Nicaragua ou Panama ?

Forum Nicaragua

Bonjour,
Avec mon copain nous partons en road trip de 10mois. Nous voulions partir au costa rica mais nous avons lu plusieurs avis comme quoi c’était un pays américanisé , qui manquait d’authenticité. Nous recherchons un pays avec une faune et flore developpées ( animaux, spots de plongée reconnus, paysages) qui reste authentique. Nous hesitons entre le Nicaragua et le Panama. Quel pays choisir? Avez vous plongé au Nicaragua ? Corn island vaut elle le coup?
Merci pour votre aide
Julie et Youri

Salut Julie et Youri , je viens de vous envoyer mon compte rendu sur votre messagerie .
Filez le lire vous y trouverez de chouettes adresses , infos utiles …
pPnsez à regarder dans vos spams également car parfois c’est là qu’atteri le message d’après ce qu’on m’ a dit .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Bonjour Flora
Je pars en famille au nicaragua le 20 novembre pour 3 semaines
Serait il possible de m’envoyer ton compte rendu avec tes conseils stp kinou4081@gmail.com
Merci d’avance!
Bon week-end
Karine

J’ai fait le Nicaragua et le Costa Rica, si tu aimes la faune et la flore il n’y a pas photo, faut aller au Costa Rica, j’ai jamais vu autant d’animaux que là bas et au Nica je n’ai presque rien vu. Par contre Corn Island vaut le détour, j’ai bien aimé.
Je te laisse mon carnet de voyage au Nicaragua, tu trouveras aussi celui sur le Costa Rica sur mon blog :slight_smile:

Bonjour,

J’ai passé 2 mois cet été au Nicaragua et l’année dernière j’étais allée au Costa Rica et je prédère le Nicaragua .Je ne connais pas le Panama,ce sera peut-être pour l’année prochaine .

Le Nicaragua est moins cher que le Costa Rica ,si vous parlez espagnol vous verrez que les gens parlent beaucoup ( moi j’ai appris beaucoup de choses sur le Nicaragua) ,il y a beaucoup d’animaux ( j’ai vu de nombreux singes,paresseux,iguanes de toute taille,grenouilles,toucans,colibris,oropendolas,l’oiseau national le " guardabarranco" ,de magnifiques papillons,un boa dans le jardin de mon hébergement à Solentiname qui a été tué sous mes yeux car il avait mangé un des chats de la famille …)

Pour voir des animaux il faut aller au Rio San Juan,au Guatuzos,à Solentiname,etc…
Les endroits sont indiqués dans les guides mais il faut loger dans la nature.

Vous avez aussi des volcans en activité,des plages magnifiques,de jolies villes coloniales.

Je crois que la plupart des gens qui connaissent les 2 pays préfèrent le Nicaragua.( moi j’avais aussi aimé le Costa Rica ,je n’ai rien contre ce pays)

Je vous conseille de lire les guides et de choisir les endroits où vous voulez aller en fonction de vos goûts ( h’avais ytilisé le guide Ulysse et le Lonely Planet en anglais)

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage