les suppositions possibles, je ne vous communiquerai pas de nom … contrairement à d’autres utilisateurs plus humbles et moins aggressifs dans leurs propos à qui je répondrai volontiers à des messages privés pour partager mon expérience comme je le fais lors de tous mes voyages.
Qui sait, vous serez peut être à New York en juin aussi et on pourra comparer sur place ? Cela pourrait être sympa …
Bon voyage à tous !
sourisgrise11
Quelle misère dans votre argumentaire.
Petite précision : je n’organise rien pour personne et quand je pars, je sais très bien m’organiser pour avoir les réponses à mes exigences.
Je me débrouille très bien et ne sollicite rien pour moi même, mais puisque vous venez ici pour appâter, montrez un peu la “marchandise”! Que tout le monde en profite.
Je ne suis pas individuellement intéressée par vos soit disant bonnes affaires miraculeuses, mais qui sait, si d’autres ne le sont pas.
Croyez-vous que je m’enrichisse en donnant des liens sur telle ou telle promo ?
Que nenni!
Je le fais pour que le maximum en profite sans aucun retour, sans aucun intérêt.
Mes récompenses se limitent à du fromage virtuel et à des mercis.
Mais quand bien même cela ne serait pas, je ne serais pas pour autant avare de mes sources.
Alors, un peu d’audace, Diantre!!!
Faites montre de courage et donnez vos sources…qu’on vous applaudisse, qu’on vous congratule, qu’on vous chérisse…enfin tout ce que vous pourriez espérer…
Anonyme12
Moi je remercie marc de tous nous prendre pour des idiots qui ne savent pas organiser des voyages. Je pense ne pas être la seule à savoir que recherche et flexibilité sont les 2 conditions pour avoir de bons tarifs ! Encore faut il etre flexible or quand on peut se payer un voyage c est que on bosse…
marc13
Désolé que vous vous soyez sentie personnellement “aggressée” par ces propos.
Ces propos s’adressent plutôt aux personnes qui ont l’opportunité de pouvoir s’organiser de la sorte (oisifs, retraités, et aussi travailleurs qui peuvent parfois avoir beaucoup de flexibilité de par le poste occupé ou encore l’équipe qui les entoure).
Mais je peux vous confirmer avoir pu profiter de conditions incroyables pour Noël et avoir pu voyager pendant les vacances scolaires à la seule condition de rentrer le 30 décembre et pas début janvier beaucoup plus cher. Mais une semaine pour New York, c’est pas mal déjà.
Simplement, quand on est “coincé” par des dates imposées, c’est vrai que ce n’est pas facile du tout de trouver de belles opportunités. L’exemple le plus stupide sont les Antilles aux tarifs élevés en plein été (juillet août) parce que la demande est importante de la part de l’Europe en congés et qui y va en masse, alors que c’est la saison cyclonique par excellence: là on paye cher pour une mauvaise saison, le comble mais c’est comme cela la loi de l’offre et de la demande.
C’est bien vrai avec la plupart des boulots, pas de flexibilité et donc obligation de payer un “certain” prix pour partir. On a plus de sous avec le boulot mais on doit aussi en dépenser plus.
Mais la retraite vient toujours frapper à la porte de chacun et là on peut profiter pleinement des opportunités.
Bons futurs voyages :-))
gilles180214
Désolé mais ce post ne nous apporte rien de bien intéressant ;et 500€ pour 3 nuits et le vol c’est de l’irréel .
Je ne suis pas aussi connaisseurs que l’ai souris grise mais je parcours depuis des mois ce forum , note chaque info , chaque conseil , je parcours les sites d’avions , d’hôtels et sans prétention aucune je pense que c’est irréalisable tout simplement .
Apportez nous plus d’informations au lieu de donner un coup d’épée dans l’eau .
Merci .
marc15
Exemple concret du 13 au 17 mars (arrivée Paris le 18 mars):
Vol Brussels Airlines depuis Paris (via Bruxelles): 376 euros sur Opodo.
4 nuits Hôtel Red Hoof Inn sur Booking : 280 euros la double avec petit déjeuner
TOTAL 516 euros par personne pour avion + 4 nuits à New York avec petit déjeuner inclus !
Pour 20 euros de plus, on est sur le vol direct de Brussels Airlines Bruxelles New York aller (matin) ET retour (le soir), sinon au premier prix le retour est prévu avec Air Canada via Toronto le matin avec une longue escale de près de 13h à Toronto … cela peut donner l’occasion de découvrir Toronto bien entendu pour ceux qui veulent
Désolé de décevoir certains qui prétendaient que ce n’était pas possible.
