Niokolo koba à déconseiller

Forum Sénégal

Nous revenons d’une visite au Niokolo Koba, très déçus par rapport à ce qui peut être annoncé ça et là sur ce parc. En fait il n’y a plus rien à voir au Niokolo Koba. A part quelques antilopes, phacochères et singes inapprochables, aucun fauve ou autres grandes bêtes. Si !! le seul fauve qui existe dans le parc, c’est une panthère qui vit dans un enclos et encore, nous avons failli ne pas la voir car elle était cachée dans un buisson en train de dévorer un morceau de viande et elle n’a même pas daigné se présenter à nous. Le guide nous a raconté une histoire abracadabrante sur cette panthère pour justifier sa vie en captivité. Tout est faux par rapport aux images diffusées sur ce parc, même au bord du fleuve Gambie où nous étions sensés voir crocodiles et hippopotames. Rien de tout celà, seulement quelques bosses foncées à fleur d’eau, au loin, dont le guide a essayé de nous faire croire qu’il s’agissait d’hippopotames immergés. N’y allez pas, vous allez perdre votre temps et votre argent !!!

A quoi vous attendiez-vous, au Sénégal? à Massaï Mara, le ngoron ngoro! éffectivement vous n’avez pus être que déçu! c’est l’Afrique de l’ouest, les animaux ne vous y attendent pas, des félins il y en à, de trés belles antilopes aussi, et depuis quelques années des éléphants y seraient revenus; mais on ne les voient jamais , le parc faisant un peu plus de 900 000 has… évidement, il y a bien des structures de vision au Burkina, pous y pratiquer le “safari” photos, dans des campements de "chasse éh oui!, mais pour le moment le Sénégal reste “fermé” à ce genre de séjour. Par contre comme je vous le disais au Burkina des camps ont aménagés sur des points d’eau des sites de vision avec mirador ainsi que des randos pour justement rencontrer des animaux "vraiment " sauvages. Connaissant trés bien le Niokolo (nous y sommes retournés encore cette année) je confirme ce que vous nous avez dit, de plus on à l’impression que l’on proméne le “toubab”, passe l’oseille et tire toi…impression que j’ai rencontré cette année aprés douze ans de séjours régulier; je pense que vous m’avez compris…

Bonjour , juste une question , combien de temps y etes vous restés ???
J y etais en novembre pour le 4 eme fois et toujours autant de plaisir . Quand aux Hippos et crocos , ils sont bien la, visible depuis Simenti !!! Les lions il faut avoir plus de chance mais la aussi ils sont bien présent .
Pour les eléphants , ce sera le point de ma prochaine visite mais en me rendant au Mont Assirik .
Mis apart la faune il y a aussi la flore … et la de nombreuses especes y sont présentes mais faut il s y interresser !!!

Si vous cherchiez un safari alors direction la Tanzanie ou le Kenia , pistagre par balise au milieu de 10zaine de 4x4 .

Amicalement

Thierry

Bonjour,biensur, le Sénégal ce n’est pas le Kenya ou la Tanzanie niveau animalier…Par contre je suis allée au parc du niokolo koba l’année dernière (mai) et j’ai vu à quelques mètres des hippopotames dans l’eau (biensur immergés mais on les a bien vus) et des crocodiles.
Les lions sont rares et c’est difficile d’en voir, ça c’est dit dans tous les guides.
Les éléphants c’est encore plus compliqué…il ne faut mieux pas y compter!
Au niveau du fleuve Gambie nous avons vu des paysages magnifiques et le soir, les singes qui grimpent en haut des arbres pour manger des noix de coco de l’autre côté de la rive!!
Par contre, ça fait moins réver mais il y a énormément de phacochères, différentes antilopes, singes verts et rouges, babouins, buffles, mangouste, divers oiseaux (de toutes les couleurs!)… Conseillé avec jumelles.
C’est une région reculée, qui apporte autre chose, dont la visite de village plus traditionnels.
Peut être la saison était moins propice. De toute façon avec ce genre d’excursion on n’est jamais sur de rien… Pas de guide qui repère les animaux dans la zone…
Nous avions un guide passionné et nous ne regrettons pas du tout cette partie de notre voyage!
Submarine

Bonjour

le parc du niokolo estt un trés bel site, mais tout dépendra du moment ou vous voulez vous y rendre…A certaines périodes de la saison le parc est fermé au profit d’autres…

Il n’est pas lieu aussi de faire la comparaison entre ce parc et bon nombre à travers l’afrique.Ce qui existe chez les uns , peu manquer chez les autres…

reseigner vous au prés des professionnels du secteur avant vos voyages…

désolé , si les choses se sont passées contrairement à votre vouloir.

