Nous allons passer noel en famille à bruxelles. Nous rejoignons ma soeur, étudiante là bas, nous avons donc déjà visité la ville.
Nous arriverions le 20 et repartirions le 26. Sachant que nous n’aurons pas de voiture.
Le jeudi soir nous pensons faire le marché de noel de bruxelles et le vendredi nous pensions aller à Bruges (d’ailleurs comment peut on s’y rendre ?)
Il nous reste donc à trouver quelque chose le samedi, dimanche et lundi (vu que mardi c’est noel, nous allons rester tranquille). Auriez vous des idées à nous donner afin de réussir ces fêtes ?
Merci par avance !!!
Anonyme2
Bonjour,
Le plus grand Marché de Noël de Belgique est celui de Liège. Le plus festif aussi !
Le trajet en train est de moins d’une heure au départ de Bruxelles-Central.
Agéable séjour à vous et votre famille.
Anonyme3
Bonjour,
Une première réponse à vos questions : Vous avez une liaison train directe entre Bruxelles et Bruges, pour les horaires voir le site sncb.be.
Pour le reste je laisse le soin à d’autres de vous répondre.
Cordialement,
Yves
vicky_pedia4
Et l’occasion d’admirer la gare parfois contestée de Calatrava.
Moi j’aime beaucoup l’ouverture sur la ville depuis les quais mais il est vrai qu’en hiver, c’est parfois un peu froid.
Certains préfèrent les courants d’air des gares traditionnelles.
Concernant Bruxelles, j’ai re-visité la Maison du Roi sur la Grand-Place et j’ai beaucoup aimé revoir tous les costumes de notre Manneken Pis.
Suggestion : un spectacle au Théâtre de Toone pour les Fêtes.
vicky_pedia5
Chouette exposition (prévoir au moins 2 heures de visite) sur tous les progrès et évolutions des années 60.
Probablement la plus belle époque de l’humanité jusqu’à nos jours…
Maintenant, on doit malheureusement préparer les jeunes à de sérieuses régressions dans tous les domaines.