j entends dire de belle choses sur ce pays qui fini par devenir plus qu attirant… Mais quel est le nivo de vie. Ont ils le m^me pouvoir d achat que nous ls francais.
Ls touristes vont ils juste pour voir le pays et rester sensible seulment aux belles filles qui y vivent???
Comment est l ukraine raconté par un (e) ukrainien (e)???
Salut,
Le niveau de vie là bas est très bas puisque le salaire moyen est de 200 dollars environ. Le prix de la nourriture y est donc très bas sauf pour les produits importés tels que les “mars, snickers”, l’eau française (evian, vittel). Les vêtements de marque sont relativement au même prix que les nôtres.
Avant d’y aller pour des raisons professionnelles, je ne voyais que des infos sur des hommes qui allaient en Ukraine pour rechercher des filles, mais cette image n’est à mon sens pas représentative. J’ai visité la Crimée (Yalta, Sevastopol, Alypka ) et j’ai trouvé ça magnifique. Bien sûr les conditions de vie sont bien différentes de la nôtre mais c’est vraiment un pays qui mérite d’être visister. En plus, c’est vraiment très sécurisé, puisque même si certaines rues ne sont pas éclairées, je n’ai jms eu de problèmes même à minuit. (Bien sûr, cela dépend des quartiers).
Alors un conseil, essaie de visister ce pays et tu pourras juger par toi-même…
merci pour ton côté humain qui est à mo gôut plutôt rassurant…
Je ne doute pas que c’est un beau pays, et je pense que les gens y sont aussi très sympas
Pour moi c’est le but premier de mes voyages: voir du pays crtes et aussi des choses magnifiques mais c’est aussi l opportunité que nous avons rencontrer et d’échanger avec des personnes qui ont parfois beaucoup à nous aprendre de la vie…
Oui je compte y aller…
je vous dis à bient^t
Bonjour Adrien!
Je suis ukrainienne! Tu t’interesse au niveau de vie en Ukraine!
les gens qui peuvent vivre ici pourront survivre n’importe ou!
Ce n’est pas fassil avec ce niveau de vie mais on ne se pleigne pas!
Moi, mes amis on fait tout le possible d’avoir ce qu’on veut, meme si le salair est moyen 100 eoros on depense 200 euros par mois, parce que nous aimons etre jolies, faire du sport, sortir…
Et on n’a pas le temps pour la depression! Il ne faut pas aller loin et avoir beaucoup pour etre eureux!
A plus et bien venu!
merci Valya, merci pour ton accueil chaleureux. Mais je dirais : pas besoin de dépenser pour etre belle vous avez déja un trésor caché au fond de vous.
bise et à bientôt
Si je ne me trompe pas c’est toi Julien qui est arrive en Crimee au mois de sptembre avec ton ami Thomas?
non non VALYA je n ai pas encore quitté le sol parisien… et je ne sais pas quand je prtirai non plus
Le niveau de vie n’est pas du tout pareil a celui en France. Pourtant il y a qq annees j’ai ete en France et j’ai du liberer beaucoup des gens des contraintes et des stereotypes sur ce pays qui essaie de se faire connaitre d’un autre cote que par le communisme, Tchernobyl etc. Les teles et les portables n’y sont pas une nouveaute comme certains pensent. Les gens sont instruits et veulent s’integrer a l’Europe ( bien que le centre geografique de l’Europe se trouve en Ukraine! ). Oui un salaire moyen ne s’eleve qu’a 200 dollars environ, ce qui est tres peu, des fois ca m’etonne comment est ce qu’on fait pour bien se nourrir, pour se loger, s’habiller tres a la mode, donner une formation aux enfants, voyager, et meme acheter une voiture. Je suis d’accord que les ukrainiens pourraient survivre n’importe ou… Sur le plan professionnel je me consacre au travail dans le domaine du tourisme. Pour le moment je fais mes etudes il me reste encore 3 ans et demi. Je suis en train d’apprendre l’Ukraine et son potentiel, ce fut une veritable decouverte pour moi. C’est vrai les belles choses qui nous entourent passent souvent inapercues. Je suis sure de pouvoir faire decouvrir ce pays a d’autres gens notamment aux etrangers qui n’y connaissent pas encore grand chose mais commencent a s’y interesser. Il y a enormement de choses a voir en Ukraine ( mais il faut choisit de bons endroits ) : une culture riche et variee, des gens tres hospitaliers. Ce serait triste d’avouer que les touristes viennent ici que pour observer de belles filles ( meme si ca aussi peut faire plaisir ). L’Ukraine a un charme particulier qui ne consiste pas en richesse et luxe des hotels ( mais quand meme vous pouvez facilement les trouver ), le plus important c’est de saisir la sensation de ce charme difficile a definir.
