Noël & 31 décembre 2014 au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous sommes en couple (26-27 ans) et nous partons au Sri Lanka du 24 décembre au 8 janvier 2014. Nous aimerions avoir vos conseils sur les lieux sympas et festifs pour fêter Noel (nous arriverons le 25 décembre au matin) et plus particulièrement le Nouvel An (31 décembre et non le nouvel an Sri Lanka d’avril).

Auriez vous des adresses à partager svp ? Notre parcours n’est pas encore défini donc flexible. :slight_smile:

Merci beaucoup d’avance pour votre aide,
Bonne journée
Lara

Re Salut Lara , si tu tapes ta demande en haut : rechercher sur routard .com tu trouveras déjà la réponse à ta question .
Parfois il faut prendre le temps de cliquer sur ce moteur de recherche car les gens posent souvent les même questions = dommage .

Ceci dit si on ne sais pas …

FLORA

Re Salut Flora,

en effet je suis encore un peu novice sur ce forum.
Je vois qu’il y a peu de retours sur la précédente discussion, j’espère avoir relancé le sujet.

Bonne journée,
Lara

Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous, avec un peu plus de retard! Malgré des recherches sur le forum je ne trouve pas de réponses…
Une francaise vivant sur place m’a dit que Noël pouvait être fêté dans toutes les villes, mais que pour nouvel an c’était plus festif du côté des plages. Malheureusement ça ne match pas trop avec notre timing puisque nous partons le 7/01 et nous ne voulons pas passer 1 semaine entière vers les plages.
Qu’avez vous choisi de votre côté? Avez vous trouvé des infos?
merci

Hola!
Nous serons pour le nouvel an à Colombo et avons réservé au Lanka Backpacker… A voir ! J’espère que la villa bougera un peu mais je n’en doute pas trop !

Nous sommes open pour partager un bon apéro !

Peut être à bientot!

Bonsoir,

Religions à Sri Lanka en 2012
Bouddhistes 70,2%, Hindous 12,6 %, Musulmans 9,7 % et Chrétiens 7,4% pour la plupart Catholiques 6,1 % et 1,3% autres Chrétiens.
Donc Noël, pas trop fêté… où comme en France; en famille et ensuite messe de minuit pour les catholiques cinghalais dont la grosse majorité st sur Negombo.
Néanmoins, les cinghalais dépensent de l’argent pour Noël en se faisant des cadeaux utiles (vêtements entres autres) car le gouvernement donne une prime à tous ses fonctionnaires et il y en à 5 millions !!
Pour le Nouvel An, basé sur le calendrier Grégorien (du Pape Grégoire XIII). Adopté à partir de 1582 dans les États catholiques, puis dans les pays protestants, son usage s’est progressivement étendu à l’ensemble du monde au début du XXe siècle.
Le calendrier grégorien s’est imposé dans la majeure partie du monde pour les usages civils ; de nombreux autres calendriers sont utilisés pour les usages religieux ou traditionnels.
Donc, ici à Sri Lanka, NOTRE nouvel an sera fêté quand même, dans la capitale Colombo dû à son multiculturalisme et toutes les stations balnéaires où sont concentrés les blancs occidentaux (ex: Hikkaduwa, Unuwatuna, Mirissa…etc).

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage