Noël en Laponie avec enfant de 4 ans

Forum Finlande

Bonjour
Nous envisageons de passer Noël en Laponie Finlandaise avec mon petit fils de 4 ans. Je me demande si ce n’est pas trop jeune à cause du froid. Avez vous eu cette expérience. Merci pour vos retours.

Bonjour,

Mes enfants étaient un peu plus grand lors de notre voyage mais on a vu énormément de tout petit sur place. C’est le village du père noël et 4-7 ans c’est vraiment la tranche d^'age qui leur convient le mieux.

Pour le froid, il faut bien les habiller. Sur cet article j’explique comment s’habiller pour le grand froid avec les vêtements recommandés de la tête au pied. On a jamais eu froid sur place même quand on restait toute la journée dehors.

Bonjour, je vous remercie de votre réponse et aussi de votre article trés interessant pour les vétements.
Je regarde tout cela de prés et surtout les vétements pour les enfants. Je pense aussi que les prestataires peuvent nous preter des équipements spécifiques.
Bien a vous.
Véronique

Bonjour, merci pour votre article très intéressant. Nous envisageons ce voyage pour 2023 avec nos filles qui auront 9 et 6 ans. Pouvez vous me donner quelques détails sur l’organisation de votre voyage ? organisation solo ou agence ? Etc… merci bcp et bonnes fêtes de fin d’année

Bonjour

Nous avons tout organisé par nous même, logement, avion, lieux à voir… Il y a juste quelques excursions où nous sommes passés par des agences locales car on n’avait pas loué de voiture de location.

Vous pouvez trouver toutes nos infos sur ce voyage sur les liens ci-dessous :

Notre carnet de voyage en Laponie
Le budget de toutes nos dépenses
Les lieux à voir avec les enfants
Comment se déplacer en Laponie

Bonne préparation de voyage :wink:

Sujets suggérés

Services voyage