Bonjour j’ai un gros doute .nous partons aux états unis avec nos 4 enfants et je viens de voir que tous les document doivent être au nom de jeune fille je n utilise que mon nom d épouse j’ai donc fait mon billet d avion au nom d épouse .mon passeport s est noté nom de jeune et épouse ( dans le chevron s est noté jeune fille) mon esta est fait au nom de jeune fille connu sous 2 ème nom épouse …est ce que je vais être accepté a la douanes ou il fait que je change mon billets ?? Je suis perdue merci pour vos reponses
Pas de souci avec l’ESTA et le passeport puisque eux sont conformes.
Pour le billet d’avion, c’est plus aléatoire.
Vous n’aurez de souci qu’au moment de l’enregistrement et pour l’établissement du boarding pass.
Si seul votre nom d’épouse se trouve sur la carte d’embarquement, vous risquez d’avoir des soucis.
C’est très aléatoire mais il est arrivé que cela se passe mal à ce niveau là.
Dans l’idéal, il faudrait faire modifier votre billet d’avion en portant la mention X épouse Y.
Certaines compagnies le font à moindre coût comparé à ce qu’il en serait pour un rachat de billet.
Vous pouvez aussi tenter le coup en ne modifiant rien avec une prise de risque.
Au départ de France où cette fantaisie des épouses qui oublient que le nom porté n’est pas le leur, ça passe souvent.
C’est au retour des US que l’embarquement peut être refusé.
Que cela vous soit utile en terme de leçon : ne faites jamais rien au seul nom de votre mari.
Faites toujours tout au double nom mais mieux ! : au seul nom de naissance.
Avec cette dernière option vous serez toujours tranquille.