Ne vous découragez pas , le prochain voyage sera meilleur

Merci

Dernières Info : 17 éléphants recensés en juillet 2011 près des monts Assyrik. Les lions sont parfois visibles près du camp de Niokolo (axe Tamba- Kédougou), sur la route très tôt le matin ou vers 2-3H du matin…je vous conseille aussi le gué de Wourouli (buffles, Koba, phacochère…), plus tranquille que la mare de Simenti mais bon il ne faut pas oublier que les animaux dans ce coin, ça se mérite un tout petit peu… Les hippos, il est possible d’en voir un peu de partout le long de la Gambie et même à la sortie de Kédougou (entre le bac pour Fongolimbi et Kénioto)…

Quant aux singes inapprochables, j’en ai vu 3 hordes d’une centaine qui visiblement n’avaient pas peur et cherchaient plutôt à nous effrayer.

C’est sur que dans une réserve naturelle classée et surveillée, en restant quelques jours vous n’allez pas croiser des animaux à tous les virages!!
Pour ça il y a la réserve de Bandia, fausse reconstitution d’un mini safari, ou en 2h, vous cotoierez girafes, phacochères, singes, et bien d’autres animaux…Malheureusement, ça s’appelle un zoo!

Je suis allé en 4*4 visiter ce parc et j’ai passé une nuit au campement le long du fleuve, les hipopotames m’ont empécher de dormir toute la nuit et le matin mafemme m’a dit “Tu a vachement ronflé cette nuit”. Enplus on a vu un énorme serpent dans l’eau attraper et manger un singe (ça fiche la trouille).Ne laissez pas colporter des citations comme la votre, Ce parc , il faut le promouvoir car il fait vivre quelques sénégalais dans le coin. D’ailleurs ils ont crée un nouveau campement avec location de vélo et le toutime.La prochaine que vous y retourner, rendez visite au poste militaire,ils sont super sympa et vous aiderons si vous avez un problème sur votre voiture. Jërëdëf. J’espère que la route Mbour tam… est maintenant terminée, car là des nids de poules vous en verrez …

Certes vous avez peut-être eu la chance d’entendre quelques hippopotames et de voir un gros serpent et certainement des singes et des antilopes, mais c’est quand même bien peu par rapport à ce qu’on nous fait croire à l’entrée du parc. De plus ils nous ont obligé à payer deux jours si nous n’étions pas de retour avant 9h le lendemain. Comme nous dormions à Simenti, celà nous semblait impossible et nous avons payé le tarif de 48 h pour 26 h de présence sur le parc. Tout est bon pour faire du fric, de la location de la paire de jumelles pour aider les femmes du village (???), le guide obligatoire (incompétent), c’est tout simplement une belle arnaque. Je maintiens ma position, à savoir qu’il n’y a pas grand chose à voir au Niokolo Koba, mais je n’empêche personne d’essayer, peut-être aurez vous plus de chance que nous.

Le niokolo koba est une reserve naturelle. Et comme toute réserve naturelle, il faut de l’argent pour pouvoir l’entretenir et la protéger des braconniers. Et comme partout dans le monde, en plus des financement de l’état et des ONG qui ne sont pas suffisants, elles est ouvertes aux touristes de façon payante pour permettre son entretien. Comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas un zoo, et il faut pouvoir se douter que c’est une chance si on aperçois en 26h un 1 ou 2 animaux.
Après je ne remet pas en compte la publicité peut-être mensongère (je ne l’ai pas vu) de la visite du parc, et l’incompétence de certains “guides”.

Nous rentrons du Niokolo Koba… Bien sûr ce n’est ni la Tanzanie ni le Kenya mais nous avons longuement observé les hippopotames barbotant dans la rivière, les crocodiles se gralant au soleil ; sans parler de toutes sortes de kobs et d’antilopes, de singes et de phacochères. Il faut un peu de patience, passer au moins une nuit dans le parc et prendre un guide compétent. Je vous conseille IBRAHIMA KOUYATE 339814327.
Ne pas oublier le bain dans la Gambie : rafraîchissant !!!