je suisbtrs heureux de te entendre dire ttes ces belles choses
moi aussi je sais que les ukrainien ont une grandeur d ame et de coeur… Je sais aussi qu ils sont tres instruits car les etudes universitaires sont trs poussées. j en connai qui maitrise le russe l anglais le francais… ce qui n est pa du tout negligeable
je ne peu que t encourager à contribuer à l essor de ce pays qui me semble en effet pleins de charmes. et d atout
que Dieu vous aide car je sais que ce n est pa facile.
ici a Paris il y a quand même de la richesse matérielle mais si vous pouvez tres bien vous en sortir en Ukraine je vs tire mon chapeau.
l insertion à Paris me semble tees difficle à cause des discréminations, mais la…je prefere me taire…
Je suis contente de voir les etrangers s’interesser a l’Ukraine et plus exactement a sa culture, a ses gens, a sa cuisine, traditions… J’en ai vu des touristes qui ne s’interessaient qu’aux boites de nuit ( avec cette mondialisation c’est partout pareil ), au shoping, qui vont au MacDos au lieu de gouter a la cuisine nationale qui coute parfois moins. C’est comme s’il se foutaient completement de ce que les ukrainiens eux pourraient leur donner. Pendant un voyage le mieux c’est d’aller au sein des habitants.
On n’a pas un bon niveau de confort mais envahi par le charme de notre monde modeste on se nourrit des emotions pour longtemps.
C’est vrai que beaucoup d’ukrainiens sont vraiment instruits, ils mettent tous leurs efforts pour donner une formation superieure a leurs enfants. Ils partent a l’etranger pour s’occuper des boulots les plus sales, ils laissent leurs enfants avec une tante voire une voisine…Et ils ralent pas! Tout simplement parce qu’on n’en a pas l’habitude, on travaille, on agit: soit on luttait pendant les guerres, soit on se bat maintenant pour etre independant ( plus que formellement ). Je vais susciter un vif debat si je dis que la Russie exerce encore une influence sur l’Ukraine. Je vais m’arreter la parce que ce n’est pas un debat politique et beaucoup de gens ( du cote oppose ) vont le nier. Au fait recemment il y a eu des idees separatistes ( bien que c’est interdit par la constitution et les lois, ces personnes la devraient etre condamnees ) et on a fait de la propagande pout en fait convainvre les gens que ce serait bien de diviser le pays en 2 parties. A l’epoque des cosacks ( il y a tres longtemps )le plus grand fleuve de l’Ukraine, le Dnipro divisait le pays en " Ukraine de rive gauche " et " Ukraine de rive droite " , et on a voulu refaire pareil sauf que la partie orientale se tournera vers la Russie et l’Ukraine de l’ouest ira dans l’Europe. Mais heureusement ce n’est pas arrive, une fois on a ete uni et puis faire pareil?! Ma ville, Lviv, est souvent appelee " la capitale de l’Ukraine occidentale ", le milieu le plus nationaliste depuis toujours. Il a joue un role tres important dans le mouvement d’independance en 1991. De meme, lors des evenements recents ( Revolution Orange ) il a ete un des premiers a se mobiliser. Un milieu qui a donne beaucoup d’ecrivains et d’artistes, musiciens et savants. Le plus triste c’est qu’on perd peu a peu notre authensite, des fois on se contente d’une culture primitive " de masse " ou les filles essaient d’imiter Paris Hilton, les traditions ne sont plus autant respectees, dans les petits villages pittoresques au sein des montagnes on batit les maisons ultramodernes " parce que les touristes aiment le confort ". Il faut immediatement une prise de conscience pour que la mondialisation et la globalisation ne nous effacent pas de la terre! L’Ukraine dit-on est toujours en arriere de qq dizaines d’annes, mais en arriere de l’occidentalisation aussi!
