Nom de famille - Visa J1 aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je pars en janvier 2012 pour une période de 1 an aux Etats-Unis (en tant que Volontaire International). Je suis sur le point de remplir toute les formalités afin d’obtenir le visa J1 et je me pose quelques questions.

En effet, en France j’utilise un nom d’usage (nom de ma mère - nom patronymique), donc sur mon passeport j’ai nom patronymique dupont et sur la même ligne : nom d’usage : duval-dupont.

Sur le formulaire DS - 160 pour le VISA J1 on me demande de renseigner mon nom de famille tel qu’il est indiqué sur mon passeport et là c’est le dilemme !!! Est-ce que je mets uniquement mon patronymique Dupont ou mon nom entier soit : Dupont Duval-Dupont (ce qui est bien évidemment ridicule). Vu que je ne suis pas mariée il ne s’agit pas d’un nom de jeune fille :frowning:

Personne ne sait me répondre, j’ai tenté d’appeler l’ambassade des USA et j’ai eu droit à une réponse plutôt sèche ou plutôt une phrase que la personne a réitéré 10 fois de suite : “vous inscrivez le nom tel qu’il est indiqué sur le passeport”. Donc je ne suis pas plus avancée !

Et sachant que je dois réserver un billet d’avion, la question se pose également sur le nom à indiquer sur celui-ci ! Je ne veux pas me faire refouler à la douane !!!

Merci !

Bonjour,

Je ne vais pas faire mieux, mais je pense qu’il faut l’ecrire tel qu’il apparait sur le passeport cad Duval-Dupont. de toute facon il le verront bien comment c’est sur ton passeport car je ne m’en souvient plus mais dans mes souvenir j’avais joint une copie de mon passeport et lors de ton rendez vous à l’ambassade tu pourras le repréciser à nouveau. mieux vaux en mettre plus que pas assez!!

Pour ma part mon prénom est Elodie et mon second est Céline dc sur mon passeport c ecrit elodie celine Dupont hors partout ou je suis allée aux USA et papier administratif à chaque fois on m’appelait Céline car plus connu à l’étrangé qu’elodie. Ce n’est peut être qu’un détail de prénom mais pour dire que du moment qu’il y a les élément sur ton passeport je doute qu’il prennent autant la tête que ça. meme si ce sont les USA et qu’il faut faire trèèèès attention.

Merci de votre réponse Elodie. En effet, je pense qu’il vaut mieux trop en mettre que pas assez. C’est pourquoi je vais écrire : Dupont Duval-Dupont sur ma demande de Visa, comme c’est écrit sur mon passeport, même si cela me parait un peu too much ! En espérant qu’il n’y ait pas de problèmes lors de mon RDV à l’ambassade.

Si quelqu’un a vécu la même situation n’hésitez pas à me faire part de votre expérience.

Merci

Bonjour,

Je me doute que ma question n’aura probablement pas de réponse dans les temps mais au cas où qui ne tente rien n’a rien…

Je me retrouve dans exactement la même situation que vous en 2011 et de la même façon n’arrive pas à trouver de réponse sur internet. Serait-il possible d’avoir un retour d’expérience s’il vous plaît afin de savoir qu’indiquer sur le DS-160?

Merci d’avance,
Cordialement,
Sarah

Quand on évoque d’inscrire le nom porté sur le passeport, c’est qu’il s’agit du nom de naissance, celui porté dans la bande lecture.
Vous pouvez utiliser ensuite tous les noms d’usage au quotidien mais sur le document officiel il n’est pas utile de le mentionner.

Sujets suggérés

Services voyage