Sicanfro

Je suis allee sur des sites et le parc Niokolo koba et ferme du 15 juin au 15 novembre? N’est il vraiment pas possible d’y faire un tout debut juillet?

bonsoir, le parc du niokolo koba est ouvert toute l’année et vous pouvez vous y rendre en juillet… la saison des pluies aura commencé mais si vous ne pouvez pas y aller à une autre époque je pense que ce serait dommage de renoncer ! nous y allons fin juin. Bon voyage

Nous revenons d’un séjour raccourci dans le parc et c’est une catastrophe. Bien que je ne m’attendais pas à voir une multitude d’animaux “exotique” sur place, le post de Doud10 résume bien la situation locale.
Une seule correction, nous avons fait la balade sur la rivière Gambie, et avons pu voir animaux tels que crocodile et hippopotame de loin, antilopes.

J’ai cru comprendre qu’entre les autres parcs qui viennent se servir en animaux et un incendie récent, il ne reste plus grand chose à voir sur place.
Nous avons également séjourné à l’hotel Simenti sur place et là encore une véritable catastrophe. Le personnel présent est odieux, les prix plus que déraissonnable, la piscine d’une couleur jamais vu encore. Nous étions sur place avec 2 enfants, des températures d’environ 43° à l’ombre et droit à la clim qu’entre 19 et 22h00. Autant dire que les huttes étaient de vrais four et qu’il était impossible de rester sur place. Je passe les tentatives de nous arnaquer pour les prix et le guide local m’a tout simplement insulté de tous les noms lorsque j’ai menacé de stopper le circuit sur place. Cette personne, a pour info, racheter tous les sites internets locaux (y compris celui de l’hotel). Si vous posez une question sur le parc, vous tomberez sur lui…Il y a une entente évidente entre l’hotel et le guide pour amener des touristes.
Je trouve ca tout simplement scandaleux de nous avoir envoyé la bas au vu des conditions. Surtout qu’une fois sur place l’on est clairement coincé et que ca ils l’ont bien compris. Un vrai sentiment d’avoir été pris en otage surtout au vu de la route à endurer pour venir (comptez 1h30 de piste).
Un simple conseil, éviter ce parc et encore plus l’hotel et le guide !!!

L’expérience de Doud10 donne une impression inexacte du Parc national du Niokolo-Koba. En effet, il y a des merveilles à voir dans le Parc et aux alentours, le tout dans une ambiance d’accueil exceptionnelle. Planifiez votre safari à l’avance avec les guides du Parc(http://www.niokoko-safari.com), restez quelques jours si vous voulez profiter pleinement de votre visite.

Salam, salut, Shalom,

pour visiter le parc et avoir la chance d’y voir des animaux exotiques faut y rester au moins une semaine, après on ne vas pas en Afrique pour avoir la clim, les gens sont parfois peu accueillant à vous de leur faire remarquer avec tacts que vous venez aussi pour les rencontrer.
les éléphants ont peu tomber dessus par hasard en s’y perdant , ce qui m’est arrivé en y entrant par une piste sans le savoir.
ensuite pour les touristes le mieux c’est de rester à Saly.
enfin c’est ce que je pense.
cordialement

bonjour, nous y sommes allés l’année dernière fin juin (le parc est ouvert toute l’année maintenant) et y avons vu des animaux splendides dont des crocodiles et des hippopotames de très près et les singes se laissent approcher presque à les toucher mais c’est dangereux. en fait c’est la traque qui est vraiment intéressante, pas comme au kenia où il y a des dizaines de 4X4, et nous avons passé une journée vraiment magnifique avec un chauffeur et un guide vraiment expérimenté et qui connaissait très bien le parc et la journée pour 80 € (2 ersonnes). il ne faut pas oublier que c’est un parc national et non une réserve privée, si c’est le style réserve que vous voulez voir avec des animaux affables, ce n’est pas la peine d’aller si loin vous avez sigean ou thoiry !!!
Je conseille vivement ce parc national à des personnes qui ont envie de voir de vrais animaux sauvages et des oiseaux magnifiques.

Bonjour à tous,
d’après ce que je sais, les parcours en pirogue valent le coup dans ce parc.
Je voudrais savoir s’il est possible d’aller jusque dans le parc en transport collectif et s’il est possible d’y camper pour organiser des sorties une fois sur place.
Merci d’avance.

