Ma connaissance relative de New-York me permet de confirmer qu’il est difficile de ne pas dépenser un minimum pour se nourrir selon la saison.
Je ne fais pas partie des “riches” et je ne vais pas à NY pour dire que j’y ai dépensé ou pas un certain budget.
Je vais à NY pour NY et sa richesse culturelle, la cuisine en faisant partie.
Pour retrouver un peu de l’identité protéiforme et plurielle de NY il faut y faire de multiples expériences et, diner, par exemple, au sommet d’un building qui vous offre une vue spectaculaire et cinématographique de cette ville qui étincelle de ses feux, fait partie de l’expérience identitaire de NY.
Je peux vous assurer que même en ne prenant que le plat le moins cher de la carte et en ne buvant que de la “tap water”, vous ne pouvez pas vous en sortir pour moins de 10 $ (tip compris).
Alors, certes, on peut manger une part de pizza à 99 Cents (niveau de qualité ???) mais on ne peut prétendre ne faire que cela.
Si vous allez en deli pour vous composer un repas, les 10 $ sont vite atteints.
Cumulez cela au reste et vous verrez que votre budget idéal et un rien utopiste sera vite dépassé.
marc82
Un titre “choc”, je pense mal choisi, sur le post précédent mais qui a le mérite de ne pas contredire dans le développement qu’un budget de 100$us par jour et par personne (hors hôtel) est exagéré pour découvrir “normalement” New York à budget raisonnable…
Il est certain que les goûts de “luxe” ou exigences de certains de retrouver la même chose que chez eux (dommage de voyager avec un tel esprit, autant rester chez soi !) COUTE et peut facilement, surtout dans les grandes villes, faire exploser un budget.
On évoque maintenant une carte, donc on est déjà dans une catégorie “restaurant” et les “Food Court”, nombreux et très fréquentés par les américains, sont exclus du raisonnement. De fait, le “tips” y est inexistant mais la “taxe” y est à payer, ce qui réduit quand même le budget, sans devoir manger de la qualité médiocre, mais il est nécessaire de commander et d’emporter soi-même au comptoir…
Donc à chacun sa manière de voyager et à chacun son budget.
C’est certain que s’il fallait absolument compter un budget de 100$us par jour (hors hôtel), il y aurait beaucoup moins de touristes à New York.
Bons voyages à tous, c’est une très belle ville qu’il est possible de visiter avec des budgets très différents suivants les goûts ou exigences de chacun
Anonyme83
J’arrive peut être un peu tard sur ce post. Je reviens de 4 jours à New York. Je ne parlerais pas du premier sujet évoqué, à savoir le prix hôtel + transport, car j’habite à Washington! Je vous direz juste que mon hôtel a été réserve via le site Priceline et leur option “Name your own Price” ( j’ai séjourné à “l’Hudson,a Morgan Original” pour 80dollars/nuit avec taxes!).
Pour en revenir au budget, et sans parti prit, je pense que 10 dollars par jour est un peu juste et que 100 dollars serait plus correct.
Voici le mien, et pour information je suis étudiante en doctorat, même salaire qu’en France, à vous de décider si j’appartient aux “riches” ou pauvres". J’ai dépensé en moyenne 45 dollars par jour pour les repas: lunch, diner et il ne faut pas oublié aussi qu’il fait chaud en été, et que les pauses thé/café glacé sont plus fréquente dans l’après midi ou encore un budget “happy hour”. C’est une moyenne bien sure, car je fais souvent des repas moins cher le midi (excellent tacos dans le food truck sur la high line pour 5dollars) qui me permettent de me faire plaisir avec mes amis le soir: exellent diner avec vue à Blend on the water (http://blendonthewater.wix.com/blendonthewater) pour 28dollars ou encore happy hour sur la sublime terrasse de Northern Territory (http://northernterritorybk.com/) pour 15dollars (bière plus small plate). D’ailleurs un très grand MERCI à Sourisgrise pour ces supers adresses qui ont “épatées” mes amis NYkais!!!
On ajoute une Metrocard à 30dollars, ce qui me fait un budget de 55dollars par jour.
Ce n’était pas mon premier séjour à NY, loin de là, je n’ai donc pas visiter tous ce qu’un primo partant irait voir. Supposons que je rajoute le NYCity Pass (110dollars), qui reste très avantageux lorsqu’on veut voir pas mal de chose, le budget s’élève à 80dollars par jour.
J’en convient qu’un budget c’est très personnel. Je préfère par exemple m’offrir de bons restaurants et me faire plaisir que de faire du shopping. Mais cependant, et en admettant que vous ayez reussi à obtenir un tarif très (trop?) avantageux comme le “propose” Marc, ça reste 600euros investi pour venir à NYC, et je pense qu’il serait dommage de ne pas en profiter et de se “priver” de trop de choses: qui sait quand vous y reviendrait! Disons que c’est amortir son investissement. Mais cet avis n’engage que moi
sourisgrise84
Allons, bon!
Voilà que par votre intermédiaire, je peux coiffer au poteau des résidents.
Pas mal, vu d’ici!
Merci pour cet aveu!
gignac3185
alimentaire…
c’est environ 14 $ par repas…
si on mange dans un déli environ une demi livre…
à 10 $ la livre taxe comprise et une boisson à 4 $ taxe comprise…
si on prend une salade de fruit en dessert…
et un peu plus d’une livre du plat principal c’est plutôt 20 $
si on mange fast food à midi c’est environ 10 $…
espérer se nourrir dans une épicerie à new York pas cher est utopique…
pas de wall mart comme prés de washington ou l’on achete 4 grosse parts de poulet grillé pour 10 $ pour 4…
et des fruits comme des fraises ou du raisin à 2$ …la livre ou des yaourts à 70 cts…l’unité…
et se nourrir pour 5 $ par personne…correctement…
n’oubliez pas que le petit déj rarement compris à ny op la rajoutez 10$
de plus…
bref comptez environ 40 $ par jour par personne pour vous nourrir…
sans comptez les canettes ou les glaces…
bienvenues l’après midi voir une bierrotte bien fraiche…
le soir…
à l’arrivée comptez bien 50 $ par jour…
par personne…
en faisant attention avec 2 adultes ;un ado et un pré ado…
j’'étais à 120$ par jour…à ny…
contre une cinquantaine à washington ou le petit déj était compris et ou je mangeais le soir à l’hotel après avoir fait un détour en voiture au wallmart du coin…
NY est une ville chére…