Merci de me lire
Mes amities
je suis tres sensible a ce message mais malheureusement je crains que personne ne puisse faire grang chose contre la mondialisation…
on va y lutter aujourd hui mais je crois que la génération qui suivra ne manquera pas de se laisser séduire…
OUI c est malheureux de voir les personnes inscrites dans leurs habitudes et ne pas vouloir s en détacher pour découvrir autre chose… Plus curieusement encore je suis surpris que même dans un cadre de découverte et de voyage les gens restent encore tres fermés…
J ai fini par croire qu il existait un comportement stéréotypé et quelques personnes seulement n y adhéraient pas…
Surtout il faut savoir que les voyage se vendent en quantité sur le net et ce sont pour la plupart des voyage organisés…
J ai envie de lutter contre la mondialisation mais je crois que l etre humain se laisse trop facilement séduire…par la facilité et le confort…
outre l aspect culturel ce sont toutes les valeurs qui s en vont avec la mondialisation
tout le monde devient pareil
tous se battent pour une chose avoir assez d argent pour dépenser futilement…au dela les gens se parlent de moins en moins perde la notion d échange de culture et autre…
je voudrais en dire bien plus mais c est un sujet qui pour certains n a aucun intéret pourtant…
je suis peut etre trop pessimiste de nature et de toute facon je voudrais bien voir comment faire changer le cours des choses pour moi ca me semble tellement difficile…
nos dirrigeant politiques eux même ont des devoirs orienté vers la consommation et l économie…et la culture ou autre chose ne font pas partie de leurs centres d intéret…
bisous a tous
Bonjour à tous, je suis de Québec Canada et je m’intéresse à l’Ukraine depuis quelque temps. Je corresponds avec une fille de Kiev depuis quelque jour et elle me parle de son pays ainsi que de sa ville. À travers elle je comprends les situations politiques, économiques, culturelles et sociales que traverse ce pays. La position géographique entre la Russie et le reste de l’Europe rend ce pays vulnérable. On a qu’à penser au gaz qui provient principalement de la Russie et du marché économique que représente cette dernière pour comprendre que le pouvoir Russe est très présent. La corruption est aussi présente dans certain palier gouvernemental. Les gens semblent avoir beaucoup de respect pour les valeurs humaines. Le luxe et la bourgeoise rie ne sont pas au 1er rang. L’histoire de ce pays est très intéressante. Il y a eu en 1933 7M. de victimes de la famine, Des Ukrainiens ont participés à la guerre contre les Allemands et ont aidés la France à ce reconstruire etc… J’irai visiter ce pays prochainement. Il y a beaucoup de similitude avec le Québec. (Nation distingue, pouvoir politique, le climat et une population au grand coeur.)
Adrien, si tu etais si sensible, il me semble que tu aurais deja receuilli un maximum de renseignements sur ce pays et que tes questios seraient a un autre niveau!
Pierre, ne soyez pas aussi critique
Il faut saluer cet interet vers l’Ukraine
qu’est ce qui vous gene autant dans ces questions?
On peut etre sensible a ce qu’on vous raconte sans trop le connaitre personnellement, non?
il se trouve que sur internet il y a souvent des contestataires comme vous et je trouve cela vraiment dommage…
j imagine que dans nos milieux politiques les choses se passent aussi de cette manière et c est pour cette raison que nous avons autant de mal à tendre vers un monde meilleurs…
Il y a des gens qui en connaissent plus que moi certes, mais je dirais que la connaissance en abondance n’est pas forcément utile. On en voit suffisamment d injustice autour de nous, et je la cottoie d’assez près pour avoir aussi mon mot à dire.
Ici je parlais essentiellement des méfaits de la mondialisation, qui a tendance à tout exploiter jusqu’à épuisement sans avoir égard aux valeurs morales, aux cultures et traditions des pays et à la Nature mère.
Il faut être plusieurs pour combattre ce fléau et si vous vous mettez déjà en porte à faux, ceci me rend encore plus pessimiste sur la possibilité de voir les choses s’améliorer.
C’est pour cette raison que confronté à ce genre de remarque je préfère ne pas y répondre, car il y a déjà suffisament d’obstacles à franchir…autant contourner ceux que l on peut éviter…
J espere au moins que ma remarque vous aidera à comprendre que tout le monde devrait se sentir concerné par les choses qui nous entourent, même si vous pensez que l on ne pourra jamais rien faire de très significatif. Songez seulement aux monuments qui ont été batti pendant des siecles durant par des bras d’hommes et non par des titans.
Aussi à l avenir j espère que vous serez vous aussi sensible aux méfaits de la mondialisation et que de toute facon même une petite prise de conscience vaut mieux qu’une connaissance infinie.
Bon, Adrien, il me semble que tu vas un peu vite pour juger.
