Nexxo Van T 620 G ou carado V337

Forum Camping-car

Salut à tous. Toujours dans mes recherches je m’oriente vers un compact de 6m50 environ.
J’ai flashé sur deux modèles:
Nexxo Van T 620 G ou carado V337
Je vous demande vos préferences ou bien avis sur ces 2 modèles pour me conforter ou inversement.
Merci par avance… Bonne route :wink:

Bonsoir Hunt64 ttes et ts

J’ai vu que ces 2 modèles ont des lits jumeaux c’est çà ?

Bon chassis/moteur Citroën pour les 2 , intérieur agréable , vario douche , les allemands aiment ce système .

On dirait des jumeaux , de plus les 2 ont une carrosserie en alu très fine , attention aux coups et surtout à la grêle .

J’ai eu une expérience avec un Burstner , tôle très fine , le Carado doit avoir la même .

Si vous l’achetez neuf demandez le toit anti-grêle , vous serez au moins protégé à ce niveau .

Par contre si vous êtes victime d’un dégat sur le ou les côtés comme ça m’est arrivé sur un Dethleffs , c’est pas beau à voir et aucne protection n’est prévue .

Pour le choix entre les 2 , il y a 10 ans j’aurais pris le Burstner pour l’image de marque .
Mais elle s’est effritée , la qualité n’est plus celle des caravanes d’antan , c’est du léger à l’intérieur comme à l’extérieur .

Aujourd’hui je choisirais le Carado , bien que l’ensemble soit léger , comme le prix raisonnable , mais il ne souffre d’aucune critique pour autant que je sache .

Cette marque , du goupe Hymer , a le vent en poupe , et risquerait bien de dépasser l’image de marque de Burstner , tout en restant du lox coast .

Choisissez bien , de toute façon les 2 se revendront facilement , il faut aussi songer à cela .

Christian

Bonsoir. Merci des conseils.
Je trouve la sdb qd même plus sympa chez Burstner et le CARADO est plus sombre sans skyroofA réfléchir tranquillement…

Bonsoir

Nous on a un Bürstner depuis 2 ans (après un chouette Mac Louis). Zéro reproche (mais jamais subi la grêle, sûrement parce que quand on part avec, on vit toute la journée avec les droits croisés avec mon épouse, et c’est pas facile tous les jours :-)))
J’ai regardé 2 vidéos sur YouTube, 1 en Italien, 1 en allemand
Perso je préfère aussi le Bürstner, plus clair, la partie feux de la cuisine mieux conçue par rapport à l’évier, bcp de rangements, la salle d’eau astucieuse avec sa séparation de la cassette wc, un grand panoramique un peu en arrière de la cabine, et les fenêtres de la chambre plus grandes
Motorisation Citroën je ne connais pas du tout, ayant toujours roulé en Fiat, irréprochable (Rapido, puis Mac Louis, puis Bürstner)

Prenez votre temps !!
:wink:

Sujets suggérés