Je ne poserai pas cette question à un Ukrainien !..
D’abord parce que je l’ai déjà posée et que je connais la réponse…
Ensuite parce que le coût de la vie est forcément cher en fonction de ce que l’on gagne…
Ce qui est vrai en Ukraine l’est partout bien sûr…y compris en France où il n’y a pas d’inflation galopante !
J’ai lu sur un site officiel qu’il y a en effet de l’inflation en Ukraine, mais pas de manière excessive et pas galopante…Cela dit suffisamment tout de même pour faire râler l’Ukrainien dont le salaire moyen ne bouge pas tout en ayant une durée de travail largement excessive…
Moi je ne connais pas un seul pauvre dans le monde qui désire le rester !
bonsoir tous le monde je m’appel walid et je voulais bien savoir comment procéder pour l’immigration en ukraine je veux vriment vivre dans ce pays s’il vous plais si vous avez des informations sur l’immigration en ukraine contact moi sur facebook (walid.ccxr@facebook.com )
Bonsoir excuse moi du dérangement je suis étudiant et je viens étudié en Ukraine je serai laba le 25. J aimerais savoir exce qu’il ya du job pour étudiant
En tant qu’étudiant en Ukraine, ton visa ne te permets pas de travailler, ou bien uniquement au noir sans déclaration… vu un égyptien qui le faisait sur Ternopil dans un kiosque à sandwich.
Il parlait déjà bien l’ukrainien.
Pour étudier en Ukraine, il faut mille dollars us par mois… entre le loyer, les frais de l’université, la nourriture. C’est pour la ville de Ternopil… plus ou moins. J’ai discuté avec une bonne dizaine d’étudiants…
Je ne suis pas en Ukraine pour l’instant.
Par contre; est passible d’un an de prison tout individu qui sortira d’Ukraine pour rejoindre l’Europe. Les frontières sont avec détecteur de chaleur, caméra avec vision nocturne.
La rentrée c’est en Septembre, et on n’est plus obligé de suivre les cours de russe ou ukrainien, les cours sont également enseignés en anglais.
Sur place, tu devras discuter avec les autres étudiants, ils vont te donner les bons conseils.
1000 dollars par mois loin de Kiev parait beaucoup… Ou alors pour un étudiant de “l’Ouest”!
Coût des études en Ukraine pour des étrangers qui viennent de pays moins riches (c’est le créneau des établissements d’enseignements ukrainiens).
T’es gentil de te meler de tes affaires, moi la statistique des mille dollars, par mois, je l’ai faite sur une quinzaine d’étudiants… depuis plusieurs années.
Le montant ne varie pas, car la monnaie ukrainienne se dévalue et les prix en dollars us sont stables.
Ce montant tient compte des frais de visa qui font déjà 2700 voir 3000 dollars us par an
Pour se loger, à Ternopil, c’est 200 dollars us par mois… appartement moderne avec salle de bain à l’européenne, cuisine idem.
Les ukrainiens sont tous chez eux… et s’ils vont louer, ce sera un appartement ex Union Soviétique non modernisé voir juste les fenêtres changées.
Pour ta gouverne, monsieur qui se mele de tout… j’ai un appartement à Ternopil… depuis 30 octobre 2012 et je n’ai pas de compte bancaire en Ukraine… ( hein, pas d’impair avec les impôts )
Je ne comprends pas ton intervention, si c’est pour dire le contraire de ce que j’écris…
Il faut te trouver tes amis.
Je t’aime bien… tu es seul et tu t’ennuies… je comprends.
Moi, je veux aider cet étudiant…
Oui l’Ukraine a de bonnes universités… et alors ?
Ils ont pris la place de la France, dont les universités se vident… ( c’est là que tu sous entends ? )
Il y a aussi la nourriture, qui est très chere… Novus à Ternopil… le riz au kg dépasse les deux euros… les fromages, produits laitiers sont chers… pour le niveau de vie local.
Il y a aussi les frais de l’université pour l’inscription… dans les 3000 dollars je dirai…
Alors, 12000 moins déjà 6000 dollars entre le visa et l’inscription… cela donne 6000 si on enlève 2400 dollars de logement, cela donne 3600 dollars us pour manger, acheter les livres et se déplacer en Ukraine…
Le calcul est correct…
Bien sur on peux dormir sous les ponts ( mais tu mourras au petit matin, car il fait moins 15 degrés à Ternopil.
Sans rancune… Xequeo ( ton pseudo est original pas possible = félicitations )
Ciao.
Ton polémique et très immature… C’est vous l’actionnaire principal chez le routard pour me demander de ne pas me mêler…?
Le site donnant des références de Prix est Ukrainien. Pas franchouillard. De plus quand on regarde la cible d’enseignement en Ukraine comme ici en regardant dans la colonne de droite International students - Poltava State Medical University - PSMU on trouve une majorité de pays au pouvoir d’achat différent de la France Students from NigeriaStudents from NamibiaStudents From GhanaStudents from MalawaiStudents from MongoliaStudents from KenyaStudents from CameroonStudents from EnglandStudents from ChinaStudents From South Africa