Pourriez-vous nous faire part de vos expériences concernant le trajet de New-York aux Chutes du Niagara ?
Qui a pris le bus ? Qui le train ? Qu’en avez-vous pensé ?
Une fois arrivé, est-il plus facile et ou plus rapide de descendre côté US plutôt que canadien puis franchir la frontière à pied ?
Merci d’avance à vous tous voyageurs expérimentés
Benjamin
tonton_cristobal2
Si vous arrivez par les US; à pied vous pouvez aller coté canadien par le Rainbow Bridge
mais attention au retour: formalités administratives diverses.
De mon point de vue personnel il est préférable de se déplacer en train (Amtrack voir le site)
c’est un peu plus cher que le bus (dont certains ne sont plus ce qu’ils étaient !!!)
Comme cela fait quelques années que je ne suis pas allé dans ce secteur, j’ai toujours habité l’
Ouest, je me tiens au courant par la presse américaine voire canadienne), vous pouvez aller sous la chutte en bateau ( valable pour les deux pays) la couleur des cirés de protection change selat pays; c’est amusant
benjamin-gillet3
Merci pour les infos. Sympa.
Effectivement, je penchais plus pour le train que pour le bus. Je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas une grosse différence de prix. J’ai quand même noté qu’il y a une grosse différence de prix (150$) si l’on descend côté US plutôt que côté CA alors que seulement 10 min de trajet sépare les deux gares. Bizarre, non ?
De toute façon, nous ne voulons que passer la frontière dans le sens US vers CA car après avoir visité les chutes, nous continuons notre voyage à travers le Canada et nous repartirons de Montréal. Donc, si nous ne devrions pas être trop gênés par les formalités administratives.
Pour le train, c’est bizarre. Ce n’est pas comme en France semble-t-il. J’ai commencé une réservation pour prendre des billets mais je n’ai pas trouvé de moyen de choisir mes places. Comme nous sommes quatre, nous aurions voulu être regroupés et avoir un “carré” si cela existe sur les trains américains.
Est-ce qu’il y a une grosse différence entre les sièges réservés “standards” et “business” ?