Bonjour.
Si quelqu un peut m aider j en serai ravi.
Je suis bien vaccine contre le covid et je pars a new york le 23 octobre avec mes 2 filles (8 et 11 ans) qui ne sont pas vaccinees.
J ai bien compris que l obligation de vaccin n est plus d actualite pour se rendre la bas seulement sur france diplomatie il est indique qu il faut leur faire un test a j3 j5 ET les isoler 7 jours… sur differents sites internet ca parait etre plus l un OU l autre… et le bon sens nous ferait dire qu isoler des enfants sans symptome par prudence s avererait peu utile sur le pla epidemiologique et surtout maltraitant…
Bref. Quelqu un est il recemment parti aux EU avec 2 mineurs non vaccines ? Y a t il eu un isolement forcé pendant 1 semaine a l arrivee ? Le test a j3 j5 est il reellement verifie ?
Merci grandement pour toute reponse sachant que je suis terriblement inquiet de ce dilemne (entre prendre le risque d y aller ou annuler…).
C’est fini tout ça.
Partez tranquilles.
Bonjour,
Et bien ca m’interesse aussi car je pars aussi à New Yorrk en Avril avec un enfant de 9 ans, non vacciné. Vous dites que c’est fini, mais ce n’est pas très clair. Je suis même tombé sur un formulaire à remplir ou on doit spécifier si on est vacciné ou pas.
Les enfants font partie des exceptions mais comme dit par la personne au dessus, il semblerai qu’il faille faire un test dans les 3-5 jours après l’arrivée.
Si vous avez un site avec des infos claires, ca m’interesse
Voici ce que j’ai trouvé sur le cite du CDC:
Children ages 2 through 17 years (minors) who are noncitizen nonimmigrants do not have to quarantine after arrival in the United States; however, the attestation requires that they get a COVID-19 viral test 3-5 days after arrival.
If a child, like any other traveler, tests positive for COVID-19 or develops COVID-19 symptoms, they should isolate for a full 5 calendar days. They should also properly wear a well-fitting mask any time they must be around others during their full 5-day isolation period and for an additional 5 days after ending isolation.
Merci
Cyrille
Pour l isolement ou l autoisolement ce n est pas du tout necessaire (heureusement !). C est une vielle recommandation.
Pour le test a j3 j5 c est effectivement indique de le faire sur france diplomatie et le formulaire. Apres on peut se poser les questions suivantes. Certains se demandent si cela le resultat du test est verifie notamment lorsque l on quitte les etats unis ? Si oui peut on nous refuser l acces a l avion du retour si nous n avons pas fait le test ? L auto test et la bonne foie suffisent t ils car il est juste indique realisation d un test viral sur le formulaire sans autre precision…
Si des voyageurs peuvent me faire part de leur experience avec des enfants non vaccines ce serait super.
Merci souris grise pour vos reponses mais vos liens indiquent l absence de test au depart de la france pour les Eu mais ne parlent pas du test a j3 j5.
Bonjour,
Sourisgrise et moi avons répondu à cette question ici (à quelqu’un qui n’est pas revenu) :
Il n’y a plus d’obligation mais la possibilité qu’on vous le demande.
C’est la mesure en vigueur actuellement, impossible de savoir maintenant ce qu’il en sera en avril.
Le meilleur moyen de ne pas se stresser avec ça, c’est de faire vacciner votre enfant même si ce n’est pas le sujet sur ce forum.
Merci pour les infos. Ce qui est con c’est que je reste que 6 jours. Donc je depasse tout juste pour pas m’ambeter avec un test
Adrianocharly ce serait sympa de faire un retour quand vous serez rentré si vous avez pas de reponse d’ici là !
Merci pour le retour.
Il est possible que l on nous demande un test a l arrivee luluvroumette ? Alors la j avoue n avoir lu cette possibilite nul part… Pour moi aucun test avant le depart ou a l arrivee que l on soit vaccine (ou mineur non vaccine avec test a j3 j5) mais peut etre ai je mal compris ?
Je veux bien faire un retour de mon experience en tout cas pour votre depart en avril.
C’est ce que j’ai trouvé sur le site du CDC, oui., vous pouvez lire l’extrait que j’ai copié sur le fil indiqué.
