Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils tant sur les itinéraires que sur les hébergements.
Voilà, j’envisage un séjour au Nicaragua du 16 au 30 avril 2015. Mon choix se porte dur San Juan del Sud car j’envisage quelques jours de farniente.
Mon vol arrivcerait à Managua tard dans la soirée vers 22h (le temps de débarquer, passer la douane et récupérer les bagages disons 23h-23h30. Je me doute qu’à cette heure là, ce n’est pas très judicieux de prendre un bus vers une autre ville.
Ce que je prévois donc, c’est de trouver un hébergement (pas cher) qui m’accueille tardivement puis de passer la journée du lendemain à Managua jusque dans l’après-midi.
Ensuite me rendre à Granada en bus (quelle durée?) pour 1 ou 2 journées (trouver un hébergement).
Descendre vers San juan del Sud et me poser (là j’ai vu des petits hôtels intéressants et pas chers mais suis quand même preneuse d’infos pour comparer). A partir de San Juan del Sud, je souhaite visiter tout ce qui est aux alentours … Est-ce judicieux de fonctionner ainsi ? J’aimerais également faire un petit saut au Costa Roica mais si j’ai bien compris, il faut partir de Rivas pour 8 h de trajet en bus ? Est-ce bien cela ? Car au cas où, peut-être serait-il plus intéressant de passer les 2 derniers jours au Costa Rica et prendre un vol retour vers Paris au départ du Costa Rica. Oui, je sais cela fait plein de questions
J’essaye simplement d’optimiser mon séjour que ce soit en terme de coût comme en terme de temps. Merci à tous ceux qui pourront m’apporter leurs précieux conseils et suggestions.
A très vite, pour échanger sur ce séjour !