La seule chose que je voulais te dire, c’est que tu aurais pu te renseigner deja sur la culture du pays et sur sa population. De plus, mon post etait en reponse de ton premier post et n’avait rien a voir avec les idees politiques que tu defends. Saches tout de meme, que le discours que tu tiens (aussi sympathique et prometteur de beaux jours soit-il ) quant a la mondialisation, en ferait rire plus d’un ici. Et ce, pour la bonne raison que la realite, la dure realite, ici, n’est pas aux discours.
L’utopie, bien souvent, et pour beaucoup, ne va plus loin que le reve de voir son assiette garnie d’un vrai morceau de viande. Tu voulais connaitre le niveau de vie…te voici renseigne.
Je on pouvoir ajoutera les miens cinq copecks ?
N’importe quel pays - de même que l’univers - seulement le miroir immense, dans qui tu es reflété et ton essence. Que tu cherches dans le pays - notamment cela et tu trouveras.
Si tu es intéressée par les décollages de la pensée et l’esprit - les philosophes locaux, les poètes, les penseurs et travailleurs te frapperont au coeur et, avec la grandeur de la mentalité slave et la cordialité immense des kozaks du zaporojjie tu une fois ayant touché tu reviendras de nouveau et de nouveau à leurs sources - comme vers l’oasis magique au milieu du désert chauffé de la manière de vivre moderne.
Si tu es intéressée par les ruines de l’empire du communisme - tu les trouveras partout : dans les regards persécutés des passants dans les rues, à les monuments detruits sur les places des petites villes et le village, dans les tombes défigurées et creusées sur d’anciens cimetières des mégalopoles, dans les chiffres monstrueux de l’industrie pillée et l’agriculture, dans des millions les envahis de mauvaises herbes d’hectares des terres noires plus riches sur la Terre.
Si tu cherches l’amitié et les relations cordiales - même le plus pauvre la vieille t’appellera “mon fils” et donne boire le lait avec le pain et du miel, et violent roux fille traduira stoïquement de l’alphabet cyrillique à l’alphabet latin les lettres longues-longues-longues-longues pleines des épithètes à demi avec les rimes et tu sentiras TEL que les enfants et tes petit-fils n’appelleront jamais les parents proches du bord de la Seine - mais seulement Dnepr et Оril.
Si tu cherches des victoires faciles et les chemins battus - l’Ukraine te montrera cela TEL que se trouvera chez toi devant les yeux les nuits étouffantes sans sommeil d’une année en année et de siècle en siècle.
Je suis claire a expliqué ?
Viens regarder - ici toi tu t’apprends en premier lieu le - qui en fait, et non que tu penses à toi-même ou tu rêves.
le fossé, je dirais plutot le ravin entre les pauvres et les riches est énorme dans ce pays, il y a plus de Porsches cayenne au m² a Kiev qu’a Paris, les infrastructures du pays sont très délabrées, je parle en particulier au niveau des routes mais c’est un peuple courageux et très amical
oui en effet c clair c ce visage aussi réaliste qu il soit que je voudrai voir la réalité des chose l histoire ses vestiges le présent et ce qui reste dans les coeurs et les yeux des gens merci encore a bientot
N’a personne, le cher Adrien!
Nous en effet, les amis! Tu te rappelles, comme chez Rediard Kipling - “nous avec toi d’un sang!” Tous les voyageurs - les adhérents, indépendamment du pays de la résidence…
Moi ó-total, tu comprendrai la personne intéressé - que mieux je - par cela plus profondement je te comprîtes!
Je ne me dépêchais jamais et n’économisait pas le temps pour l’explication de la position chaleureuse et la description des sentiments, qui j’éprouve. Je trouver qu’éprouver l’Amour et la haine, la Joie et la montagne, l’Amitié et la méchanceté - le privilège de Homo Sapiens, et serait se limitera stupidement seulement à l’appétit et la famine, la conservation et l’instinct sexuel. Nous pouvons plus - eh bien, et sommes plus!
le niveau de vie en ukraine est bien plus bas q’ici, il n’empeche qu’il y a moyen de passer de belle vacance et bon marché. nous allons dans l’ouest de l’ukraine région des carpathes et ville de lviv .
il y a moyen de louer un appart à lviv pour quelques jours à de très bon prix . dépaysement assuré ne pas hésiter a aller vèrs l’habitant.
points négatifs l’état des routes, se méfier des voleurs et des roublards .il existe en ville des parkings gardés pour le jour et la nuit, a utiliser !
sur ce , bonne route et vive l’ukraine.
un ukrainien de belgique.