Bonjour Kadec,

La piroque part de l’hôtel Simenti à 35 km de l’entrée du Parc. Vous ne pouvez pas vous y rendre en transport collectif, normalement il faudrait louer un véhicule (4x4 fortement recommandé) avec ou sans chauffeur, ou vous joindre à un tour organisé. Si vous preniez un taxi jusqu’à l’hôtel vous pourriez y faire une balade en piroque, puis retourner en taxi, mais cela coûterait aussi cher, voire plus, que louer un 4x4 avec chauffeur pour la journée. Une fois dans le Parc vous pourriez mettre votre tente dans le campement “Camp du Lion” (en payant les frais journaliers modiques) et balader dans les proches alentours avec votre guide, mais ne pouvez pas entreprendre de la randonnée proprement dit dans le Parc. Pour tout détail voire le site web des guides du Parc sur http://www.niokolo-safari.com . Bien à vous, John

Bonjour,
Cela me peine de lire des avis si négatives sur le Niokolo Koba, alors je vais partager mon avis.
Mes premières visites dans ce parc datent de 25 ans. J’habitais alors à Dakar et ne perdais aucune opportunité pour visiter ce merveilleux pays.
Il y avait tant d’endroits fabuleux : Gorée charge d’histoire, Saint Louis la coloniale, La Casamance si verte, le Sine Saloum. Mais le Niokolo et sa région avaient un parfum d’authentique et d’aventure. Le traverser pour atteindre le pays bassari et suivre les fêtes d’initiation arrosées à la bière de mil, monter dans les villages Bédik si purs de toute modernité. Y croiser de majestueuses antilopes, des grands troupeaux de buffles, se faire grignoter les pneus par des lions taquins. Traverser les gués. Dormir dans des cases trop chaudes et finir par en démonter la porte pour improviser un lit de fortune sur le toit de la voiture, se verser du coca frais sur le crâne pour lutter contre la chaleur.
Le paradis.
Ma dernière visite date de 2009. 20 ans plus tard.
Comme le pays s’est transformé en 20 ans. A l’inverse de la Thaïlande qui sur cette même période s’est beaucoup développé, le Sénégal a, lui, réussi à décliner. Enormément.
Les campagnes se sont vidées vers un Dakar bidonvillisé, aux infrastructures grotesques. Seul le quartier de la corniche s’est développé, creusant un écart ridicule avec le pays, engloutissant l’argent du développement, tout comme la construction de la stupide statue des Mamelles.
La relation avec le touriste a toujours été compliquée au Sénégal : à Dakar, il suffisait d’arriver à Sandaga pour se confronter à 5 voyoux imbéciles bien connus, se faire embêter violemment voire voler le portefeuille pour détester la ville. Les habitués ne rencontraient pas de difficultés.
A Mbour ou Kayar, il était un peu plus difficile de se faire accepter sur la plage du retour de pêche. Mieux valait être avec des amis sénégalais et parler quelques mots de wolof.
Ceci dit, voir les bus de touristes débarquer comme dans un zoo me faisait une drôle d’impression à moi aussi, alors que devaient penser les pêcheurs se tuant au travail.
Au delà de ces quelques points chauds, le pays était gai, accueillant.
Aucun de mes voyages au Niger, Burkina, Mauritanie, Maroc, Kenya, Tanzanie, Guinée Bissau, Afrique du Sud n’ouvrait une pareille ambiance. A part le Mali que j’aimais aussi beaucoup.
J’ai difficilement retrouvé cette ambiance en 2009. D’une part j’ai moi même changé. D’autre part le Sénégal a changé, la distance a augmenté avec les français et les blancs, creusée par la méfiance, les mauvais comportements et la pauvreté. Je n’ai plus trouvé d’âme à Dakar et sa région, même Saint-Louis semble s’être perdue.
J’ai été consterné par l’évolution du village Bédik ou l’on donne aux touristes des noix à distribuer aux dames et aux enfants. Quelle tristesse .
Par contre, j’ai retrouvé encore une âme dans le coin du Niokolo Koba, des villages peuls et Bassari de la région. J’ai retrouvé un parc plus ou moins abandonné, vidé des trois quarts de ses animaux, braconnés. Mais tout n’est pas envolé.
D’ailleurs, si je suis tombé sur ce forum, c’est en cherchant les nouvelles sur le parc où il me reprend de vouloir m’y balader cet été.
La sensation forte à chercher là-bas, ce n’est pas de croiser les grands mammifères. C’est de prendre le temps de s’imprégner de la nature, le temps d’écouter. Il faut y dormir, y marcher. Il faut rester quelques jours dans les villages de la région.
Je comparerais ce parc avantage à celui des Aberdare au Kenya : peu d’animaux, mais quelle magie de croiser un éléphant de foret, alors que l’on est quasi seul au milieu de ce parc que personne ne visite.
Après ces parcs, visiter Masaï Marra est un choc. Une girafe tous les 30 mètres. 300 photos de girafes par jour. Au bout d’une heure, on se dit que les touristes sont lamentables de passer si vite devant de telles bêtes. Au bout d’une journée, on klaxonne les minibus de ceux qui n’ont pas encore rempli leur première carte mémoire.
Bon, je ne veux pas dire que les parcs du Kenya sont moins bien, ils sont également fabuleux. Et pour ceux qui veulent échapper à l’industriel, il y a le camping sauvage aux portes du parc, rien de tel pour les émotions fortes.
Reste enfin que pour profiter du parc, outre le fait d’être prêt à en saisir l’attrait, de prendre le temps d’en profiter sans se demander si l’on ne s’est pas fait arnaquer, il faut être serein. Il est peut-être obligatoire d’avoir un guide aujourd’hui. Son état d’esprit peut effectivement être déterminant.
Bref, visiter le Niokolo, cela demande plus que d’acheter un billet d’entrée.
Mais ça peut rapporter bien plus aussi.