Mais c’est une combinaison trouvée à l’instant avec une promo avion reçue à l’instant sur des dates précises poru lesquelles je viens de vérifier un des hôtels en référence que j’ai sur New York.
Etrange que des spécialistes de New York n’arrivent pas à mettre la main sur ce genre de promo … Mais la preuve est là, cela existe !
sourisgrise16
Même si votre exemple est concret, il n’en demeure pas moins qu’il ne correspond absolument pas aux désidératas et à la localisation initiale de la majorité des routards de ce site.
Tout le monde n’habite pas Bruxelles!
Un vos avec escale n’est pas la tasse de thé de tout le monde, surtout quand déjà, il a fallu venir d’une autre ville
Une escale de 13 h à Toronto, voilà qui est bien du gâchis surtout qu’en si peu de temps on ne peut apprécier Toronto dans sa diversité (je connais, au passage!).
Il est vrai que plus les vols ont des escales qui ne tiennent pas la route, moins les vols sont onéreux.
Alors pour ne parler que du vol, si on vous suit
un voyageur lambda non bruxellois devra payer en sus :
son transfert depuis son domicile jusqu’à l’aéroport (Paris vol avec escale, ou Bruxelles + 20 € sans escale).
Au retour il paiera un transfert pour visiter Toronto, dépensera à Toronto de quoi jouer au touriste, et une fois à Bruxelles repaiera pour rentrer chez lui.
Désolée, mais avec ces contraintes, c’est plus une perte de temps et d’argent qu’une bonne affaire.
Parlons de l’hôtel.
Je suis allée sur Booking avec vos dates, et je vous assure qu’en aucun cas le tarif le moins élevé, c’est à dire la chambre premier prix n’est celui que vous annoncez.
Si vous divisez le prix de la chambre par deux au motif que tout le monde fonctionne en duo, peut-être, mais comme je vous l’ai dit le solo, le trio et plus existent, alors quid de leur trésorerie.
Rien…
Cela me fait penser aux publicités avec prix d’appel.
Dès que vous lisez les astérisques et les clauses du contrat, vous réalisez que l’offre n’a aucune cohérence ni existence pratique.
marc17
Vous semblez réellement un peu dépassée et fatiguée: en relisant le message, vous verrez que c’est au départ de PARIS pour les deux formules !
Et puis 536 euros (avec les 20 euros de plus pour un vol sans temps d’escale inconsidéré) pour 6 jours/ 4 nuits, cela est TRES intéressant … mais comme certains n’ont pas été capable de le trouver, ils critiques et aboient !
Certains voient leur petit MOI et veulent ne pas payer de supplément solo mais il faut admettre que la majorité des gens voyage en double et je prouve donc ici la faisabilité pour la majorité des voyageurs, n’en déplaise à certains “spécialistes” atteints cette fois dans leur amour propre.
Que ceux qui veulent tout pour rien (solo au priux demi double, vol en première classe au prix d’une éco) reviennent un peu à la réalité et concoivent que 536 euros par personne pour l’avion (depuis Paris et avec les taxes), l’hôtel avec petit déjeuner sur base d’une chambre double, ce n’est pas cher du tout.
Sur ce, bon voyage à tous !
sourisgrise18
C’est bien ce qui vous a été dit hier par Elyane : quid des provinciaux bien plus nombreux ici que les parisiens et encore plus que les belges ?
Ce que je vous reproche c’est de louvoyer pour laisser croire que votre solution est compatible avec les possibilités des uns et des autres.
Vous agissez comme ces publicitaires qui flirte avec la malhonnêteté en vous mettant sur papier une configuration qui ne correspond jamais à une situation réelle.
Alors sans parler de voyager en 1ère au prix de l’éco, je maintiens que votre montage est fallacieux même s’il a une existence théorique.
astoria19
moi je veux bien… mais par exemple pour l’hôtel il faut rajouter les taxes de 14,75% + $3.5 par jour…
j’ai trouvé à cette date et dans cette hotel 269,72 Euros , je rajoute les taxes… on arrive à 309 euros.
Sur opodo j’ai trouvé un billet pour la même date avec Brussel Airlines (12h40 de vol !!! autant dire que ton premier jour à NY tu es raide mort) à 403 euros avec taxe aéroport
ce qui fait un total pour tes 4 nuits de 712 euros (loin des 500 euros promis) mais dans ce fabuleux voyage tu auras passé 24h dans l’avion…
La belle affaire !
sourisgrise20
Merci…merci… Astoria pour ces précisions exemplaires qui vont dans le bon sens commun partagé par tous les détracteurs de ce faux bon plan !