C’est vrai que le niveau de vie est tres bas, et ca a meme tendance a empirer. De plus, le niveau de vie varie tres fort d’une region a l’autre. Ainsi, a Kiev, au premier regard, on pourrait penser que la vie est plus ou moins similaire a celle que l’on mene en europe. Ce qui est tres loin d’etre le cas, evidemment! Le salaire moyen etant toujours d’environ 250$. Et si vous sortez de Kiev, pas loin, juste 20km, vous allez tomber nez a nez sur la vraie misere. Dans les Carpathes, vous pouvez trouver de tres chouettes endroits relativement riches(abords pistes de ski etc) et des villes quasi fantomes ou plane encore, palpable, le poids immense de l’epoque sovietique. Il y a la bas ausi des villages comme partout ailleurs, et, plus recules, des village equipes d’un seul telephone et sans magasin. Bref, l’Ukraine, est vraiment multiple! Une chose est sure, c’est que toute personne qui visite ce pays s’y attache. Parce-qu’il regne ici une atmosphere qui n’existe nulle-part ailleurs. Eto patamouchta ia loublou Ukraina!
venez investir en Ukraine et le niveau de vie sera mieu.
il y a beucoup de choses a faire ici.
je connais pas mal d’etrangers qui s’instale en Ukraine surtout en Crimee.
le gouvernement Ukrainien est mauvais et il n’y a pas encore d’un equipe qui va mener le pays vers les changements positives ,mais le peuple est biens.
Valya bonjour,
Pour mieux connaître les pays que je visite j’aime découvrir les modes de vie en logeant chez l’habitant : j’y apprend leur rythme de vie, leur façon de penser, leur tradition, leur nourriture… Etre au coeur de leur vie quotidienne. Alors est-il possible de loger facilement chez l’habitant en Ukraine et si oui où?
Merci d’avance
Salut Rannou,
oui, en Ukraine, tu peux loger chez l’habitant. Et ce, partout dans le pays. des la sortie de la gare, tu auras des propositions. Les gens sont en general tres sympathiques et accueillants(meme si je n’aime pas vraiment dire ca, ca fait un peu condescendance…). Si c’est ta premiere a l’Est, tu vas adorer, car tu vas sentir un vrai “choc des civilisations”. Un monde a la fois pareil et totalement different.
Chers amis!
Il m’est très agréable de se joindre à votre cercle touchant, qui me semble au cercle des nouvelles possibilités de 21 siècles - nous, comme les enfants dans la ronde Du Nouvel an, nous tendons avec plaisir l’un à l’autre les mains, sans avoir peur de l’incompréhension et la tromperie (dans NOTRE cercle c’est impossible) - mais au centre de notre ronde amicale - au lieu du sapin - notre petite planète bleu clair la Terre!
Nous vivons dans de différents pays, à de différents continents, sous de différents drapeaux - mais nous voyons le monde également, nous inquiétons de son futur, nous travaillons pour qu’il soit devenu mieux.
Cependant, en trouvant les amis et les adhérents à de différents continents, souvent nous ne pouvons pas comprendre et aimer les voisins vivant avec nous sous un toit - ou même dans une pièce! Pourquoi se passe ainsi ?
Dans ma ville s’est achevé le 14-ème festival spirituel chansons de Noel - plus de 3000 chanteurs pour cinq jours se sont unis à les joies dans une ancienne salle du beau théâtre. 24 heures du chant en choeur à la gloire de Nouveaunee Jésus Hristus!
Je veux vous remettre l’état d’amour, qui je garde dans mon âme les autres 360 jours en année et j’invite à notre ronde de 21 siècles de tous les voyageurs du monde, qui quittent les maisons, en aspirant à de nouveaux horizons, chez de nouveaux amis, vers de nouvelles relations, à un nouvel état - Vers NOUVEL AMOUR de l’HUMANITÉ.
-bonjour adrien , je vais essayer de te donner des chiffres précis ce que personne ne ta dis jusqu’à présent , tout d’abords 1 euro = 6.65 grivina ( monnaie local ) , avec sa tu va pouvoir comparer depuis chez toi .
- shampoing head and schoulders = 3,25 hua
-1h de taxi = 50 hua - 2l de coca cola = 5.35 hua
- 1 btle vin rouge français = 75 hua
- 1 veste pour homme ( magasin chic ) = 600 hua
-1 ticket pour mini bus = 1.50 hua ( marcheroutska ) - 1 mac do royal cheese = 4.5 euro !!!
-1 cafe ( grand ) 10 hua
-1 chemise de bonne marque = 95 et 120 hua
-1 chambre d’hôtel ( sdb + toilette ) de 60 a 90 euro par jours
-1 btlle de cognac 5 ans d’âge = 35 hua - 1 paquet de cigarette ( malboro ) = 4.75 hua
-1 resto chic pour deux en moyenne = 400 hua - location d’un appart f2 ( correcte ) = 50 euro /nuit
et enfin pour finir , 1 porsche cayenne ( voiture courante ici ) 85000 euros !!!
voila je t’est donner quelque indices de la vie en ukraine , les prix sont ceux de dnepropetrovsk il y a 1 semaine , si tu veux d’autres prix , demande a mon ami MICHEL NAKO ( a qui je fais un grand salut ) qui te les communiqueras sans problèmes , ou attend le mois prochain , salut !
-ps: ou est ce que tu va en ukraine ???
Salut
Bon compte rendu, Olivier
ces prix sont a peu pres valables pour Kiev
Pour ce qui est de la veste chic…compte le prix x 3 ou 4 a moins que tu ne consideres un anorak comme une veste chic…
Pour le cafe, tu peux en boire 1 pour 3 hua
Pacquet de camel : 3,35 hua
Te laver le crane avec des produits de marques te reviendra plus cher aussi.
Pour les prix en general, cela dependra beaucoup des endroits que tu frequenteras. Les prix varient du simple au quintuple, voire plus.
Et c’est valable aussi bien pour ton verre de vodka que pour un vetement, un telephone ou un kilo de patates…
- bonjour à tous , ce sont les prix que j’ai payer dans des endrois qui correspondent à notre sandard de vie en fance , c’est à dire le meme style de magasin que l’on a chez nous . La nouriture je vais dans les super markets ATB , ou encore 00/24 , les vétements sont du centre moct city , ce qui à nos corespond aux galeries marchandes qu’il y a dans la plupart des villes françaises .
- maintenant il est claire que on peu vivre beaucoup moins chere , il existe des bazards couvert ou les prix sont très bas ,si toute fois tu parle le russe !!! il y a aussi le tramway 0.50 hua le ticket et ainsi de suite …
-il y en a pour tout le monde et pour toutes les bourses … - pour info les salaires vienne d’etre revalorisé au mois de janvier ce qui donne comme smig 330 dollars par mois en moyenne , mais pour plus d’heure que chez nous .
- enfin , ce que j’adore en ukraine c’est que tout est ouvert de 10h le matin a 21h le soir non stop et 365 jours par an !!! c’est fabuleux
Salut, tres cher Olivier!
Il me semble, tu es devenu le membre suivant de mon fan-club:-).
Je suis très content.
Hier avec les amis-cyclotouristes nous avons visité le bois sous la neige au bord de Samara à Novomoskovsk, ont fait le jour magnifique près du feu avec la guitare, la bouteille de la vodka et le hors-d’oevres modeste d’est biologique des produits propres - et ce plaisir nous coûtait tout selon 12 hua. Par personne. Ensemble peage de minibus Dnk-Nmsk.
Nous avons passé selon les sentiers forrestiers près de 12 km parmi le chant des oiseaux, les conversations pour les sujets totaux et le chant personnel sauvage forrestier, qui parfois on pouvait appeler le mugissement à Quatre gorgées.
À vrai dire, en effet, les veillées dans le “Reporter” avec une telle conduite il fallait à 1000 fois est plus cher ?
Chez nous on parle(dit) que tu choisis, dépenser combien - et en fonction de cela DOIT gagner PLUS pour encore contenir la famille. À mon avis cela s’appelle le STYLE de la VIE.
Mais si dans ton pays on ne respecte pas le droit d’auteur, si le prix de l’intelligence à 100 fois plus bas prix de la soumission absolue, si la corruption a rempli toutes les fentes et les rides de la personne fatiguée de la MÈRE de l’UKRAINE - que tu peux opposer l’inertie de la société, qui a perdu les repères moraux et d’affaires ?
Je pense - seulement la moralité personnelle et la probité, le calme et la foi en les perspectives claires du peuple natal.
Mais le prix de la VIE est toujours incroyablement haut pour un - et tout à fait d’un kopeck pour les autres.
Je pense AINSI.
Bravo pour tes écris!
Il existe une âme véritable du peuple slave avec toutes les incohérences et les attitudes qui sont vraiment difficiles à comprendre pour un esprit “occidental”.
