New-York vers San Francisco

Forum États-Unis

Bonjour,
En juillet prochain nous partons aux USA. 1ère étape New-York puis San Francisco. Pour faire le trajet nous pensions prendre le train pour voir du pays, mais cela vaut-il vraiment le coup ? Ou il faut mieux prendre l’avion ?
Je m’interroge beaucoup car je vais bientôt acheter les billets.
Merci de vos réponses et retour d’expérience !

Le train aux USA n’est pas des plus rapides et très cher.
Il faut faire un tour sur le site Amtrak pour voir les horaires et surtout les tarifs
Compter trois jours et demi de train
Voir du pays certes, mais peut être un peu lassant non?

Bonjour,
je viens de regarder en train ça va vous faire un sacré périple.
Au mieux : New York-Chicago-San Fransisco.
(Si vous voulez coupez, et si vous avez du temps : escale à Chicago : ville absolument géniale/formidable/incroyable, bref je l’adore peut-être plus que NY!)
Pour en revenir à vos moutons : New York-Chicago : 19h de train
Chicago-SF : 52h +40 minutes car pas de gare dans SF même (la fin du trajet se fait en bus)

Pour avoir fait 1 fois 17h de train (Chicago/Washington) et 31h (voir 32 ou 33h car le train avait du retard) : Chicago-Flagstaff (en Arizona)+12h (Williams Arizona-Los Angeles), je vous conseille de couper votre voyage car au bout de 32h je vous assure que ça devient long même si le trajet est très bien : confort du train (siège bien plus large que chez nous et agréable pour dormir), wagon panoramique en libre accès, paysage : s’endormir avec les plaines culivées et se réveiller avec des près +/- désertiques (bref les changements de décors sont vraiment chouettes et impressionnant), La nouriture est comme celle de nos TGV (pas géniale et chère ! à moins de réserver ses repas au wagon restaurant (non testé)

Choix entre train et avion? cela dépend de votre temps sur place si c’est 2 semaines je vous conseille l’avion si c’est plutot 3 semaines sans hésiter le train en regardant ou faire un stop intéressant (le train passe par le Colorado, Salt Lake City).
Bonne réflexion !
Pour regarder tout ça : Billets Amtrak, horaires et itinéraires des trains
Cécile P.

Sujets suggérés

Services voyage