USA : compatibilitée Volte

Forum New York

Bonjour à toute la communauté,
Nous partons en famille à New-York à la fin du mois et je n’arrive pas à savoir si mon téléphone fonctionnera sur place. Mon opérateur Orange ne peut pas me renseigner et les procédures sur le téléphone ne donnent rien. Il s’agit d’un Google Pixel 4. Si il n’est pas compatible avec un forfait USA, est-ce que je peux acheter une carte Sim en amont? Je ne suis pas une pro de la téléphonie, et tout cela me semble bien compliqué!
Si quelqu’un a des informations, merci beaucoup.
Cordialement.

Bonjour,

Si votre forfait n’inclut pas les états unis, c’est bizarre qu’Orange nous vous en propose pas une option pour pouvoir appeler aux états unis.
Le téléphone est un Google, il ne devrait pas poser de problème.
Au pire, le WIFI est très présent à New York, vous devriez pouvoir vous connecter via cette solution si votre forfait ne le permet pas.

Bonsoir, avez vous testé ce lien ?

Pour ma part, j’ai tout suite su que mon téléphone était à changer avec ce lien…

Si si, je peux avoir un forfait USA avec Orange, mais je ne sais pas si mon téléphone est compatible. Si j’ai bien compris il faut que je le mette sur le mode VOLTE ( indispensable depuis février 2022).
En tout cas, merci pour votre réponse. Je vais continuer mes recherches.

Merci pour le lien, il est indiqué compatible T-Mobile et incompatible AT. Encore pas très clair pour moi!
En tout cas, merci. Bonne soirée.

Bonjour,
Pour ajouter un peu de confusion , je reviens de New York et je me posais la même question avant de partir.
Mon téléphone n était pas du tout compatible via le lien posté plus haut.
j ai quand même acheté une carte T-MOBILE sur amazon car ma femme ayant un galaxy S20 au pire je l utiliserai dans son téléphone.
et la surprise , mon téléphone a parfaitement marché la bas avec la carte T-MOBILE

avez vous regardé sur ce site ? Mon téléphone fonctionnera-t-il en USA?
c’est le seul site , bien détaillé par frequence, qui m a donné mon téléphone compatible aux USA

( je vous conseille l achat d une sim tout illimité afin de ne pas compter vos données; plutôt qu une option orange , le GPS est vraiment très utile)

Bonsoir,
Je viens de commander une carte sur Amazon! On verra bien!
Merci à tous pour votre implication. Je vous dirai au retour…

Bonsoir, Nous partons pour la Floride dans 1 semaine. Mon téléphone n’étant pas compatible VOLTE (j’ai fait le test), je peux quand même acheter une carte SIM en France ?
Merci de vos réponses

Attention, ça n’est pas parce que ça a marché pour moi que ça marchera pour vous.
Perso je n aurais pas acheté de sim si je n’ avais pas également un téléphone que je savais compatible en secours ( le s20 de ma femme)
Vérifiez déjà sur le site plus haut , ça vous donnera une bonne indication

Le téléphone de ma fille est compatible, et d’après ce que je comprend sur le site, le mien aussi. A voir la semaine prochaine…

Bonjour,
Mon téléphone est définitivement incompatible avec le système VOLTE. Savez-vous si je pourrai quand même l’utiliser en Wifi ?
Bonne journée

Bonjour,
Pour moi, non, il faut absolument que le téléphone soit compatible. Après, je suis pas du tout une pro de la téléphonie.
Bonne journée à vous également.

Bonjour Choupi
oui bien sur vous pourrez utiliser le wifi de l hotel par exemple, sans probleme.
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage