J’ai envie cette année de passer Noël à la montagne avec mes deux enfants ( 21 et 14 ans ) mais avec toutes ces stations plus belles les unes que les autres, difficile de faire un choix… j’aimerais donc avoir vos avis et conseils pour m’aider svp.
Quelques critères de choix :
Une belle ambiance de Noël pour cette semaine, un bon enneigement et une bonne exposition pour avoir de belles journées si le temps le permet, piétonne ou semi piétonne pourquoi pas mais pas obligatoire, et enfin des tarifs abordables. Je sais ça en fait des choses lol, mais à cette période je ne connais pas et je ne voudrais pas trop me louper…
Merci d’avance et bonne soirée.
anon685562392
Pour les sports d’hiver ou pas?
bencoer3
Oui, du ski et du snowboard, ça fait quelques années que nous n’y sommes pas allés, j’aimerais trouver quelque chose de sympa.
anon685562394
Vous devriez avoir des réponses sur le forum “Ski”.
Sinon, vous avez les stations de haute altitude où la neige est toujours présente à Noël, comme Val-Thorens, Tignes, Val d’Isère, Avoriaz, Les Deux-Alpes, Isola 2000, entre autres; pour les stations-villages de moyenne montagne où la neige pourrait être assurée: Châtel, Les Contamines-Montjoie, La Rosière, Montgenèvre, Arêches-Beaufort, Serre-Chevalier, Le Grand-Bornand, Valcenis, et il y en a tant d’autres…dans les Alpes, les Pyrénées, le Massif Central et le Jura.
bencoer5
merci pour cette réponse, je déplace donc mon message sur le bon forum.