You might" donc ce n’est pas impossible pour les personnes non vaccinées et qui font partie des exceptions listées sur leur site, mineurs inclus. Je ne sais pas ce qu’il en est de la réalité sur le terrain.
Alors que les personnes vaccinées ne risquent pas de se voir imposer un test.
Aucun test n’est requis pour le moment.
Du coup je fais mon retour d experience suite a mon retour.
Mes enfants n ont pas eu de test a l arrivee et au depart aucun controle n a ete fait pour le test a j3 j5.
C est plutot dans la continuite des infos que j avais eu a droite a gauche. A vrai dire a NY personne ne faisait attention au virus (peu de masques dans les endroits bondes meme en interieur) on a l impression que les new yorkais optent pour vivre avec le virus (ce qui n est pas plus mal) et font donc peu de controles.
Qu est ce qu il en sera en avril ? En principe ca devrait etre encore plus souple ! Si on reste sur le meme variant ou des variants moins nocifs (ce qui en logique epidemiologique devrait etre le cas).
Ce qui m a meme etonne c est que personne n a verifie nos pass sanitaires en tant qu adulte. On signe juste un papier expliquant que l on est vaccine. Un adulte non vacvine aurait tres bien pu voyager !
Bonsoir,
Ok super merci beaucoup pour votre retour. Ca me rassure.
Personne n’a vérifié, même pas la companie aerienne? Il me semblait qu’ils verifiaient?
Le papier que vous avez signer vous l’avez pris d’internet vous même ou il vous a été fourni?
Merci
Cyrille
Oui c est plutot rassurant effectivement.
Depuis le covid c est la premiere fois que j ai aucun controle pour mes voyages.
En fait la verification des pass sanitaires est confiee a la compagnie aerienne mais l information qui circule est que les compagnies en ont marre de verifier. Elles disent que ce n est pas leur job. Leur boulot est de faire voler un maximum de personnes et de ne pas fliquer les gens. Quand aux douaniers ils ont d autres preoccupations et s opposent a verifier les pass… en tout cas c est la situation en france et aux eu.
Pour le papier on le trouve sur internet mais quelques jours avant la compagnie me l a envoye. Et de toute facon ils le proposent juste avant d embarquer. On leur donne donc le papier a l embarquement. Ils ne les regardent pas et les stockent dans un espece de bac en vrac. Ca ressemble au final a un simple bout de papier qui sera detruit ou archive sans consequence… Et apres c est parti pour le voyage.
Et pour le retour 0 verification.
C’est fini tout ça, depuis plusieurs semaines.
Il n’y a plus de contrôle nulle part sauf en Chine où le moindre cas fait enfermer les visiteurs du parc Disney à l’intérieur tant qu’ils ne prouvent pas qu’ils sont négatifs à la Covid.
Vous voyagez en avion sans masque à l’instar du personnel de bord.
Plus de masque dans les aéroports.
En fait, se masquer est devenu une démarche individuelle.
Plus de contrôle de vaccination dans de nombreux pays.
Je suis de retour de voyage et la Covid n’a été évoquée nulle part.
Bonjour Souris Grise,
À ce sujet j’ai espoir de reporter un voyage au Mexique avec 1 escale aux Usa annulé en 2021. Nous sommes un couple avc enfant et ne sommes pas vaccinés. Je vois des possibilité de report en Avril 2023 avant que mon avoir prenne fin, mais l escale aux Usa me fait hésiter à réserver du fait de notre non vaccination à tous les 2. Cependant j entends plusieurs voyageurs dire comme vous qu’il n y a plus de contrôle ? J’ai revoyagé en Europe en octobre il est vrai que personne ne porte de masque ni dans l avion et on ne parle pas du covid, mais les usa sont particuliers j hésite !
Bonjour
Je reprend le file de cette discussion…
Comme nous prévoyons un séjour aux usa en avril et n’étant pas du tout vaccinée, j’envisage de me faire vacciner uniquement dans le but de ce voyage !
Cela ne vaut peut être pas le coup d’après ce que je lis ?
Merci de votre retour,
Cordialement
La pandémie rebondissant, il n’est pas dit que la politique de contrôle vaccinal soit la même aujourd’hui que demain.
Si votre seule motivation pour vous faire vacciner est ce voyage, renoncez-y et vous serez en accord avec vos convictions.
Le vaccin n’a pas pour finalité de permettre de voyager.