Bonjour, mon fils s’est rendu à NY en octobre sans souci.il a mis son et celui d usage sur l esta.cest a dire Dupont-durand. Alors qu’il s appelle dupont usage Dupont durand. Nous étions a St.petersbourg en decembre ,nous avons mis la même chose sur e visa et…il s’est fait refoulé. Il faut que ce qu’il y a en bas du passeport.Mon problème est que nous devons nous rendre dans le New Jersey et jai peur qu’il se fasse refoulé alors qu’il a été il y a 3mois et que son esta est encore valable. Y a r il un risque ? Doit on le refaire ? Merci d avance
Vous posez une question pour savoir si l’ESTA de votre fils qui a été admis avec une première fois aux E.U est valide ?
Il n’y a pas de point commun entre une formalité russe et une américaine.
Votre fils qui entrera pour une nouvelle fois sur le territoire US via Newark, peut-être, pourra passer directement aux automates pour obtenir sa carte de passage.
La lecture automatique de la barre d’identification de son passeport sera-t-elle aussi “souple” que celle que fit l’agent d’immigration?
Difficile de le savoir à l’avance.
Dans votre explication, il est évident que l’agent qui a contrôlé votre fils a fait preuve de discernement, ce qu’une machine peut ne pas être paramétrée à faire.
Donc, soit vous refaites son ESTA (14$ ce n’est pas la ruine pour être tranquille) soit il se présente au contrôle en évitant les machines.
C’est assez simple.
A vous de voir ce qui est le moins stressant.
Merci pour votre réponse. Je pense que le moins stressant est effectivement de refaire l’esta.