Attention !
Votre honnêteté intellectuelle pourrait être suspecte.
marc21
Et bien voilà, pour être super précis, ajoutons 14,75% sur l’hôtel et la taxe de séjour (au demeurant souvent non incluse dans les prix communiqué sauf en cas de forfait)
Donc l’exemple concret du 13 au 17 mars (arrivée Paris le 18 mars):
Vol Brussels Airlines depuis Paris (via Bruxelles DIRECT sur New York): 400 euros sur Opodo.
4 nuits Hôtel Red Hoof Inn sur Booking : 309 euros la double avec petit déjeuner
TOTAL 550 euros par personne pour avion + 4 nuits à New York avec petit déjeuner inclus !
Celui qui trouve cela cher … il n’a probablement jamais voyagé !
Quant aux 24h de voyage … si on choisit l’option prévue d’office ici (vols directs Bruxelles New York à l’aller ET au retour), c’est tout à fait FAUX: le vol dure, comme la plupart des vols au dessus de l’Altantique, environ 8h (moyenne entre l’aller et le retour) et le trajet Thalys fait moins de 2h avec un temps d’attente à Bruxelles de +/- 2h à l’aller et +/- 3h au retour.
Mais si on trouve que ne pas avoir un aéroport dans son jardin est aussi un problème (et oui, il faut bien prendre un peu de temps pour gagner l’aéroport, non ?), … mieux vaut peut être de rester chez soi derrière son ordinateur à envoyer des millliers de messages sur les réseux sociaux comme certains et rester éternellement dans le virtuel.
Moi je préfère le REEL,
Boin amusement à tous !
Et bons voyages à ceux qui vont dans le REEL !
astoria22
euh chez moi ca fait 709 euros et pas 550 euros
je dis pas que c’est cher… je dis juste que tes comptes sont faux un billet à moins de 500 euros pour NY c’est toujours une bonne affaire et un hôtel a ce prix aussi mais ca fait toujours pas 500 euros !
astoria23
j’avais pas divisé par deux le prix de l’hotel
marc24
Excusée
Le prix est donné pour la chambre double (et donc à diviser en 2 pour avoir le prix par personne) et la plupart des gens voyages à deux, donc c’est 550€ … et même plus précisément 554,50€.
Si vous voyagez seul, alors vous supportez SEUL le prix de la double … Et cela fera 709€ … pas cher du tout pour une single avec avion et petit déjeuner à New York ;-).
roucounette25
Bonjour à tous,
Adepte des voyages pas chers, sans impératifs de dates ( hors scolaires, contraintes pro limitées) et prete à fouiner des heures pour obtenir le meilleur prix, je suis à l’affut de ces tarifs opportunistes, je n’arrive pas à faire rentrer dans le budget annoncé! Je voyage en couple et j’ai la “chance” d’habiter pas trop loin de CDG, ce qui évidemment limite les frais en terme d’acheminement sur Paris.
Je pars du 9 au 14 fevrier, en vol direct Paris-NYC sur AA, 3 nuits au Manhattan Vetiver et 1 nuit à Chelsea, en petit déjeune;r pour tout le séjour et j’arrive a 600 euros par personne (410 euros de vol, 190 de logement TTC)
J’aurais aimé arriver a 500 euros mais NYC n’est pas vraiment le voyage le plus économique qui soit! Mais c’est NYC!
marc26
En effet, difficle de trouver des “bons prix” car la période que vous citez correspond à celle des congés scolaires de carnaval pour certaines régions qui amènent des voyageurs au départ de Paris: cela justifie souvent des prix plus élevés malheureusement.
Pas de regret à avoir et bon voyage.
marc27
Départ un peu rapide mais publié à l’instant et disponible:
20-25 février (6 jours / 4 nuits) avec vol direct United Airlines depuis Paris avec hôtel avec sanitaire privé (pas de petit déjeuenr) pour moins de 600 € dans un hôtel correct. Possiblité dans un hôtel de China Town pour seulement 532 euros mais j’apprécie pas trop les photos et préfère mettre un peu plus pour avoir mieux sans dépasser les 600 euros.
Mais comme toutes les promos, il faut réagir vite
Bon voyage à tous !
sourisgrise28
Où est la source ?
marc29
Expedia … on aime ou on aime pas le vendeur, c’est certain.