Malheureusement l’argent pourrit tout !et si les ukrainiens peuvent dirent maintenant tout haut ce qu’ils pensent, ils sont devenus des consommateurs effrénés qui vivent à crédit.Les riches encore plus riches. (PS : je n’ai rien contre eux)
Les occidentaux apportent leurs biens de consommation et les russes installent leurs pompes à essence.
Vive la globalisation !!!
Le prix à payer me semble lourd.
Restons optimistes .
Salut, RASSE!
Pour m’écrire AINSI - il était nécessaire de passer la voie complexe des débats chaleureux, il y a beaucoup de réfléchir - qu’est véritable d’une manière précieuse dans le monde sublunaire. En parlant honnêtement, plusieurs mes déductions étaient provoquées par mon amitié avec la Hollandaise violente en 1993 - je l’aimais. Mais elle aimait Rudolph Steiner!
Bonjour, RASSE!
Je suis l’essayiste. A écrit une fois tel.
“L’Argent - est omnipotent. On peut acheter TOUT et TOUS.
Tant que dort ou provisoirement la CONSCIENCE manque.
Quand la conscience se réveille ou revient - l’argent perd la force! On ne peut pas acheter la conscience.
On peut seulement la TUER.
Mais le meurtre de la conscience innocente réveille la CONSCIENCE Près de des millions de proches - les témoins du meurtre.
Et alors il y a des révolutions…”
Que je veux dire.
L’argent n’est pas coupable.
Sont coupables les GENS, qui estiment l’argent le plus haut autre. Que peut opposer à la force destructive de l’argent ? L’INSUBORDINATION personnelle à l’agiotage, la mode, le style de consommation de la vie.
Je ne prétends pas à la nouveauté de mes déductions. Platon n’était pas l’Ukrainien. Gerodot n’était pas l’Ukrainien. Archimed, Aristotel, Kafka et mille philosophes et les poètes, les peintres et les compositeurs, les inventeurs et voyageurs n’étaient pas les Ukrainiens et n’avaient pas aucune relation au monde slave et n’avaient pas “l’esprit slave” - mais ils défendaient ensemble les idéaux de l’humanité et l’approche raisonable de la validité.
C’est pourquoi - les habitants de notre petite planète il nous est nécessaire de comprendre et accepter - nous par rien ne nous distinguons pas l’un de l’autre - RIEN!
C’est pourquoi nous devons, sont paisiblement engagés co-exister sur la planète et chaque jour améliorer notre vie! En voyageant. Présentant l’un avec l’autre. En aidant l’un à l’autre.
Que peut être plus facile ?
Une fois mon ami Malagas LAINIRIKO a dit : “tu penses, je sur mon Madagascar natal ne mangeais pas le pain ? Les viandes ? Des fruits sucrés ? N’aimait pas d’étonnamment belles jeunes filles ? Tu te trompes!”
Exactement aussi je peux dire à n’importe quel oligarque occidental ou du pays : "tu penses, je par mon appareil photographique simple retire moins de beaux paysages ? Ma guitare simple rend non tels beaux sons, comment tienne de ta Stradivarius ? Mes vers produisent sur les jeunes filles la plus faible impression, que tiens ?
Le poisson et les écrevisses, qui j’attrape dans ma rivière - non tels piquant, comment ce que te donne à Hilton’s ? Tu te trompes! "
Eh bien, et cetera…
Chacun peut s’arrêter dans la course épuisant après l’or et regarder autour : qu’est par la richesse véritable Homo Sapiens dans le monde sublunaire! Et commencer à entrer comme, par exemple, les suédois avec le socialisme des possibilités égales!
cest amusant ton discour me fait penser, a une certaine catégories de personnes qui améliore leurs vie avec les devises des etrangers
j’ai connu ou crus connaitre une ukrainienne de kiev, elle disait qu’elle m’aimait , enfin tout le baratin,
en faut pour rester belle come tu dis, et rester en forme c’est moi qui lui payait tout cela
j’espère que tu n’es pas comme ça
car j’ai cru comprendre que les ukrainiens, était fier, et ne demandait jamais rien a personne, moi c’etait le contraire aucune dignité, aucun honneur
ses objectifs dans la vie, c’etait trouver un riche etranger, alller faire du fitness, se maquiller comme une voiture volée, et porter de belles affaires, une vie triste en tout cas
je vais régulièrement à kiev…
tout d’abord j’adore ce pays…
je suis restaurateur et j’adore leur restaurant et le modernisme de cette ville
la france à côté fait parfois pitié…
grande prestation dans les hotels, service impeccable…gens gentils et grande sécurité.
