NIcaragua ou Guatemala/Bélize ou Guatemala/Honduras ?
Bonjour amis voyageurs,
Voici un choix cornélien (pour moi) je n’arrive toujours pas à me décider sur ces 3 itinéraires cités plus hauts…
Je pars avec mon amie, pour 3 semaines sur place, durant la période d’Avril/Mai.
Nous avons fait cette année la traversée du Vietnam du Sud au Nord, l’année d’avant les philippines et encore avant l’Afrique du sud…
Cette année changement de continent mais maintenant il faut choisir…
Nous étions décidés pour le Costa Rica mais nous nous sommes aperçu que le pays c’était beaucoup américanisé et grouillé de touristes transformant malheureusement notre idée du voyage…
Du coup nous nous sommes tournés vers les pays plus aux Nord : Guatemala et Nicaragua.
Mais difficile de choisir :
Nicaragua : Volcans (randos), lacs, jungle (animaux, atmosphère), pacifique (vagues) atlantique (snorkeling, farniante) mais pas de vestiges mayas…
Guatemala : Volcans (randos) , lacs, jungle (animaux, atmosphère) , pacifiques (vagues) Vestiges Mayas (Tikal) mais pas de farniante et plongés pour voir corail, requins, tortues … donc soit ajouter :
Honduras avec les iles (Cochino, Utila ou Roatan ?) Faible coût de la vie mais accès long et compliqué.
Belize et ses iles mais laquelle… ? Accès plus simple de Tikal et retour en France du Belize, mais vie plus chère…
Pour vous compliquer la tache je ne vais pas vous demander un voyage onéreux avec beaucoup de touristes mais évidemment le contraire !
Je sais que la tache est compliquée et je vous remercie déjà par avance !