Pour ma part, mon choix va à réaliser le package moi-même: si eux peuvent fournir (en tout cas au moment de publier mon précédent message) le forfait à ce prix, je dois pouvoir trouver le vol seul de United Airlines chez eux ou autre part à un prix “abordable et raisonnable” qui me permettrait d’acheter juste cela et ensuite je prendrais un de mes hôtels persos qui ont déjà rendus service à quelques routards.
Si j’étais forcé d’acheter le forfait Expédia, rien qu’à voir les photos de l’hôtel de China Town, pour quelques euros de plus, c’est certain que je choisirais un autre.
Mais là je ne cherche pas plus car je ne pars pas maintenant et ne répondrai à aucun message supplémentaire.
C’est une information à exploiter par qui est réellement intéressé par partir si rapidement d’ici quelques jours donc et qui peut se décide très vite. Donc ne pas râler si dans un quart d’heure ou une heure ou plus, la promo n’est plus disponible.
Inutile de critiquer la période de voyage, le fait qu’un nombre limité de sièges ou chambres sont accessibles à ce prix (il faut réagir très vite autrement dit), que le départ est de Paris et pas de Province, que c’est sur base double (et pas single), que l’hôtel n’est pas en plein Manhattan, qu’il n’a pas 5 étoiles, ni même 4 ou 3 je pense, … tout cela on le sait ! Ici c’est une opportunité prix, c’est tout: si on a pas plus d’argent que cela, on peut quand même s’offrir une découverte de Big Apple.
Bon voyage à tous !
cissouz30
Ce n’est pas tant de savoir chercher qui permettra de bénéficier de tels tarifs, mais bel et bien de faire partie de la catégorie de personnes qui pourraient en bénéficier.
Parce que si je prends mon propre exemple, entre mes quelques semaines de congés payés que j’ai comme tout le monde que je doit impérativement prendre entre juin et septembre, et ma localisation géographique… ben voilà quoi j’aurais beau chercher et chercher, je sais d’office que je n’en bénéficierais pas et que comme je l’ai fait il y a quelques années, si veux passer plus d’une semaine dans les Antilles, et bien j’irai en été, en toute connaissance de cause et cela ne m’a pas empécher de m’y régaler.
Et cela me fait de belles jambes qu’il n’y ait que 2 ou 3 h entre Paris et Bruxelles en Thalys, sachant que je vis en région toulousaine…
Donc oui ces tarifs existent peut-être mais ils ne concernent qu’une faible partie de la clientèle. Ce sont des prix d’appels qui existent justement parce ce ne sont pas les tarifs applicables au plus grand nombre.
sourisgrise31
Vous avez tout compris Cissouz.
C’est ce qu’on appelle l’appât pour harponner le lecteur et lui donner envie d’ouvrir l’accès au site.
Une fois qu’on se trouve à découvrir l’offre, qui ne convient bien sûr jamais, les suivantes, plus cohérentes avec les profils lambdas, se trouvent être au double du tarif d’appel.
Il en est ainsi de nombreuses politiques de vente.
Il faut lire au-delà de l’* : à partir de…
Et là, ça peut partir en “live”…
cissouz32
Oui, c’est exactement ça sourisgrise, cela existe depuis bien longtemps dans tous les commerces (essayez d’acheter une voiture dans les prix annoncés à coup de clairon dans les publicités par exemple) et dans le tourisme bien évidemment !
Anonyme33
Si je suis votre “démonstration”, il est possible d’aller à New York pour moins de 600 € si:
-j’habite Paris
-je n’ai pas de dates précises
-je me trouve un quelqu’un/quelqu’une pour partir
-je ne suis pas regardante sur le confort/la localisation/l’hygiène de l’hôtel.
Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, ça ne marche pas.
Marc, vous persistez dans vos propos en suggérant des plans qui laissent à penser que ceux qui ne les trouvent pas sont de fieffés imbéciles.