les gens peuvent paraitre froid mais ils sont distants et simples …pas de frimes comme chez nous…
bien sûr les filles sont jolies, soignées féminines!! pas comme chez nous…et lorsqu’on les invite elles sourient et vous remercie !! chez nous on passe pour des abrutis!! hormis regarder les séries deseperate et compagnie elle feraient mieux de faire un stage à kiev!!
et puis si elle demande quelques euro pour passer la nuit…j’aimerai voir toutes nos françaises avec un smic , pas d’alloc nit de pension!!elles feraient le tapin aussi…
vive l’ukraine …
la france est a fuir sauf si on est vieux, mourrant habitué aux hopitaux!!!et fonctionnaires
moi en tous cas je quitte tout pour aller travailler là bas!!
et j’ habite la côte d’azur!!! inssuportable de cinéma…trop d’enfants gâtés en france…et trop de “démocratie”!!, c’est l’anarchie!!
Monsieur Eddyx69, vous êtes un gentleman, un seigneur, nul n’a aussi bien resumé que vous la beauté de l’Ukraine.
J’en suis à mon treizième voyage en Ukraine. Je pars début novembre.
Je partage votre amour de l’Ukraine et j’encourage les français ouverts à la visiter.
OUI OUI CELA FAIT PLAISIR D’ÊTRE RECONNU!!
vive l’ukraine, je voudrai tant aller y vivrre…et y trouver une jolie compagne…
hélas souvent les très jolies sont un peu vénales!!! tant que c’est qu’un peu!!
femmes ukrainiennes!! je vous embrassse toutes!!!
eddy
Je suis belge et par hasard, je l’ai rencontré sur un forum de discussion et on a sympathisé. ensuite, skype, email, téléphone et puis le grand pas vers l’Ukraine en octobre.J’ai découvert un pays pauvre mais riche de gens sympathiques et qui ne se plaignent pas. Une culture très ouverte avec des traditions bien ancrées. des gens simples comme j’aimerai envoir plus par ici. Bref, un pays aussi en pleine évolution. J’ai logé dans un appartement datant de l’ancien bloc communiste, très froid, et très ennuyeux… mais … j’ai adoré ce pays où il y a tant de choses à faire, les gens travaillent et sont très courageux. La fille que j’ai rencontré ne correspond pas du tout au stéréotype de l’ukrainienne vénale, tout au contraire, elle est vexée si on veut l’aider et veut s’en sortir par elle-même, et j’aime ça. Maintenant, j’aimerai qu’à son tour elle vienne visiter mon pays, mais les visas sont apparemment très difficiles à obtenir … qui peux me conseiller. Elle aura son passeport dans 3 semaines. mais pour le visa, que faut il faire… elle est étudiante à Dnepropetrovsk. Est-ce qu’elle peut faire ses études ici pour 3 ou 4 ans puis retourner dans son Pays; j’envisage d’y vivre aussi avec elle, ce qui me permettrait d’apprendre le russe pendant qu’elle suit ses études . Je suis revenu en Belgique et elle me manque terriblement, elle aussi . Elle veut tout financer par elle-même mais ne sais pas trop comment faire administrativement …
A bientôt et merci pour votre aide… Et L’Ukraine est un très beau pays :-)…
Olicer, ravi pour toi. Je suis rentré de Poltava il y a 2 jours, ou ma compagne vit aussi, et est Ukrainienne. Je suis du meme avis que toi concernant la culture et l’acceuil dans ce pays. Je repars bientot là bas pour 15 jours. Concernant le visa, il faut qu’elle s’adresse à son administration pour avoir les premieres infos, mais il faudra lui fournir une invitation ecrite, et le dossier suis son cours à l’embassade ensuite. C’est un peu long, mais il n’y a pas de raisons qu’elle ne l’obtienne pas, surtout un visa touristique dans un premiers temps.
à bientot.
voilà suis rentré de Kiev pour Marseille! quelle horreur mistral vent .40 minutes pour avoir sa valise!! la france quoi!
comme j’étais bien là bas!! seul soucis elles sont trop belles…c’est incroyable…jamais vue autant de belles filles…
là je suis un peu tomber amouruex d’une charmante Valeryia…des yeux…d’un bleu et une bouille d’ange…maisle feu est sous la glace je pense…j’y retourne dans quinze jours…c’est le coup de foudre…on verra, mais on ne vit qu’une fois…