Lors de mon sejour a Nazaré en mai dernier , J ai acheté dans une petite quincaillerie le petit “barbecue” sur lequel les femmes portugaises grillent quelques sardines et qui est posé parterre devant leur porte.
Jai oublié le nom exact sous lequel l’aimable quincailler me l’a vendu pour 3 , 50 euros ! ! !
Quelqu’un a-t-il la réponse ?
Cela ne peut etre qu 'un amoureux du Portugal
Merci
Gitano
jose2
Pour moi il doit s’agir d’un FOGAREIRO, plus précisement d’un “Fogareiro de Carvão” car le mot Fogareiro est un générique et il est accompagné du combustible utilisé :
Fogareiro de carvão : barbecue au charbon
Fogareiro de gàs : barbecue au gaz
Fogareiro de petroleo : barbecue au pétrole
etc.
Anonyme3
merci beaucoup José
C’est bien ce nom que j’avais entendu
Cela fait plusieurs fois que je retourne au Portugal
La première fois c’était en1999
Je suis toujours séduite pars Nazaré ( Hors saison ) la vie simple
la gentillesse des Portugais et le depaysement qu on y trouve
Petit rappel de notre voyage,: nous avons grillé 6 sardines
l’autre soir …
sur notre"fogareiro" tout neuf et devant notre porte comme là bas
Mais …en bretagne
La mer était également tout près
Quel beau Pays ce Portugal
gitano
jose4
Merci pour ce beau temoignege sur le Portugal.
C’est vrais que nous avns la chance de vivre dans un merveilleux , preservé de tous les grands problèmes qui agitent une grande partie de l’Europe.
Comme dirait notre grand poète Luis de Camões " le Portugal est un jardin au bord de mer planté…"
Pour la petite histoire “luso-bretonne”, savez-vous que nous avons un village appelé “Bretanha” qui a été fondé par des familles de pêcehuers Bretons au 17ème siècle et où les chromosomes bertons son encore bien présents car quelques habitants ont encore les yeux bleus ?
Anonyme5
Fogaeiro
Pour poursuivre cet échange sympathique ou donc se trouve ce petit village " Breton " au Portugal "
Nous avons pas mal sillonné le pays et une prochaine fois ,pourquoi pas, cela peut etre un but de promenade
bonne journée