Alors Marc, je vous croirai lorsque vous viendrez nous dire que vous avez réservé et payéun de vos voyages au tarif que vous martelez depuis le début.
catymero12334
3 nuits et 4 jours à NEW YORK : Avion PARIS NEW YORK : 235 euros (A.R) X2 = 470 euro, Avion NICE PARIS (AR) = 60 euroX2 =120 H^tel : 370 euro (queens). TOTAL : 725 euro pour deux soit 362,50 euros auquels j’ajoute les repas environ 50 euro par jour pour deux soit 25 euros par personne ce qui nous donne 462 euro 50 par personne et j’ajoute les frais de métro que j’évalue à 20 euros personne : 482 euros. Arrondissons à 500 euros par personne pour 4 jours et 3 nuits. Pour le prix de l’avion je vous mets au défi de trouver moins cher quant à l’hôtel nous avions un trois étoiles avec petit déjeuner compris. I serait bien que vous donniez plus de détail.
marc35
Voilà un belle opportunité aussi dont vous avez profité … Même en venant de Nice ! Epoustoufflant ! Je n’aurai pas cru qu’il aurait été possible de profiter aussi de belles opportunités au départ de Province , mais vous en apportez la preuve, génial !
Comme quoi, avec flexiblité et opportunisme, beaucoup de choses sont possibles.
Je suis d’accord que beaucoup ne peuvent pas avoir la flexibilité nécessaire: il faut aussi reconnaîte que c’est grâce à cela que de belles opportunités sont possibles hors hors saison ou encore en dernière minute pour les autres
Mais 235€ aller retour sur New York par personne avec les taxes, c’est fort peu quand même: à ce prix là j’irai quelques fois par an à New York
Bon voyage à tous !
marc36
Quel plaisir de lire votre autocritique qui fera sourire plus d’un lecteur.
J’ai déjà eu l’occasion d’aller plusieurs fois à New York et toujours avec de belles opportunités de ce type. J’avais une flexibilité dans mes décisions de départ jusqu’à il y a quelques mois mais maintenant, je devrai me résoudre à payer plus cher ou attendre une offre de dernière minute, estivale ou hivernale probablement, si je veux encore un “bon prix”.
Mais c’est vrai que certains souhaiteraient un chauffeur privé devant leur porte pour les conduire à l’aéroport, voler en première classe sur la meilleure compagnie du monde, loger au Peninsula, en single en plus, avec un petit déjeuner et tout cela pour moins de 600 euros: cela fait sourire … ou pleurer au choix
Pour ma part, mon prochain voyage se fera en Islande pour voir les aurores boréales et ce pendant le congé scolaire dit de carnaval pour seulement 400 euros (avion, taxes et 4 nuits d’hôtel avec petit déjeuner au Park Inn by Radisson) … donc encore une preuve que de bonnes opportunités, même dans d’autres pays, il y en a en cherchant et surtout en les réservant sans tarder quand elles se présentent (à ce sujet, j’ai dû changer ma date de voyage pour éviter 150 euros de plus parce que le nombre de places à ce prix de 400 euros était déjà vendu à la première date regardée deus heures plus tôt mais j’ai toujours pu trouver dans le congé, ouf !).
Bon voyages à tous !
sourisgrise37
Votre mauvaise foi ne vous honore pas : vous sombrez dans la caricature en citant les désirs de chauffeur à disposition et de voyage en 1ère classe.
Je pense que vous êtes loin du compte.
Vous auriez dû parler de jet privé avec piste d’atterrissage au pied de la propriété !!
Croyez-vous que ce que vous opposez à vos “bons plans” soit l’objectif de la majorité des voyageurs ?
Un peu de bon sens et d’humilité surtout…
MOI JE…
catymero12338
L’opportunité de l’avion est surtout due à ma situation matrimoniale. Alors, oui à ce compte là on peut voyager sur NEW YORK avec les tarifs que vous donnez. Par contre après je suis beaucoup plus dubitative où effectivement il faut prévoir une escale de plusieurs heures et non un vol direct paris newyork qui dure 7 heures. Je ne suis pas convaincue par les tarifs que vous annoncez pour une personne qui n’a pas la chance qui est la mienne.
sourisgrise39
Vous laissez sous entendre que votre statut vous a permis d’accéder à des tarifs hors concurrence.
C’est le cas du personnel des compagnies aériennes ou assimilées et de leurs ayant droits.
Vous ne représentez effectivement pas la majorité.
C’est honnête de l’avoir précisé.
Mais je crois que l’on peut s’en sortir encore pour moins cher :
Il suffit de se voir offrir le voyage ou une partie, comme l’heureux gagnant d’un concours, ou d’un jeu, par exemple !!!
catymero12340
Je pense effectivement que sans tarif compagnie aérienne ou sans avoir gagné un concours on ne peut pas partir à new york dans l’échelle de prix que donne marc.
Je lis depuis quelque temps ce forum et je pense souris grise que vous êtes bien placée pour nous indiquer une bonne estimation de prix.