Vous avez tout à fait raison, on ne peut pas comparer l’est africain et l’ouest africain; la faune y est un peu différente, et a qques particularités.
On ne peut pas en une seule journée de visite voir les richesses de ce parc.
J’en reviens (fin avril 2014) et j’y ai vu deux lions dont un beau mâle, et qques buffles.
Il faut y passer au moins trois jours, et aller un peu plus vers le sud ouest du parc.
C’est tout de même le parc naturel le plus proche de l’europe et les paysages sont splendides.
Je conseille cette visite.
Mon point de chute était le Relais de Kédougou (à kédougou), et j’y ai passé un bon séjour.
Cordialement à tous

Le parc Niokholo est très intessant faites une balade en pirogue pour voir les hippos et les crododiles et il y’a des lions a voir aussi.

21 Mars 2016 : les infos récentes et objectives sont difficiles à trouver sur le Niokolo, qui semble-t-il à bcp souffert du braconnage ?!
Je recherche des personnes qui ont vraiment visité récemment ce parc si elle existent ???

Bonjour
Attention Arouna en citant ce que Doud10 avait écrit depuis 2011 vous risquez de tromper les nouveaux visiteurs du forum qui ne sont pas vigilants sur les dates des messages postés.
Le Sénégal n’est pas un pays de grand Safari commes l’Afrique du Sud la Tanzanie le Kenya.
Le niokolo-koba se vit il faut aimer la nature et communier avec pour apprécier la vie sauvage et réelle du parc.
Vous êtes touristes il faut l’éviter car vous trouverez toujours un maillon faible pour casser la chaîne!!!
Vous êtes visiteurs et amoureux de la nature vous aurez des sensations que vous ne pourrez jamais exprimer. Le seule chose que vous direz: hélas! y’a une richesse ignorée et non exploitée à la faveur de la nature et de la population locale!!!

Je suis toujours à la recherche d’infos pratiques sur le parc et notamment les possibilités d’hébergements, les tarifs et l’état (j’ai lu que l’hôtel Simenti est en piteux état ???). Qui contacter sur place ?
Si vous avez des infos je suis preneur ! D’avance merci.

Bonjour,

Oui, l’hôtel de Simenti est complètement destroy. Par contre, vous avez un campement un peu avant l’entée du parc.
Comme le disent certains, le Niokolo n’est pas un parc comme en Afrique de l’est, mais il a un biotope bien particulier, unique en Afrique de l’ouest.
Je vous conseille d’y rester au moins trois jours, et de passer une nuit au campement du lion; c’est pas très confortable, mais c’est à vivre; on y entend le rugissement du lion, très présent dans ce parc.
Je vous conseille aussi d’explorer le sud du parc qui y est plus riche en animaux: buffles, cobas,bubales, et avec de la chance l’élan de derby, la plus grande antilope d’Afrique. Phacochères, petites antilopes et beaucoup d’oiseaux.
Vous pouvez contacter Ibrahim qui est un bon guide du parc(officiel)339814327.
Bien cordialement,

Ok merci de ces précieuses infos récentes (pas faciles à obtenir). Je suis dans l’optique de faire un tour dans le Niokolo en venant du Fouta Djalon plus au Sud. Le campement peu avant l’entrée du parc, je suppose que c’est vers Dar Salam ? Pouvez vous me confirmer le prix de l’accès au parc avec un véhicule : 10.000 CFA pour le véhicule + 5.000 CFA par personne + le guide 10.000 CFA et tout cela par jour ?? d’avance merci.

Non, le campement est entre Tambacounda et dar salam
Cordialement.
Par contre, je vous conseille un 4x4, et de ne pas y aller avant mi janvier, car la saison des pluie laisse les pistes dans un état assez mauvais.

Je vous conseille d’aller sur le site des guides du parc sur http://www.niokolo-safari.com pour des informations pratiques, et de les contacter par courriel ou téléphone (coordonnées sur le site) avant de vous y rendre. Je crois que le logement confortable auquel vous vous référez est le Campement Hôtel de Wassadou à 19 km de Dar Salam en venant de Tambacounda. Vous pouvez vous loger de façon basique mais avec accueil chaleureux chez Ibrahima Kouyate juste à l’entrée du parc à Dar Salam (téléphone dans une contribution antérieure).

Bonjour,

pour ceux qui n’apprécient pas le parc allez à la réserve africaine de sigean …et restez chez vous !

Le parc et l’hotel Simenti sont fermé jusqu’a peut etre décembre .

à déconseiller ou pas?
chacun peut se faire une idée en lisant les messages laissés sur ce forum!
cependant il va être difficile de confirmer ou d’infirmer quoi que ce soit car le parc est fermé pour un moment suite au décès du patron…

Salut,
Ah bon , et jusqu’à quand ?

salut
nous devions y être à partir du 18 novembre, mais notre guide vient de nous informer de la fermeture “jusqu’à mi-décembre, peut-être”
il nous tient au courant et espère pouvoir annoncer la réouverture dans des meilleurs délais…

Mais c’est le parc qui est fermé ou l’hôtel Simenti ? Ou les deux ?

les deux, car apparemment c’est le proprio de l’hôtel Simenti qui gère les entrées du parc…
c’est ça aussi l’Afrique!

L’hotel simenti es fermé mais maintenant on peut fair des visites dans le parc. Le camp du lion et le gué damantan sont ouvert .

Le parc est ouvert, et la faune de nouveau visible, moins de braco depuis quelques années,
A voir vraiment

Vous y étiez récemment ? Vous avez vu quels animaux ? Et vous avez logé où ? Hôtel Simenti est réouvert ?

L’hotel Simenti est non seulement FERME mais il est également EN RUINE. Ces dernières années, il vivotait sans aucun investissement, ne semblant exister que pour glaner les quelques touristes effrayés par le camp du lion (pourtant mille fois plus sympa). De ce fait les structures de bois et de feuilles de ronier, nottament celle du restaurant bar qui surplombait de belle facon le fleuve, s’est totalement écroulé à l’hivernage précédent. Le propriétaire est mort, l’hotel l’a suivit dans sa tombe, mais croyez moi il était à l’agonie depuis longtemps. C’est sans doute une perte pour tous les Dakarois qui y ont passé des vacances durant leur jeunesse, la preuve en est la piscine (actuellement semblant tout droit sortir d’un film d’horreur) ou encore la piste d’attérissage (il parait qu’elle sert encore de facon anecdotique, je laisse à d’autres le soin de la tester, je ne m’y risquerai pas).
C’était the place to be dans les années 50, c’est à fuir aujourd’hui.

Le camp du lion, quoique très rustique est la seule opportunité de résider au sein du parc. Moi, j’adore, c’est tres roots mais on n’y va pas pour y trouver du 4 étoiles non ?
Pour les moins aventureux, il existe une alternative à 20 minutes de l’entrée du parc, le campement Wassadou, qui se situe un cran au dessus niveau confort, deux crans au dessus niveau cadre (le paysage est splendide) et trois crans au dessus niveau prix (ils se touchent complètement).

Le parc est toujours ouvert, en dehors de la période d’hivernage. La meilleure période pour y aller est février - mars car l’eau se fait rare et les animaux se groupent autour des seules mares encore existantes.

Sujets suggérés

Services voyage